California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Cette région est magnifique, tu vas te régaler.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

j'en ai l'eau à la bouche!
Merci pour vos retours
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
philippel

Message par philippel »

Tu vas te régaler.
Le Mont aiguoal c'est parfois l'hiver en été .
La région est couverte de petites routes en vert.
Dommage pour moi que ce soit si loin.
J'adore cette région.
À+
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

perso, dans le coin, j'aurais plutôt fait mon camp de base
côté Cévennes, vers le mont Lozére, région nettement plus douce question climat .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

Je confirme les propos de philippel sur le climat au sommet du mont Aigoual, j'y étais dimanche dernier, il faisait 8 degrés au sommet (alors qu'on était parti d'Anduze avec 26), et un vent du nord de folie! On ne reste pas très longtemps sur la tour de l'observatoire! Mais quel panorama! Sur 360°, c'est à couper le souffle!! Des que j'ai entamé la descente, coté sud, à l'abri du vent, ça allait mieux, avec le plaisir de voir remonter le chiffre du thermomètre!
Guzzi Breva 1100
yanmoto
Tour de France

Message par yanmoto »

Dommage je ne rentre que samedi soir. Mais tu n'as pas à t'en faire toutes les routes sont correcte en se moment. Un petit bémol sur la route qui va de l'Espérou à Mandagou (celle au début des cascades d'orgon), superbe paysage mais revêtement parfois "juste".
bon séjour
ciao,
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Test Moto Station Hd Contre Calif

"Les régimes moteur, en usage courant, sont bas. Surtout sur la Harley-Davidson, dont la souplesse supérieure et le caractère doux tout à bas bas régime sont une incitation au cruising à bas régime. Pour les reprises, la Moto Guzzi tire partie de son régime de rotation plus élevée : même placée en cartographie Pioggia qui la rend plus mollassonne, elle reste plus performante que la Harley-Davidson."

Ouups !!!! , même en mode pluie je tanne la nouvelle HD .... j'y crois pas , ma femme va être contente de savoir que je peux plus appeller ce mode , le mode Dragstar 125 , elle va pouvoir se la pêter maintenant :shock:

http://www.moto-station.com/article1713 ... mc5Xflj.99
kube
World Trip Runner

Message par kube »

histoire de...
j'ai retrouvé ces photos du mont Aigoual 7 avril 1996

Image

Image

Image
Patrick
V85 Travel
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

La vache!
Le "Total Look" est bien plus impressionnant que la hauteur de neige. :lol: :lol: :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

caillou38 a écrit :La vache!
Le "Total Look" est bien plus impressionnant que la hauteur de neige. :lol: :lol: :wink:
C'est ça ! :D

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
letboub

Message par letboub »

Alors...Raodbook de ce WE....en California Touring 1400 :-D Départ vendredi 14h00 (la joie du RTT), D999, Albi, St Sernin sur Rance, St Affrique, St Rome de Cernon (juste en dessous de Roquefort), La Cavalerie et l'entrée dans le Parc Régional des Causses, on est en plein Larzac (qu'est ce que c'est beau...), puis Nant et Saint Jean de Bruel. Puis grimpette dans les Cévennes par la D341 puis la 151 jusqu'à l'Esperou le long des gorges de la Dourbie...C'est très ...technique, routes très étroites, revêtement parfois "limite", attention aux trajectoires, on croise tout juste... :? C'est du "pif-paf en continu dans des paysages grandioses pendant presque 50 km, bon, moi, j'ai rien vu des paysages, concentré sur mes trajectoires, mais Madame m'a dit "c'est beau..c'est trèèès beau". Première nuit dans un relais motard à l'Esperou, sympa, silencieux, garage moto, Le Touring (ça ne s'invente pas, j'ai demandé si on pouvait le rebaptiser MG1400 Touring, mais non...). Le lendemain, route idem, paysages idem, 40 bornes jusqu'au Vigan, puis route plus traditionnelle jusqu'à Anduze (ouf, plus de virolos de dingues), par D999 puis la D982, visite de la Bambouseraie, très sympa. Déjeuner sur place. Puis direction St Jean du Gard, D907, puis D260 jusqu'au col de St Pierre, et ensuite la fameuse D9, la "corniche des Cévennes", direction Florac. Fabuleux. Descente ensuite vers le col de Perjuret par la D 996, puis bifurcation par la D18 vers le Mont Aigoual. Un paysage somptueux à 380°, des Alpes aux Pyrénées en passant par la méditerranée, un vent de fou :lol: , et 10°C...mais bon, c'est vraiment beau, parking géant, accès gratuit, petite buvette sympa devant le panorama. Redescente ensuite vers l'Espérou, même hôtel, quand on aime...Le lendemain, retour vers le Mont Aigoual, pour un deuxième "look" avec la lumière du matin, 8°C..., puis on prend la D996 vers Meyrueis, en passant par l'Abyme de Bramabiaux, visite guidée de l'Abyme, très impressionnant, puis quelques kilomètres plus loin, par la D986, arrêt à l'Aven Armand, gouffre fabuleux, et là, ça vaut vraiment le détour !! :shock: Puis reprise de la route par les Gorges de la Jonte, paysages extraordinaires, on longe ensuite les corniches du Causse Méjean, pour redescendre sur Millau et St Affrique. Pause à St Affrique, un peu d'essence aussi (la conso s'est stabilisée à 6 litres aux 100 en moyenne, à deux avec les bagages) et retour à Albi.
Un confort toujours parfait, pour le pilote comme le passager, aucun problème de pilotage dans les passages difficiles, pas de mauvaise surprise sur les mauvais revêtements, que du bonheur, mais avec une météo particulièrement favorable !!
Voilà ! A refaire ! :-P
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

Bonjour,

En réponse au post de Philippel le 24 juillet sur la course à la puissance, relisons l'histoire de "l'autre" constructeur de V twin de tourisme avec ses Glide devenant Electra au milieu des années 60...

Je mets un démarreur électrique donc Batterie + entraînement = poids supplémentaire. J'augmente donc la cylindrée pour compenser.

Augmentation de cylindrée = moteur plus gros ; fatigue plus importante des pièces mobiles diverses = augmenter la taille des dites pièces = = prise de poids.

Par conséquent j'augmente à nouveau la puissance car clients pas contents de la perte de performance (si on peut dire...)

etc etc pendant 30ans.

Ce n'est qu'avec l'arrivée des alliages et composites divers que HD a finalement réussi à fabriquer des trucs qui peuvent rouler normalement (et aussi en modifiant le cadre de fond en comble : ceux qui ont pu s'asseoir au guidon d'une Electra de n'importe quand jusqu'en 1995 comprendront... le problème n'était pas en fait la puissance, mais la capacité du pilote à survivre à l'envoi de tout le jus !).

fin de l'histoire, mais tout ça pour dire que l'ennemi, c'est le poids. Comme chez ma femme !!! :D

Bonne route
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

çà, tout à fait d'accord, pour le poids ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Je vais rajouter un Point trés positif pour la Calif , j'ai roulé la nuit et l'éclairage est ..... surprenant , de la balle , j'étais parti chez un pote boire l'apéro qui à fini en diner , retour 20 bornes de nuit avec le bol et lunettes de soleil (ben oui.. pas de visiéres et moucheron partout :? ) , je peux vous dire que le phares assure grave en pleine nuit +1 Guzzi :D
GLD90S

Message par GLD90S »

Bjr,
Me revoilou. Avant de commettre l'irréparable , je voudrais votre avis sur un point précis...
Le moteur de la 1400 cliquette t'il comme celui de la 1100 vintage ?
Est il aussi sensible au type de carburant ?
Merci par avance et s'cuses si le sujet a déjà été abordé...
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »