1100 Vintage Bilan 10.000-20.000-35.000-45.000- 70.000 km
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au niveau de la medicine chinoise j en suis la sur ma calif
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
4 pages masi sans doute 4 de plus au final
A+ OLIVIER
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Au sujet de l'alternateur et des consommations sur la Vintage, voici ce que Kokis écrivait et ma réponse.
Je confirme bien que la puissance de l'alternateur est trop juste. En hiver, il faut faire gaffe avec les poignées chauffantes.
Je confirme bien que la puissance de l'alternateur est trop juste. En hiver, il faut faire gaffe avec les poignées chauffantes.
TTGuzzi a écrit :Bonsoir kokis,kokis a écrit :Chers proprietaires de Vintage j ai un petit probleme que je veus vous exposer, ma batterie etait morte et maintenant changee donc neuve mais lors d une petite ballade quand j ai voulu redemmarer et bien rien ,pas assez de jus pour entrainner le moulin.
Je dois precise que le jour d avant cette petite ballade j avais fait pas mal de bornnes (400km) et que les 3 phares etaient en fonction,c est plus joli.
Ma question
Ce pourrai t il que la batterie ce decharge plus qu elle n ai le temps de se recharger quand tout l eclairage et en fonction , je roulait en dessus de 4500 tour donc le generateur ne bossait pas a fond.
Ou un probleme de charge mais ou ?
C’est une info très utile que tu nous signales là.
Voici la liste des consommations électriques :
• Phare AV: 55W
• Antibrouillard : 2 x 55 W= 110W
• Feu AR : 5W
• Eclairage de plaque minéralogique : 5W
• Eclairage compte tours + compteur : 3,2W
• Voyant de tableau de bord : 1,2W
• Centrale électronique : 3A x 12V = 36W
• Pompe, bobines et injecteurs : 6A x 12V = 72W
• Divers (contact – relais etc..) : 2A x 12V = 24W
Total = 331,4 W
L’alternateur fourni 350W maximum à 5000 tours.
Si l’on fait la moyenne entre un régime de ralenti (à l’arrêt) et 3500 à 4000 tours en utilisation courante, l’alternateur ne devrait pas fournir plus de 300W.
Il y aurait donc un déficit d’environ 30W sous 12V, soit +/- 2,5A
La batterie de 18Ah aura perdu plus de la moitié de sa capacité, après 4h avec tout allumé (4h x2,5A=10A).
C’est un calcul théorique mais je pense qu’effectivement les deux antibrouillards allumés peuvent être à l’origine du problème.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
Alain
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En régime de tension et de courant continu,
et étant les valeurs constantes de la tension aux bornes du dipôle et de l'intensité du courant à travers le dipôle.
Puissance dissipée par une résistance : effet Joule
Si est la résistance du dipôle, alors on a : U=R*I
Cela conduit P=R*I2 =U2/R
l effet joule faisant varie la resistance du conducteur(fils)
au plus on demande de la puissance a l aternateur
au plus il y a de l'effet joue sur notre circuit
au plus on a de perte de puisssance sur le circuit
les lignes a haute tension sont la pour
transporter de la puissance électrique avec le moins
d'effet joule possible donc le moins de perte en ligne
possible (on est en alternatif pas en continu)
si nos motos était en 48 v l effet joule serait moins important
L EFFET JOULE entraine apparemment des problemes de demarrage
sur certaine BREVA vue que guzzi a mis le fils en diametre minimun
sur les demarreurs
A+
et étant les valeurs constantes de la tension aux bornes du dipôle et de l'intensité du courant à travers le dipôle.
