California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jeff de Cassel

Message par Jeff de Cassel »

ouaih mais, je commence tout petit..J'ai des années devant moi.Ma calif à 65000 km et peut encore en faire pas mal à raison de de 12 à 15000/ans les new calif seront bien éprouvées, je n'achète jamais neuf

:wink:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Petit Bilan du haut de mes premier petit 4000 Km

Moteur:

Nickel , tourne toujours aussi rond , jamais de problème pour démarrer , même par temps trés chaud (j'ai fais les motards du viaduc et je craignais un peu lors des arrêts mais ras , elle c'est super bien comporté)

On me demande souvent sur quel mode je roule le plus souvent , au plus grand étonnement de beaucoup , c'est le mode tourisme qui me plait le plus , c'est top confort surtout à deux , ça enroule , et quand je met le jet que du bonheur , par contre quand je porte le casque intégral , je me permets de petit délire en mode véloce , ça fait kiffer de se retrouver avec un roadster en un clik 8) , le mode pluie même s'il ne me sert pas beaucoup me permet aussi de suivre ma femme et sa dragstar 125 (un veau) sans raler ... :-) .
Je parle pas de la boite de vitesse , un vrai délice , d'autant que le passage au Talon est vraiment un truc génial pour mes Caterpillar.

Chassis : De ce coté là , je suis de plus en plus ravis , les suspensions arriéres et surtout la fourche avant sont moins ferme et sont devenus moins tape cul , le confort c'est nettement amélioré depuis le début , comme quoi , il faut se méfier des article de presse avec les journalistes qui essayent des motos malheureusement souvent neuve ou à peine rodée. Pour la selle , la gel Touring en option est vraiment Top , je fais partie des malheureux qui ont un fessier fragile , et c'est bien la seule moto pour l'instant avec laquelle j'échappe à cette torture. Reste le guidon trop loin pour mes petit bras , probléme qu'il va falloir que je régle , je vais peut être attendre un peu , je me souviens que guzzi avait réagi avec la 1200 sport en installant un nouveau guidon l'année aprés.

Ergonomie: Je suis plus mitigé sur l'ergonomie des commandes , la commande mode ressemble au clignos et le régulateur au feux de détresse , faut quitter les yeux de la route , pas top , le régulateur fais partie de mes griefs principal , obligé de lacher l'accélerateur pour appuyer à fond pendant des secondes interminable , et un voyant vert qui clignote à coté du voyant du clignos ... eh beh , j'éspère qu'il est parti à la pêche l'ingénieur qui à pondu la commande.

Conso : Bonne nouvelle la conso baisse avec le temps et rentre dans des normes acceptable , même le voyant de la réserve recule son allumage , je pense que le calculateur le régle en mode prudent à la sortie en caisse de la moto.

Freinage: Ras , le freinage est trés bon malgré le poids de la machine.

Comportement : Dés que l'on passe 10 Km/h , la moto est nickel , plus bas , faut faire gaffe , c'est lourd et la moindre erreur doit se payer cash , je la conseille vraiment pas à quelqu'un qui aurait un probléme physique ou une santé vacillante , ça reste du lourd et si j'ai un coup de fatigue , je crois que je lorgnerai plutot sur le 125 de ma femme .... d'ailleurs , si votre terrain de jeu c'est la ville , oubliez ... vous allez vite déchanté , et la terrasse du café va devenir votre enfer , mais ces comentaires sont valable pour tous les autres gros custom du marché et pas spécialement pour la calif.

La popularité .... ben ouais , c'est bien la première fois que cela m'arrive d'écrire ça pour une moto , je n'ai absolument jamais vu ça , ma femme n'y comprends d'ailleurs rien ," pourquoi tant d'anguoument pour une moto ... y sont malades :-) " , je rentre de congés et le nombres de photo , d'applaudissement ! de commentaires , de jeunes d'a peine 17 qui veulent monter dessus pour une photo à poster sur facebook , de petit vieux qui verse une lame parce qu'il avait une calif ou rêvé d'en avoir une ,de motards en sportive qui te dépasse sur l'autobeurk et qui se mettent à freiner comme des dingues et qui te lévent le pouce ... c'est dingue , je n'ai jamais vu autant d'enguouement même sur les moto de potes qui roulent en Harley.

Viellissement : Bon à 4000 km et un mois vous allez me dire j'éspére qu'elle comme neuve , eh bien bonne nouvelle , j'ai pas vu grand chose bouger , malgré 2 petites semaines à dormir sur le parking de la location , 4 ou 5 petit orages , souhaitont que ça dure.

Les Plus de ma Califs:
Le Moteur
Le Look Ravageur (si si ...)
Le custom pas pépére et qui sait rouler comme une vrai moto
La finition pour le moment qui à pas bougé.
Le freinage plus que correct (testé)
Le chassis imperturbable même en cas d'évitement à une vitesse certaine (testé aussi)

Les Moins
Le poids ....
l'ergonomie de certaine commande
Manque une marche arriére (même en option , je suis preneur , ça évite quand même pas mal de galére et de petite connerie .. demandez à mon top case :-(
Le guidon relativement loin (je fais quand même 1,75 , je suis quand même pas petit ) .
Le support de plaque d'origine trés laid ... et qui va m'obliger à passer par la case accessoires
Le manque de solution pour le moment pour la bagagerie latérale (ce qui devrait s'arranger je pense vu le succés commercial de la calif)

Veuillez noter que je change de moto trés souvent et je roule pas mal , donc , mes commentaires ne sont ni pros ni anti guzzi , j'essaye d'être fidéle à ce que je ressent , à la question tu reprendrais une Guzzi si tu pouvais revenir en arriére , je répondrais oui sans hésiter.... plutot deux fois qu'une ! :D
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

Rien à dire sur ton commentaire et je suis d'accord sur tous les points y compris sur les vacances forcées au bord de l'eau de l'ingénieur qui a pondu le régulateur...
Je suis moins gêné que toi par le poids mais je suis peut-être un plus grand et plus gros (sûr) gabarit que toi. Le guidon non plus ne me pose pas de problème.
J'ai recu mes valises latérales et en les ramenant une à une chez moi sur un scoot de prêt j'en ai perdu une sur une 4 voies et le temps que je revienne après l'avoir vue de la voie d'en face, 3 minutes après, elle avait été ramassée !! :roll: :roll: . Me voila donc avec une seule valise droite ! elle a un bon look.
Je vais essayer d'en recommander une gauche (il n'est pas sur que ces valises en option soient détaillées) avec l'aide de mon concessionnaire qui va me tirer le prix et de l'assurance que je vais tenter de faire jouer...
Il y a des jours où je ferais mieux d'aller rejoindre l'ingénieur du régulateur de vitesse !!! :oops: :oops:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

T'as autant de bol que moi avec la bagagerie, mon top case est bon pour un passage chez le carrossier, je l'ai éraflé , on va prendre la carte de pêche ensemble , il font peut être des prix pour 2 boulets .... :roll:
letboub

Message par letboub »

Tout à fait d'accord avec banditcox, sur tous les aspects positifs soulignés. Bon, je fais 1,83 m, donc je n'ai pas ce pb de guidon. C'est une Touring, avec un TopCase, je roule toujours en mode tourisme, et la conso moyenne, sur 500 km par exemple la semaine dernière Tarn-Aveyron-Lozère était de 5,6l aux 100km.
Le régulateur, sur ce genre de trajets, je ne m'en sers pas... :lol: mais c'est vrai qu'il est très mal conçu ergonomiquement, Yamaha et BM font bien sur mieux depuis longtemps :?
Pas de problèmes particuliers en 7000 km depuis décembre, j'ai juste perdu 3 vis (oui oui, je vais mettre du frein filet Loctite ou Restom :? ) et eu un problème de centrale d'alarme, qui serait parfois un peu capricieuse, il faut le savoir. Je ne pars jamais sans le shunt fourni, on ne sait jamais...
Contraitement à la Custom, le réglage en précharge est une vraie galère, l'ingénieur qui a conçu cela, j'espère qu'il est aussi parti à la pêche ! :evil:
Devoir démonter les 2 valises (4 boulons par valise !) le samedi matin pour régler full charge et recommencer le dimanche soir pour revenir au réglage initial pour aller bosser le lendemain, c'est très très con...Là aussi, une petite manette, mécanique, décalée sur le côté, comme sur la FJR, qui permet de passer d'un mode à l'autre d'un simple clic, ils auraient pu y penser... :roll:
Ce n'est pas une moto pour flâner en ville ou dans les embouteillages, c'est sur, et je pense aussi qu'un coup de fatigue de fin de journée en te garant sur un sol un peu inégal peut vite aboutir à là coucher si tu n'es pas attentif, mais cela arrive sur toute moto GT un peu lourde...
On m'a offert le tapis réservoir Guzzi avec sa sacoche, c'est très réussi, pratique, mais je regrette l'absence de lecteur de carte transparent sur le dessus de la sacoche réservoir, comme chez Bagster.
Voilà. Pour le moment, que du bonheur ! :D
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

