Comme les copains : arbres à came HS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

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Alex
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Re: ca claque et ca vibre !!

Message par Alex »

phil07 a écrit :dans ce cas faut qu'ils fassent les deux cotés non?
Vu le faible kilométrage de ta moto et la connaissance du problème que nous avons maintenant, il faut exiger la nouvelle distribution, et dans ce cas les deux cotés sont concernés.
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phil07

Message par phil07 »

merci,c'est ce que je comptais faire et demander une extension de garantie aussi,je vous tiens au courant,ils vont l'ouvrir à froid demain
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

phil07 a écrit :merci,c'est ce que je comptais faire et demander une extension de garantie aussi,je vous tiens au courant,ils vont l'ouvrir à froid demain
Profites-en, de ton côté, pour l'ouvrir (à chaud) auprès de Guzzi ! :twisted:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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phil07

Message par phil07 »

bon l'arbre à came n'a rien, tout est nickel,juste une soupape qui avait un peu trop de jeu,ils vont l'essayer demain,je me suis fais collègue avec le mécano et c'est lui qui vient de m'appeler,100% confiance!à surveiller quand meme
phil07

Message par phil07 »

Par contre il m'a surtout dit de ne jamais faire chauffer ma moto à l'arrêt au ralenti car l'huile n'arrive dans le haut moteur qu'au dessus de 2500 tr/mn ,voili,voilou!!
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Roland
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Message par Roland »

salü,

pas d'accord!
dès que le témoin de pression d'huile est éteint, la lubrification est en marche.
Ensuite au ralenti les efforts sur l'arbre à cames et les poussoirs ne sont pas augmentés. Possible qu'à certains régimes ils soient moindres, mais là est une autre histoire.
Chauffer la moto au ralenti n'est pas écologique, mais pour la mécanique ça peut être bénéfique, surtout si on habite dans un trou, avec que des montées pour démarrer, ou si on est pressé et a du mal à rouler doucement les premiers kilomètres.
Et si un moulin ne résiste pas au ralenti, qu'est-ce que ça doit être à des régimes supérieurs?
Ne pas charger un moteur pas chaud. C'est quoi le ralenti? C'est bien la moindre des charges applicables, n'est-ce pas? Alors interdire de faire chauffer au ralenti, moi je sais pas :?:

Ci@o,
Roland
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phil07

Message par phil07 »

je répète juste les propos du mécano et vu les problèmes de lubrifications moteur de cette moto,ça m'étonnerait pas,contrairement au dièsel mes moteurs essence chauffent tranquillement en roulant cool
dan1203
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Message par dan1203 »

Celle-ci elle m'a bien fait rire :D
Demande à ton "mécano" ou elle va l'huile en dessous de 2500 tr/mn :roll:
En plus, ce ne doit pas être pratique pour lui. Obliger de faire la synchro en roulant au-dessus de 2500 tr/mn avec la colonne coincé dans la jambe droite, le tournevis dans la main gauche :twisted:

On va être obligé de couper le moteur à chaque feu rouge...

Moi, j'aurais pas confiance en ce "mécano" :?
Ludo51
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Message par Ludo51 »

Par contre il m'a surtout dit de ne jamais faire chauffer ma moto à l'arrêt au ralenti car l'huile n'arrive dans le haut moteur qu'au dessus de 2500 tr/mn
Non sérieusement , comment un mécano digne de ce nom peut sortir des âneries pareilles....?

A moins qu'il se soit mal exprimé ou que tu ais mal compris , si tu doutes , démonte les cache-culbuteurs et fais tourner ta moto quelques secondes , tu verras bien si l'huile ne monte pas dans le haut moteur....

Au secours !!!
Dernière modification par Ludo51 le 06 juil. 2013, 10:50, modifié 1 fois.
phil07

Message par phil07 »

mdr,non mais un problème de pression d'huile,ce sera pas la première ni la dernière :D
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capdefra
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Message par capdefra »

Avec le jeu préconise pour les Stelvio à partir de 2011,soit 15 et 25 centièmes et les premières chaleurs de l'année, les bruits de distribution sont très nets et peuvent faire croire à certains qu'il y a un réel problème alors que ça n'est pas le cas. Aujourd'hui il faisait enfin 25 degrés en Bretagne et ma Stelvio cliquetait à tout va, beaucoup plus que par 15 degrés. Il ne faut pas s'inquiéter de ces changements dus à la chaleur.

Franck
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dan1203
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Message par dan1203 »

Que j'aime entendre ce bruit de distrib, mais aussi tes propos capdefra :D
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Ici ça fait quelques temps qu'il fait plus de 25°:lol:, et depuis que j'ai refait le réglage du jeu aux soupapes, en le passant aux nouvelles normes, c'est vrai que le bruit est impressionnant :shock: Pour arranger les choses je roule beaucoup plus régulièrement avec mon jet, qui filtre nettement moins les bruits que mon Schubert... A force, en se raisonnant, on s'y fait, mais je trouve que c'est quand même assez stressant...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Message par dan1203 »

Fait toi un arrêt de forum pendant quelques semaines, et tu verras que tu seras moins stressé :lol:

Bref, il faut profiter de cette formidable machine 8)
phil07

Message par phil07 »

et en plus ma moto se libere et fait un super bruit,mais vibre un peu plus aussi,elle est très joueuse aussi comme à pu s'apercevoir un groupe de bémistes,mais ses nouvelles vibrations et ces cliquetis m'ont fait peur c'est vrai,j'ai préfèré qu'ils me l'ouvrent pour être réconforté,de toutes façons j'ai rien payé :D
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