Nouvelle Norge 2012 ?

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Constat que personne n'a soulevé pour l'instant: le moteur 8V consomme facilement 1l/100km de plus que le 2V.

Et un autre constat: le plastic sous la peinture grise est blanche ... 8)

J'ignorais qu'il y a eu des modifications au niveau des béquilles, de quoi s'agit-il?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

skal42 a écrit :vous avez de la chance d'avoir un concess guzzi a coté de chez vous :arrow:
moi qui suit a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
pour essayer c'est plus dur :roll: :roll:
mais bon j'espère que l'on y va pas tous les jours :cry: :cry:
car les dollars €€€€ ils doivent aimer :!: :!:
@++
paskal
Tu n'as qu'à aller chez Merle Motos, Thoissey (01)... C'est le double en distance, mais cela vaut le coup (service, compétence, sympathie, etc...).
8)
Image Image :evil:
patrick1000

Message par patrick1000 »

Vince Klorto a écrit :
skal42 a écrit :vous avez de la chance d'avoir un concess guzzi a coté de chez vous :arrow:
moi qui suit a 60km de chez moi :twisted: :twisted: :twisted:
pour essayer c'est plus dur :roll: :roll:
mais bon j'espère que l'on y va pas tous les jours :cry: :cry:
car les dollars €€€€ ils doivent aimer :!: :!:
@++
paskal
Tu n'as qu'à aller chez Merle Motos, Thoissey (01)... C'est le double en distance, mais cela vaut le coup (service, compétence, sympathie, etc...).
8)
Je confirme c'est chez lui que j'ai acheté ma Norge blanche de Mars 2012 et aussi ma norge 2V d'occase de 2007 et je préfère le 8V pour le caractère moteur et partie cycle :D
tili
Connait son département

réponse à RJVB

Message par tili »

la modification concernant les béquilles vient surtout du fait que la centrale touchait facilement dans les virages (mentionné par différents journaux lors d'essais).
Par contre je ne pige pas ton constat concernant le plastic ?
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: réponse à RJVB

Message par Vizir »

tili a écrit :la modification concernant les béquilles vient surtout du fait que la centrale touchait facilement dans les virages (mentionné par différents journaux lors d'essais).
Par contre je ne pige pas ton constat concernant le plastic ?
>Oui, et elles sont différentes physiquement, plus ergonomiques
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Ces nouvelles béquilles, ne sont-elles pas déjà là sur les 2V les plus récentes (> 2009)?

Le plastic? Eh ben il est blanc sous sa couche de peinture. Donc qui veut une Norge blanche pour pas cher n'aurais qu'à se trouver une grise pour un bon prix, puis de gratter 8)

C'est quoi cette histoire d'une partie cycle différente/meilleure? Mis à part des adaptation pour loger le nouveau moteur et pt'et le nouvel amortisseur, y-en-a-t-il vraiment des modifications dans le cadre? Je croyais que non ...
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Ces nouvelles béquilles, ne sont-elles pas déjà là sur les 2V les plus récentes (> 2009)?

Le plastic? Eh ben il est blanc sous sa couche de peinture. Donc qui veut une Norge blanche pour pas cher n'aurais qu'à se trouver une grise pour un bon prix, puis de gratter 8)

C'est quoi cette histoire d'une partie cycle différente/meilleure? Mis à part des adaptation pour loger le nouveau moteur et pt'et le nouvel amortisseur, y-en-a-t-il vraiment des modifications dans le cadre? Je croyais que non ...
>Non, René, elles sont vraiment différentes sur les 8V. Sur les modèles 2V dernière génération (j'en ai une) les béquilles sont identiques aux anciennes.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
tili
Connait son département

Message par tili »

Bonjour à tous, mon 900 div est vendu. Je suis donc en quète de la bête rare. J'ai un gros dilemme car j'ai trouvé une NORGE GTL de mi 2009 15000 kms et 10500 roros et une 8V de janvier 2012 à 11500 roros (9000 kms). Laquelle choisir en fonction de la fiabilité ? Il semble que les problèmes sur les 8 soupapes apparaissent sur les modèles 2010 / début 2011, mais rien à partir de mi 2011. Pour vous laquelle choisir ?
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

A priori , seule les Norges produites apres le 18/04/2012 apres AA12214 ont la distri a rouleaux ....

