Nouvelle Norge Ok pour un quotidien en ville ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

THIERRY33

Message par THIERRY33 »

Nous avons acheté pour MME une 750 BREVA de 2003 avec 36000 km le temps qu'elle ai son permis ,je la fait tourner le pied légère maniable en ville et hors ville et c'est une MG:!: :!: :!: Le WE dernier escapade à SARLAT avec la 750 car la BELLA attends et attends et attends son basculeur chargée à la THIERRY33, à deux sur la nationale roule ma poule impeccable pas de problème pour doubler et meme une petite pointe sur deux fois deux voies à 160 km/h :!: :oops: et une misère en assurance .
NORGE65
European Tour

Re: Nouvelle Norge Ok pour un quotidien en ville ?

Message par NORGE65 »

GUUZZLANV a écrit : je n'ai pas l'impression que ça lui fera beaucoup de bien. Pareil pour la Norge.....
Les marques japoniaises sont pleines de petite bécanes sympathiques pour ce genre d'usage.

Quand à cette histoire de poids avec ou sans bagagerie, c'est plutôt une vue de l'esprit qu'autre chose :shock: Et puis, à quoi ça sert les valises en ville :?: :?:
C'est vrai qu'un refroidissement liquide est plus adapté à la ville que nos ailettes. Apres faut voir ce que l'on appelle faire de la ville, chez nous la Norge est bien pour notre ville.
Au pays du soleil levant , ils savent mieux faire les deux roues des villes que des vraies MÔTOS comme les notres. :lol:
J'ai un pote en Breva 1100 sans valises , lorsqu'il essaie ma Bella qui n'a jamais eu l'arrière train dénudé, il l'a trouve plus agréable à balancer dans les virages et est convaincu que l'effet balancier des valises y est pour beaucoup, mais ne se rend pas compte du poids supplémentaire.
Je roule presque tous les jours à MÔTO , je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup sans les utiliser.
je vais faire mes courses en bécane , c'est surprenant la quantité de marchandise que l'on peut transporter.
J'ai toujours des sur-bottes,une veste de pluie,tendeur,sangle,GPS,compresseur,kit de reparation(je crève 2 à 3 fois par an),suivant la saison la paire de gant complémentaire, puis............
mes valises et mon top case , un véritable sac à main de fille :oops:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

en fait de mes ...nte années de bécane, je retire que la moto en ville c'est sans aucun doute beaucoup plus facile avec une 250 de 170Kg et pas beaucoup plus large que moi, qu'avec 250 kilos de ferraille qui débordent partout.

Mais j'ai aussi constaté que la facilité fait naître la prise de risque : tout est possible, donc on tente tout !

La moto japonaise (pas toujours très sexy mais toujours très bien pensée) avec un peu de protection intempéries, l'indispensable ABS, et un moulbif correct pour entraîner le tout en pouvant faire aussi quelques trajets de liaison extra-urbain, ça fait vite 225 Kg.

Je sors d'une teutonne K75RT au centre de gravité trop haut placé, mais que j'ai tout de même emmenée depuis 10 ans : pour moi il n'y a pas photo par rapport à mes anciennes 250; âge ou cylindrée j'ai l'impression que je faisais plus de bêtises avec les 250 (j'en ai eu trois tout de même), et que j'étais plus mouillé toute l'année, plus froid en hiver (plus chaud en été avec la BM...).

Et puis le bonheur du twin, je ne m'en lasse pas (une Calif II blanche en week-end "c'est extra!" comme chantait un certain Léo Ferré ).

Bonne route
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

bon le vespa je n'ai jamais été fan :roll:
mais quand je vais en ville je prends toujoujours mon V50 :D car c'est un vrai vélo et trés pratique pour se faufiler :wink:
j'ai eu l'ocase de rouleravec ma norge a Budapest avec les bouchons et 40 degré :twisted: :twisted: :twisted: @++paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

GUUZZLANV a écrit : Et puis, à quoi ça sert les valises en ville :?:
Sérieux?

- transport du U (+ quelques autres bricoles)
- une fois arrivé, le pantalon rentre dans 1 des valises, le casque et les gants dans l'autre
- en cas de chute (que ce soit avec ou sans le conducteur dessus), les valises protègent très bien le moteur
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

RJVB a écrit : Sérieux?
Ben ouais pourquoi :?: :?:
Je préfére largement la sacoche de réservoir qui se transforme en sac à dos et le top case pour le reste du nécessaire à couture.
Pour les chutes, ben, je me demande si les valises me serviront à grand chose et puis, si cela doit arriver.....je fréquente tellement peu les villes que cela risque d'arriver sur la route....
Si, une fois, en 1978, en ville, un caisseux inattentif m'avait chopé l'arriére de ma 75/7 et les bonnes vieilles sacoches en cuir avaient servi d'airbag.
Et puis, j'adore voyager léger.... plus il y a de conteneurs plus il y a de contenus :roll: :roll:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Salut,

Je possède une 1200 Sport et j'habite centre-ville. Je peux te dire que les deux ne sont pas incompatibles :) certes elle se faufile un peu moins bien que mon ancienne 750 Breva mais niveau maniabilité c'est assez aisé. Le guidon est assez large il faut juste faire attention. Pour la Norge ça doit être assez similaire. Pour résumer ce n'est pas son terrain de prédilection mais elle s'y plie sans problème ! :D
@+
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Ronan44 a écrit :Salut,

Je possède une 1200 Sport et j'habite centre-ville. Je peux te dire que les deux ne sont pas incompatibles :) certes elle se faufile un peu moins bien que mon ancienne 750 Breva mais niveau maniabilité c'est assez aisé. Le guidon est assez large il faut juste faire attention. Pour la Norge ça doit être assez similaire. Pour résumer ce n'est pas son terrain de prédilection mais elle s'y plie sans problème ! :D
@+
Ronan
.

>Tu ne peux absolument pas comparer le centre ville de Orvaux et Paris, où tu peux passer une heure dans les bouchons, voire plus, même en bécane.
La Norge, pas plus que la Breva ne sont adaptées à la grande ville type Paris, comme le dit justement RJVB qui pratique Paris. ça chauffe beaucoup, c'est quand même lourd à manœuvrer, l'embrayage finit par être dur, etc.
J'ai un copain qui vient justement de revendre sa 1100 Breva à cause de ça, impossible pour lui de faire du Paris, car il y est très souvent, et aussi trop haute pour lui qui fait 1m65.
Maintenant, avec ou sans valises, c'est pareil, on ne les sent pas.
Quant à la différence de conso entre 1100 Breva et Norge 2V, c'est 1l /100 de différence, maintes fois mesuré, la Breva étant plus économique, et au final identique en efficacité et puissance ressentie. Je pense qu'au vu de ce qu'on voit dans ce forum, la norge 8V devrait consommer 1l de plus que la norge 2V, ce qui fait 2l de plus que la Breva. Dans PAris intra muros, tu devrais tourner à plus de 8 litres.Quant à la protection assurée par les valises, je confirme qu'en cas de choc ou de chute, elles prot_ge tyrès bien la bécane, et c'est du vécu à l'arrêt pour moi, et je crois en circulation pour RJVB, c'est pour ça que je roule très souvent avec.
Pour resumer, pas de Norge pour Paris, pas adaptée du tout, ou alors occasionnel, ce que je fais.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ronan44
Tour de France

Message par Ronan44 »

Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il était sur Paris...
Mais je suis pourtant en plein centre-ville de Nantes ( faut que j'enlève le " Orvault " j'ai déménagé) et c'est quand même pas mal embouteillé (centre-ville, périph' ) surtout que la politique de la ville est de virer les voitures du centre... mais effectivement ce n'est pas très comparable à Paris... Prends toi une Breva 750, c'est un vrai vélo :wink:
@+
Ronan
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

prendre un scooter pour la ville, c'est certes plus fonctionnel (si on peut avoir les deux, un scoot pour la ville, une Norge pour la route).
Mais le revers de la médaille c'est le risque de vol, surtout si c'est un Tmax, le scoot préféré des voleurs, alors qu'une Norge ou une Breva ne les tentera guère. Donc même si elle est moins à l'aise, je vais en ville en Breva, assez rarement quand même, et je n'ai jamais eu de soucis. Un copain, qui a une Triumph Tiger, se l'est faite voler deux fois( mais retrouvée à chaque fois, abimée quand même), car dixit mon copain, ce sont des motos extrêmement faciles à voler, elles n'ont même pas la clé à transpondeur. Quand au Tmax, mon frère à Lyon a gardé le sien 15 jours!
Guzzi Breva 1100
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Morale: un mec sur TMax n'est pas juste un crétin mais très probablement aussi un voleur? 8) :arrow: :arrow: :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

sas13 a écrit : Mais le revers de la médaille c'est le risque de vol.................................... alors qu'une Norge ou une Breva ne les tentera guère......................

Je confirme
Un gars surnommé Jobic habitant Brest (meme) laissait sa vieille Bréva depuis de longues années devant chez lui sur le trottoir la nuit sans probleme

Mais un jour , sentant la délinquance monter a Brest (meme) , il s'est décidé a acheter un gros U homologué , et le plus couteux du magasin tant qu'a faire :P
Le soir , il fixe donc son U top niveau a sa fidèle Bréva et fixé en plus a une lourde plaque d'égout en fonte qu'il y avait juste là
Et part dormir la conscience tranquille 8)

Le lendemain matin , horreur ! :evil:
Des malfaisants sont passés :x
Son magnifique U cisaillé net traine bêtement par terre :cry: :cry: :cry:

Et la plaque d'egout volée! :shock:
Les malfaisants ont du se dire que la plaque avait surement beaucoup de valeur avant de la sécuriser ainsi avec une Guzzi :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Ha ma Doué Beniget, il respectent donc plus rien ceux-ci.
Ca se s'rait pas passé à Lambezellec même par hasard ? Encore un coup du FLB. :lol: :lol:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

GUUZZLANV a écrit :Ha ma Doué Beniget, il respectent donc plus rien ceux-ci.
Ca se s'rait pas passé à Lambezellec même par hasard ? Encore un coup du FLB. :lol: :lol:
>Ah, Lambé, j'habitais juste au-dessus du stade de foot, mais ma guzz était garée à l'abri (de la pluie) au sous-sol.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
carlo

Message par carlo »

Ciao Tutti,

Ben mes gaillards... Pour la ville, le plus pratique c'est un scooter, y'a pas photo ! Ça me viendrait pas à l'idée de prendre une Norge pour un usage exclusivement urbain, ça va le cône ? :roll:
C'est la plus belle GT ( et de loin ) du marché, certes, mais ce genre de merveille, c'est conçu pour bouffer des bornes par centaines, pas pour limacer dans Paris et ses embouteillages...
Pis quand on parle scooter, on parle utilitaire, et faut pas regarder que le T-Max, c'est le scooter du Kéké par excellence, qu'est-ce que vous en avez à battre d'être le King entre deux feux rouges ? En plus c'est gentiment le moins pratique... Un Burgman 400, au hasard, est laaaaaaargement moins cher et a une capacité d'emport laaaaaaargement supérieur....
Réveillez-vous les gars ! 8)

A+ Carlo V11 Le Mans
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »