2 nouvelles dans le garage...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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aermacch
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Message par aermacch »

:lol: :lol: :lol:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
phil1
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Message par phil1 »

:mrgreen: :lol:
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Bravo
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Re: 2 nouvelles dans le garage...

Message par Bravo »

phil1 a écrit :Mon V50 est vendu et j'ai rentré 2 nouvelles. Un LM1 de 77, c'est celui là

ImageImage

et un 1000 SP de 82 que voilà

ImageImage


Pour la petite histoire le LM a terminé 6ème au bol d'argent en 78 avec François Gomis. Il bénéficie donc d'une petite prépa qui va bien ( AAC B10, boite pignons tailles droites, passé en 1000 depuis... Bref, le bonheur :D
2 belles motos. Félicitations !

De belles heures à passer dans le garage, à tourner autour, paufiner un détail et puis, la route...
La LM, c'est comme un gros cyclo-sport italien.
Dans cette configuration, tu seras étonné du souffle qu'elle a. Par contre, en virage et par rapport au V50, c'est un tronc d'arbre...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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phil1
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Message par phil1 »

Merci, pour ce qui est du SP, j'ai un joint de palier à faire, améliorer voire changer les pots pour qu'elle respire un peu plus et regarder un peu les carbus parce que le gars avait mis des filtres en lieu et place de la boite à air mais n'avait pas touché aux gicleurs...
Pour le LM, je suis allé faire un tour et ça respire oui. Je ne l'ai pas poussé, mais il y a du coffre en bas c'est clair. Par rapport à mon LM3 on voit bien la différence. Par contre il me semble moins stable sur l'angle notamment quand le revêtement n'est pas terrible. A suivre. Quand aux travaux, cet hiver je le dépoile et lui refait une beauté ( époxy cadre, élec simplifiée, roulements si nécessaires... ) et une ligne complète Lafranconi compèt, et là ça va piquer :shock: . Si l'un de vous a un plan, je suis preneur :wink:
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Julien
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Message par Julien »

Et ça donne quoi la première longue comme un jour sans fin :?:
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Message par phil1 »

Je n'ai pas essayé vraiment encore, j'ai roulé comme avec le 3... En seconde à bas régime ça tracte déjà plus fort que le 3 et donc je ne me suis pas amusé à l'exploiter pour l'instant...
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Julien
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Message par Julien »

Je voulais dire, pas besoin de trop faire cirer pour démarrer :shock: ?
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Message par phil1 »

Du tout, elle part très bien :D
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Message par Bravo »

phil1 a écrit :Merci, pour ce qui est du SP, j'ai un joint de palier à faire, améliorer voire changer les pots pour qu'elle respire un peu plus et regarder un peu les carbus parce que le gars avait mis des filtres en lieu et place de la boite à air mais n'avait pas touché aux gicleurs...
Pour le LM, je suis allé faire un tour et ça respire oui. Je ne l'ai pas poussé, mais il y a du coffre en bas c'est clair. Par rapport à mon LM3 on voit bien la différence. Par contre il me semble moins stable sur l'angle notamment quand le revêtement n'est pas terrible. A suivre. Quand aux travaux, cet hiver je le dépoile et lui refait une beauté ( époxy cadre, élec simplifiée, roulements si nécessaires... ) et une ligne complète Lafranconi compèt, et là ça va piquer :shock: . Si l'un de vous a un plan, je suis preneur :wink:
C'est vrai qu'en cas de mauvais revêtement, en virage ça peut chahuter mais ça reste sur la route.
Il faut peut être regarder le réglage des amortos ARR, vidanger la fourche.

Comme le guidon n'offre pas un bras de levier important, on a tendance à appuyer sur le repose-pieds intérieur: ne jamais sortir sans un futal équipé de protections aux genoux. Tes rotules te remercieront.
*Image
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Message par phil1 »

Bande de jalouses va... :wink:
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Message par SP46 »

phil, j'ai un doute sur l'année de ton SP, pour moi, il est d'avant 82, en 82 année du mien, ils venaient d'avoir les pots plus droits et plus bas, et le tube de fouche couleur alu, et par contre cette couleur n'a été au catalogue que en 85 ou 86 de mémoire, quand les 850 T5 sont sorties (chez guzzi, un seul pot de peinture fait plusieurs moto)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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Julien
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Message par Julien »

82 c'est l'année de mise en circulation, pas forcément celle de fabrication :wink: . Quand tu vois que ma 250 est un modèle de 74 mais immatriculée seulement en 78 :roll: ... Et depuis le temps, les pots ont pu être changés. Quand à la couleur, j'en connais au moins une autre de SP rose :mrgreen: .
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ChopSauce
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Rhaaa ... lovely !

Message par ChopSauce »

phil1 a écrit :Image
:P

Elle est parfaite !
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Message par phil1 »

Julien a écrit :82 c'est l'année de mise en circulation, pas forcément celle de fabrication :wink: . Quand tu vois que ma 250 est un modèle de 74 mais immatriculée seulement en 78 :roll: ... Et depuis le temps, les pots ont pu être changés. Quand à la couleur, j'en connais au moins une autre de SP rose :mrgreen: .
Manque des smileys pour illustrer ma réponse, 'foiré va...
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Re: Rhaaa ... lovely !

Message par phil1 »

ChopSauce a écrit :
phil1 a écrit :Image
:P

Elle est parfaite !
T'as complètement raison, je cherchais un défaut mais j'ai pas trouvé... :D
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