Les 8v sont plus puissante,plus de couple et mieux finie au niveau carénage .Mais consomme plus (1l mini) et ont une distri "olé olé"... :(
La distri 8v est bien LE SEUL point noir
Les 2v elles sont quasi "increvable" , et tres belle aussi :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
tili
Connait son département

Message par tili »

Nous nous sommes décidés, ce sera une Norge 2V de 2009 (noire bien sur) lol. Dès qu'elle arrive à la maison je ferai quelques photos.
Vizir

Message par Vizir »

tili a écrit :Nous nous sommes décidés, ce sera une Norge 2V de 2009 (noire bien sur) lol. Dès qu'elle arrive à la maison je ferai quelques photos.
>Tu as fait un excellent choix, j'ai la même de 2010.
On est là pour te donner quelques conseils si nécessaire :-))
Juste pas interessé le gars, j'ai une bulle haute légèrement fumée de chez Twiggers, quasi neuve à vendre, si tu es interessé !!!
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

tili a écrit :Nous nous sommes décidés, ce sera une Norge 2V de 2009 (noire bien sur) lol. Dès qu'elle arrive à la maison je ferai quelques photos.
Bien vu, c'est l'évolution ultime du 2V, elle est formidablement aboutie.
Mis à part quelques soucis pendant les tout premier Km dû au manque de vérifen sortie de chaine de montage et 2 joint de couvre culbu cramés pas de problémes.
La mienne a 35000 Km. Elle est de mai 2009, une horloge, conso extrémement raisonnable, elle arsouille pourtant volontiers, les vacances en couple ne lui font pas peur non plus.
Elle aurait bien plus de bornes si les cardans du motard ne merdouillaient pas depuis 1 an......
En plus, elle est couleur bronze. Guzzi en a fait trés peu, elle était trop rapide comparée aux autres couleurs....
Allez, encore quelques mois à attendre et aprés, je lui retravaille le kilométrage.
Bonne bourre les gars.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
skal42
Tour de France

Message par skal42 »

enfin je l'ai assurée depuis peu et en fait avec mon vieux bonus de motard cela n'est pas excessif :!: :!: pour une 1200 :o :o
petit essai pour aller au boulot :wink:
a l'aret je m'habitue au poids(100kg de + que le V50) mais tres bien equilibré..en roulant ça accroche avec ces gros pneus :D
mais en 6 eme je cherche encore une autre vitesse
:!: :!:
je pense que je vais m'habituer très vite :lol:
vivement le beau temps pour des plus grandes virées 8) 8)
@++
paskal
V7 stone
tili
Connait son département

Message par tili »

Merci pour le bon choix, l'avenir me le dira. En attendant demain c'est le grand jour, le hic c'est les conditions climatiques car si elle nous plait je remonte avec (400 bornes). Je suis confiant sur le fait de la remonter, vous verrez les photos.
Pour Vizir, je ne dis pas non pour la bulle, si le besoin s'en fait sentir.
Tili
yves
European Tour

Message par yves »

8) J'ai enmené la mienne chez MERLE pour la révision des 20000 Km . 110 kM d'autoroute car presse : vitesse stabilisée a 120 Km/h sur 60 Km environ " ordi indique " 5.4 Lt /100 ' compte tours sur 4000 ' . Pour les poussoires des 8V , les "risque" sont pour ceux qui font beaucoup de ville 'sans certitudes ' , ceux qui font de la route 'moi' le risque est mineur mais surtout " la conduite , differente d'un ètre a un autre " et les sous régime 'mortel' .Sinon depuis '2008' qu'il en vend , un seul cas .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »