J'ai envie de m'équiper d'un side car pour l'hiver
Le side car ,ni ludique et avec pleins d inconvénient ,
le prochain qui dit du mal des side -cars ,je le donne a mangé a ma chienne .Je vais défendre ma paroisse ,il sont ou les deux roues dans la neige ,très loin derrière ,avec leur mini équipement dans un petit sac .
Je propose a qui veut de monté dans mon panier et de faire un tour sur des bonnes routes bien tortueuses ,et ont verra si ce n est pas ludique quand vous aurez le derrière a plus de 60cm du sol et le corps de travers .
Bon allez j'arrête de faire le méchant ,vive les 2 et 3 roues
le prochain qui dit du mal des side -cars ,je le donne a mangé a ma chienne .Je vais défendre ma paroisse ,il sont ou les deux roues dans la neige ,très loin derrière ,avec leur mini équipement dans un petit sac .
Je propose a qui veut de monté dans mon panier et de faire un tour sur des bonnes routes bien tortueuses ,et ont verra si ce n est pas ludique quand vous aurez le derrière a plus de 60cm du sol et le corps de travers .
Bon allez j'arrête de faire le méchant ,vive les 2 et 3 roues
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5612
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
on n'est pas homophobe parce qu'on est hétéro,
pas plus sidecarophobe parce qu'on n'aime pas çà pour soi !
ps : j'adore les courses de bassets !
pas plus sidecarophobe parce qu'on n'aime pas çà pour soi !
ps : j'adore les courses de bassets !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>J'avais les mêmes pneus, mais aucun souvenir de la pression. Ceci dit, ce sont des pneus de 2cv, je pense qu'ils doivent se gonfler comme ceux d'une 2cv, entous cas pour la moto, pour le side sans doute aussi. En fait, il ne faut pas qu'ils soiebnt sous-gonflés pour ne pas s'écraser en virage, ou side levé, car les contraintes sont terribles.tchoubidou a écrit :Merci pour vos avis
Ils rejoignent en gros l'opinion que je m'étais faite de la pratique du side car, a savoir que ce n'est pas aussi pratique ni ludique qu'une moto et surtout qu'il faut y aller doucement et ne pas vouloir, même après avoir acquis une bonne expérience, jouer les têtes brûlées.
Je m'intéresse au side dans un premier temps pour avoir une alternative aux glissouilles que j'ai rencontrées sur les routes hivernales les années passées.
Même si en temps normal le side car est moins facile que la moto, je suppose qu'il se montrera plus à son avantage sur des routes enneigées ou verglacées.
Je pense tester ça cet hiver et si jamais ce n'est pas plus intéressant que la moto sur ce genre de routes et que je n'y prends pas plaisir, je revendrais l'attelage.
Vizir, toi qui possédais un attelage similaire, tu devrais pouvoir m'aider
En effet, je cherche à savoir à quelle pression il faut gonfler les pneus qui sont en 135x15 sur la moto et en 125x15 pour le panier ?
Il doit bien y avoir quelqu'un ici pour te répondre, les roues de 15 pouces sont légion sur les anciens attelages.
A bientôt
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Le side car, on aime ou on n'aime pas. C'est comme les goûts et les couleurs
En ce qui me concerne je ne sais pas encore mais je veux me faire ma propre opinion
Pour la pression des pneus, d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, le principe serait de mettre la même pression sur la roue avant et celle du panier et un plus de pression sur la roue arrière. En partant des 3kg annoncés par guzzi/boxer, je pense faire un essai avec 2,8kg pour l'avant et le panier et 3kg pour l'arrière.
Ensuite suivant le comportement, je pourrais toujours ajuster.
En ce qui me concerne je ne sais pas encore mais je veux me faire ma propre opinion
Pour la pression des pneus, d'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, le principe serait de mettre la même pression sur la roue avant et celle du panier et un plus de pression sur la roue arrière. En partant des 3kg annoncés par guzzi/boxer, je pense faire un essai avec 2,8kg pour l'avant et le panier et 3kg pour l'arrière.
Ensuite suivant le comportement, je pourrais toujours ajuster.
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
PS: j ai oublié de te préciser que c est uniquement pour les roues de la moto ,sur le panier, c était du 165/14 ,j avais comme pression 2.2kg.
Le meilleur conseille que je puisse te donner ,c est de testé ton attelage avec divers pression de pneus ,il y a ensuite les réglages amortisseur(ainsi que l usure) qui joue aussi un rôle ,et puis la connaissance de son attelage ,du poids embarqué ,en sachant que chaque modification a une répercussion sur le reste ,ça prend du temps ,soit patient .Pour les pneus ,je te conseille des pallier de 100gr .Voila ,bon courage.
Pour mon poste précèdent ,je précise que si j entend un trois roues dire du mal d un deux roues ,je le donne aussi a manger a ma chienne
Le meilleur conseille que je puisse te donner ,c est de testé ton attelage avec divers pression de pneus ,il y a ensuite les réglages amortisseur(ainsi que l usure) qui joue aussi un rôle ,et puis la connaissance de son attelage ,du poids embarqué ,en sachant que chaque modification a une répercussion sur le reste ,ça prend du temps ,soit patient .Pour les pneus ,je te conseille des pallier de 100gr .Voila ,bon courage.
Pour mon poste précèdent ,je précise que si j entend un trois roues dire du mal d un deux roues ,je le donne aussi a manger a ma chienne
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13135
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>C'est exact, tu as tout à fait raison, il faut tester plusieurs pressions, et bien règler l'amorto, notamment du side. Sur le mien, j'avais fait fabriquer un ressort spécial, autour du Koni, ressort plus dur, car quand le side s'enfonce trop, c'est pas topguzzi/boxer a écrit :PS: j ai oublié de te préciser que c est uniquement pour les roues de la moto ,sur le panier, c était du 165/14 ,j avais comme pression 2.2kg.
Le meilleur conseille que je puisse te donner ,c est de testé ton attelage avec divers pression de pneus ,il y a ensuite les réglages amortisseur(ainsi que l usure) qui joue aussi un rôle ,et puis la connaissance de son attelage ,du poids embarqué ,en sachant que chaque modification a une répercussion sur le reste ,ça prend du temps ,soit patient .Pour les pneus ,je te conseille des pallier de 100gr .Voila ,bon courage.
Pour mon poste précèdent ,je précise que si j entend un trois roues dire du mal d un deux roues ,je le donne aussi a manger a ma chienne
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Demain, ce sera le grand jour
Je vais chercher le side dont les papiers sont à présent en règle
Son propriétaire m'a dit que les pneus seront gonflés à 2,3kg tous les trois et le panier sera lesté avec des pièces et 2 sacs de sable
ça devrait le faire pour les 70km que j'ai à parcourir pour ramener la bête en roulant très cool jusque chez moi
J'espère juste que mes deux Guzz sauront s’accommoder de ce nouvel arrivant au gros gabarit et aux yeux bridés
Je vais chercher le side dont les papiers sont à présent en règle
Son propriétaire m'a dit que les pneus seront gonflés à 2,3kg tous les trois et le panier sera lesté avec des pièces et 2 sacs de sable
ça devrait le faire pour les 70km que j'ai à parcourir pour ramener la bête en roulant très cool jusque chez moi
J'espère juste que mes deux Guzz sauront s’accommoder de ce nouvel arrivant au gros gabarit et aux yeux bridés
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Eh bien ça y est, je suis side cariste
Le rapatriement s'est bien passé malgré les inégalités de la route, les nids de poule et les rafales de vent mais c'est vrai qu'il faut rester bien concentré et que je n'ai pas beaucoup profité du paysage
Je pense que cet attelage sera parfait pour me faire la main pour un tarif raisonnable.
Après, si je suis mordu et que j'ai à nouveau des finances (plus conséquentes) je me mettrai en quête d'un attelage en Guzzi
Sinon le moteur est assez coupleux en bas pour ne pas avoir à monter dans les tours mais il manque la mélodie et le caractère de mes habituels bicylindres en V longitudinaux
Le rapatriement s'est bien passé malgré les inégalités de la route, les nids de poule et les rafales de vent mais c'est vrai qu'il faut rester bien concentré et que je n'ai pas beaucoup profité du paysage
Je pense que cet attelage sera parfait pour me faire la main pour un tarif raisonnable.
Après, si je suis mordu et que j'ai à nouveau des finances (plus conséquentes) je me mettrai en quête d'un attelage en Guzzi
Sinon le moteur est assez coupleux en bas pour ne pas avoir à monter dans les tours mais il manque la mélodie et le caractère de mes habituels bicylindres en V longitudinaux
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019