Comme je roule toute l'année, en particulier pour faire le trajet domicile-boulot je me disais que d'avoir un side car ce serait certainement un + sur les routes hivernales parfois bien glissantes.
Je roule actuellement sur 2 Guzzis (pas en même temps bien sûr

Donc 2 bellas dans le garage qui serait peut être en mesure d’accueillir un side car si ce n'est pas un modèle trop large.
J'envisage donc d'atteler l'une de mes Guzzis et je pense que le choix le plus raisonnable serait de le faire avec la Calif pour la puissance et le poids. Si c'était l'esthétique qui devait passer en premier lieu ce serait alors plutôt la V7 que j'aurais choisi.
Sachant que je pourrais investir un budget d'environ 3000€, serait il possible de faire monter un side d'occasion sur la Calif avec la carte grise et l'homologation ?
Ou vaut il mieux acheter un side-car d'occasion ?
J'ai un peu fouillé sur LBC; il y a quelques Guzz mais pour plus cher et qui ne semblent, pour certaines, pas très soignées

J'ai aussi vu des Ural ou Dnepr qui sont paraît-il passe partout sur les routes enneigées mais qui se traînent et ne sont apparemment pas trop fiables.
Et puis j'ai surtout vu plein de 4 cylindres dans un état qui semble correct mais j'ai peur que le charme du moteur bicylindre me manque

Voici d'ailleurs une annonce qui me semble intéressante mais c'est un 4 cylindres : http://www.leboncoin.fr/motos/545303704.htm?ca=1_s
Et bien sûr je n'ai jamais roulé en side car et ne connais pas de trop ces véhicules

Aussi vos conseils seront les bienvenus

Merci par avance !