Puissance dissipée par une résistance : effet Joule
Si est la résistance du dipôle, alors on a : U=R*I
Cela conduit P=R*I2 =U2/R
l effet joule faisant varie la resistance du conducteur(fils)
au plus on demande de la puissance a l aternateur
au plus il y a de l'effet joue sur notre circuit
au plus on a de perte de puisssance sur le circuit
les lignes a haute tension sont la pour
transporter de la puissance électrique avec le moins
d'effet joule possible donc le moins de perte en ligne
possible (on est en alternatif pas en continu)
si nos motos était en 48 v l effet joule serait moins important
L EFFET JOULE entraine apparemment des problemes de demarrage
sur certaine BREVA vue que guzzi a mis le fils en diametre minimun
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Pour aggraver encore la situation, ils n’ont rien trouvé de mieux que de supprimer le témoin de charge.
Pour ma part, je n’allume pas trop souvent les deux phares additionnels. Dommage car, c’est un bon moyen de se signaler dans une circulation dense.
J’ai monté un voltmètre pour surveiller l’état de la batterie. Le meilleur appareil est cependant l’ampèremètre avec le zéro Ampères au milieu du cadran.
Lorsque l’aiguille dévie à gauche du zéro, la consommation est supérieure à la charge. A droite du zéro, (partie positive) on est dans le bon.
Lorsque la batterie est complètement chargée l’aiguille se stabilise sur le zéro, car le régulateur fait son travail et ne fournit plus alors que le courant nécessaire à la consommation en cours.
Bref, la seule chose à faire pour éviter la décharge de la batterie, c’est d’être vigilent.
Alain
Pour ma part, je n’allume pas trop souvent les deux phares additionnels. Dommage car, c’est un bon moyen de se signaler dans une circulation dense.
J’ai monté un voltmètre pour surveiller l’état de la batterie. Le meilleur appareil est cependant l’ampèremètre avec le zéro Ampères au milieu du cadran.
Lorsque l’aiguille dévie à gauche du zéro, la consommation est supérieure à la charge. A droite du zéro, (partie positive) on est dans le bon.
Lorsque la batterie est complètement chargée l’aiguille se stabilise sur le zéro, car le régulateur fait son travail et ne fournit plus alors que le courant nécessaire à la consommation en cours.
Bref, la seule chose à faire pour éviter la décharge de la batterie, c’est d’être vigilent.
Alain
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[quote="olivier84"]au niveau de la medicine chinoise j en suis la sur ma calif
http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... achat.html
Très intéressant ! Merci Olivier.
Mais la page 3 se termine sur "mise en place de".......j'attends la suite !
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Très intéressant ! Merci Olivier.
Mais la page 3 se termine sur "mise en place de".......j'attends la suite !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
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Voici après de multiples recherches ce que j’ai fait pour atténuer les remous et le manque de stabilité à grande vitesse.
J’ai moi aussi incliné le pare-brise mais ce n’est pas suffisant. Je mesure 1,70m, donc pas grand du tout.
J’ai ensuite monté spoiler MRA que j’ai rallongé avec deux pattes en aluminium pour qu’il monte plus haut.
Ci-dessous en position abaissée et en position haute.
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J’ai moi aussi incliné le pare-brise mais ce n’est pas suffisant. Je mesure 1,70m, donc pas grand du tout.
J’ai ensuite monté spoiler MRA que j’ai rallongé avec deux pattes en aluminium pour qu’il monte plus haut.
Ci-dessous en position abaissée et en position haute.




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salut
j"ai démonté les supports de pare brise et percer pour donner encore plus d"angle au pare brise d"origine ( y"3 position )
mais n"ayant plus de batterie ; je ne peux essayer cette modif et voir si différence il y a !!!
a vu d"oeil il est incliné de chez incliné que d"origine !
çà casse pas trop la ligne fo essayer !
verra çà dans 3 semaines ..............
j"ai démonté les supports de pare brise et percer pour donner encore plus d"angle au pare brise d"origine ( y"3 position )
mais n"ayant plus de batterie ; je ne peux essayer cette modif et voir si différence il y a !!!

a vu d"oeil il est incliné de chez incliné que d"origine !
çà casse pas trop la ligne fo essayer !
verra çà dans 3 semaines ..............