3 Boulets ..... on à pas été foutu de se croiser la semaine derniére en Lozére ..... Dommage :oops: :)
letboub

Message par letboub »

Si la météo n'est pas trop pourrie, le we du 31 aout-premier septembre, en partant le vendredi AM, je fais Albi-Florac-Anduze (par la corniche des cévennes)-Mont Aigoual et retour sur Albi. J'ai piqué une partie du Roadbook sur le dernier Moto journal, ils ont fait ce parcours (très étroites routes de montagne) avec une HD RK, la Guzzi doit passer....Il parait que c'est hallucinant, comme paysages...je vous raconterai, mais on peut aussi se croiser ! :lol: Avis aux amateurs !
Jeff de Cassel

Message par Jeff de Cassel »

A priori elle a l'air d'être plutôt bien née cette California...

Jeff
:wink:
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Quelqu'un connait il le prix des valises de la Touring ?
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Je crois que c'est un peu moins de 600€ HT pièce, soit un peu moins cher que le kit doublé cuir et elles sont disponibles à l'unité alors que dans le listing Piaggio les cuirs ne sont pas détaillées (j'attends une confirmation)
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

C'est du Hors Taxe :cry: , faut compter le prix des supports , c'est aussi chaud ...
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Petite conversation au Brescudos Dimanche (c'est un rassemblement HD au Cap d' Agde )

On été campé au milieu du parking , ma Calif au milieu de quelques centaines d 'HD , un gars s'approche , regarde ma Calif et m'adresse la parole

Monsieur HD : C'est Une Guzzi ??
Moi : Oui
Monsieur HD : C'est pas pareil que nous , c'est pas custom
Moi : Si , si c'est la nouvelle Calif Custom
Monsieur HD : Non , Non , c'est pas ce que je voulais dire
Moi : Ah bon ,Quoi alors ?
Monsieur HD : Ben oui , une Calif c'est pas Custom comme nous , Un Calif c'est fait pour Rouler.
Moi : :roll: :D :D
Monsieur HD : Ben Quoi ????
Moi : Non , rien 8) :lol:
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

letboub a écrit :Si la météo n'est pas trop pourrie, le we du 31 aout-premier septembre, en partant le vendredi AM, je fais Albi-Florac-Anduze (par la corniche des cévennes)-Mont Aigoual et retour sur Albi. J'ai piqué une partie du Roadbook sur le dernier Moto journal, ils ont fait ce parcours (très étroites routes de montagne) avec une HD RK, la Guzzi doit passer....Il parait que c'est hallucinant, comme paysages...je vous raconterai, mais on peut aussi se croiser ! :lol: Avis aux amateurs !
Bonjour, Florac est elle une bonne base pour visiter la Lozère? Je prévois d'y passer 3 semaines, l'année prochaine cela me semble une bonne destination après les Alpes.
La route de La corniche des Cévennes est elle en bon état?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
banditcox
Connait son département

Message par banditcox »

Florac est une bonne base si tu veux faire Lozére et Gard , les routes sont superbe , et tu pourras faire les Gorges du Tarn , de la Jonte , Le mont Aigoual , Les cévennes , pousser a Montpellier le vieux sans problémes , la Couvertoirade et Descendre comme une un fléche par le Col du vent vers St Ghuilhem du Desert , et prendre la route du Cirque de Navacelle ... que du Bonheur :wink: , par contre si tu veux quelque chose de plus Atypique qui te change du quotidien je préférerais prendre un Loc à St Enimie ou La Maléne dans les gorges du Tarn , c'est bôôôô, car Florac ... Bof Bof.. il y a beaucoup de gite sympa dans les gorges mais faut réserver vraiment à l'avance c'est plein assez rapidement.
letboub

Message par letboub »

En fait, :roll: ,je pense que je vais me baser vendredi soir pour deux nuits dans un hôtel recommandé "accueil motards" à l'Espérou, au pied du mont Aigoual, et de là me ballader sur les routes des Cévennes, autour du mont Aigoual, puis vers le Vigan, Anduze, et la route de la corniche vers Florac avant un retour dimanche soir sur Albi. :D La météo parait favorable, par contre, ce ne sera plus avec le blouson d'été... :) on sent l'automne arriver...! :P
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »