Vu le faible kilométrage de ta moto et la connaissance du problème que nous avons maintenant, il faut exiger la nouvelle distribution, et dans ce cas les deux cotés sont concernés.phil07 a écrit :dans ce cas faut qu'ils fassent les deux cotés non?
Comme les copains : arbres à came HS
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: ca claque et ca vibre !!
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014

-
- World Trip Runner
Profites-en, de ton côté, pour l'ouvrir (à chaud) auprès de Guzzi !phil07 a écrit :merci,c'est ce que je comptais faire et demander une extension de garantie aussi,je vous tiens au courant,ils vont l'ouvrir à froid demain

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- Roland
- Tour de France
salü,
pas d'accord!
dès que le témoin de pression d'huile est éteint, la lubrification est en marche.
Ensuite au ralenti les efforts sur l'arbre à cames et les poussoirs ne sont pas augmentés. Possible qu'à certains régimes ils soient moindres, mais là est une autre histoire.
Chauffer la moto au ralenti n'est pas écologique, mais pour la mécanique ça peut être bénéfique, surtout si on habite dans un trou, avec que des montées pour démarrer, ou si on est pressé et a du mal à rouler doucement les premiers kilomètres.
Et si un moulin ne résiste pas au ralenti, qu'est-ce que ça doit être à des régimes supérieurs?
Ne pas charger un moteur pas chaud. C'est quoi le ralenti? C'est bien la moindre des charges applicables, n'est-ce pas? Alors interdire de faire chauffer au ralenti, moi je sais pas
Ci@o,
Roland
pas d'accord!
dès que le témoin de pression d'huile est éteint, la lubrification est en marche.
Ensuite au ralenti les efforts sur l'arbre à cames et les poussoirs ne sont pas augmentés. Possible qu'à certains régimes ils soient moindres, mais là est une autre histoire.
Chauffer la moto au ralenti n'est pas écologique, mais pour la mécanique ça peut être bénéfique, surtout si on habite dans un trou, avec que des montées pour démarrer, ou si on est pressé et a du mal à rouler doucement les premiers kilomètres.
Et si un moulin ne résiste pas au ralenti, qu'est-ce que ça doit être à des régimes supérieurs?
Ne pas charger un moteur pas chaud. C'est quoi le ralenti? C'est bien la moindre des charges applicables, n'est-ce pas? Alors interdire de faire chauffer au ralenti, moi je sais pas

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Celle-ci elle m'a bien fait rire
Demande à ton "mécano" ou elle va l'huile en dessous de 2500 tr/mn
En plus, ce ne doit pas être pratique pour lui. Obliger de faire la synchro en roulant au-dessus de 2500 tr/mn avec la colonne coincé dans la jambe droite, le tournevis dans la main gauche
On va être obligé de couper le moteur à chaque feu rouge...
Moi, j'aurais pas confiance en ce "mécano"

Demande à ton "mécano" ou elle va l'huile en dessous de 2500 tr/mn

En plus, ce ne doit pas être pratique pour lui. Obliger de faire la synchro en roulant au-dessus de 2500 tr/mn avec la colonne coincé dans la jambe droite, le tournevis dans la main gauche

On va être obligé de couper le moteur à chaque feu rouge...
Moi, j'aurais pas confiance en ce "mécano"

-
- World Trip Runner
Non sérieusement , comment un mécano digne de ce nom peut sortir des âneries pareilles....?Par contre il m'a surtout dit de ne jamais faire chauffer ma moto à l'arrêt au ralenti car l'huile n'arrive dans le haut moteur qu'au dessus de 2500 tr/mn
A moins qu'il se soit mal exprimé ou que tu ais mal compris , si tu doutes , démonte les cache-culbuteurs et fais tourner ta moto quelques secondes , tu verras bien si l'huile ne monte pas dans le haut moteur....
Au secours !!!
Dernière modification par Ludo51 le 06 juil. 2013, 10:50, modifié 1 fois.
- capdefra
- World Trip Runner
Avec le jeu préconise pour les Stelvio à partir de 2011,soit 15 et 25 centièmes et les premières chaleurs de l'année, les bruits de distribution sont très nets et peuvent faire croire à certains qu'il y a un réel problème alors que ça n'est pas le cas. Aujourd'hui il faisait enfin 25 degrés en Bretagne et ma Stelvio cliquetait à tout va, beaucoup plus que par 15 degrés. Il ne faut pas s'inquiéter de ces changements dus à la chaleur.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
Ici ça fait quelques temps qu'il fait plus de 25°:lol:, et depuis que j'ai refait le réglage du jeu aux soupapes, en le passant aux nouvelles normes, c'est vrai que le bruit est impressionnant
Pour arranger les choses je roule beaucoup plus régulièrement avec mon jet, qui filtre nettement moins les bruits que mon Schubert... A force, en se raisonnant, on s'y fait, mais je trouve que c'est quand même assez stressant...

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
et en plus ma moto se libere et fait un super bruit,mais vibre un peu plus aussi,elle est très joueuse aussi comme à pu s'apercevoir un groupe de bémistes,mais ses nouvelles vibrations et ces cliquetis m'ont fait peur c'est vrai,j'ai préfèré qu'ils me l'ouvrent pour être réconforté,de toutes façons j'ai rien payé