Pare cylindre breva 1100
Bonjour à tous
Pour mémoire, le sujet a déjà été abordé, si ça peut renseigner ou aider les bricoleurs.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
A+
Thierry
Pour mémoire, le sujet a déjà été abordé, si ça peut renseigner ou aider les bricoleurs.
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Thierry
- fasty
- World Trip Runner
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- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
En fait, je cherchais moi aussi des pare-cylindre, mais je trouvais les tarifs un peut...chaud .lucavero a écrit :Salut,
c'est un occasion ou du neuf?
Si neuf, pourrai tu me dire l'adresse exacte, car sur ebay j'ai rien trouvé.
Merci
J'ai eu du bol, j'en ai trouvé une paire dans une boutique vendant des stocks venant de magasins ou de conces fermées.
Ils n'étaient pas identifiés pour breva et 1200 sport et je les ai eu neufs pour...50 roros

Il n'y en avait qu'une paire...désolé
Je vous met le lien , ya peut-être des pièces qui peuvent intéresser certains...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
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- Connait son département
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- Localisation : Seine & Marne (77)
J'ai un truc pas cher : tu changes rien.
J'ai testé bien involontairement la glissade suite à une dérobade du train avant sur plaque de sable en virage serré.
Les points d'appui sur le sol furent : l'embout de guidon, le magnifique enjoliveur en plastique chromé (d'un coût très modique et qui à défaut d'esthétisme trouve là son utilité !!) et enfin le repose pied concerné (pour ce fut le gauche).
Aucune partie du cylindre ou du cache culbuteur n'est venue en contact avec le sol !
Je n'ai pas encore testé le côté droit, mais peut être que d'autres cascadeurs l'ont déjà fait ?
Puisque je ne peux pas faire de pub à Hepco Becker pour la qualité de ses produits, je loue néanmoins la grande maison Guzzi pour la modicité du prix de remise en état : l'embout de guidon est resté en l'état après ponçage et peinture, la protection de réservoir (plastique chromé taillé dans la masse) à 13,25 €, le repose pied à 5,05 €, qui dit mieux ?
J'ai testé bien involontairement la glissade suite à une dérobade du train avant sur plaque de sable en virage serré.
Les points d'appui sur le sol furent : l'embout de guidon, le magnifique enjoliveur en plastique chromé (d'un coût très modique et qui à défaut d'esthétisme trouve là son utilité !!) et enfin le repose pied concerné (pour ce fut le gauche).
Aucune partie du cylindre ou du cache culbuteur n'est venue en contact avec le sol !
Je n'ai pas encore testé le côté droit, mais peut être que d'autres cascadeurs l'ont déjà fait ?
Puisque je ne peux pas faire de pub à Hepco Becker pour la qualité de ses produits, je loue néanmoins la grande maison Guzzi pour la modicité du prix de remise en état : l'embout de guidon est resté en l'état après ponçage et peinture, la protection de réservoir (plastique chromé taillé dans la masse) à 13,25 €, le repose pied à 5,05 €, qui dit mieux ?
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- World Trip Runner
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- Localisation : 29N Finistère
Pour moi , le montage de pare cylindre est plus dans le but de proteger ... mon genou !
En cas de glissade , la moto est plus ecartée du sol et la jambe est moins coincée entre la moto et le bitume
Et sur un contact direct type voiture ou muret , idem
Plus les valises a l'ar qui ecartent aussi
Un tres gros travers en Auvergne sur gravillon m'a fait réfléchir
Pied éjecté du calle pied et coincé sous la valise ,je sentais le bitume froler mon genou (en jean bien sur ...)
La moto a racrochée juste a temps
Le matin meme , un petit jeune en sportive s'etait explosé la rotule dans les meme conditions ....
J'ai aussi frolé une voiture de trop près (sans valise ce jour la heureusement !)
J'ai bien sentis le soufle sur ma jambe
Jean Jacques

En cas de glissade , la moto est plus ecartée du sol et la jambe est moins coincée entre la moto et le bitume
Et sur un contact direct type voiture ou muret , idem
Plus les valises a l'ar qui ecartent aussi
Un tres gros travers en Auvergne sur gravillon m'a fait réfléchir

Pied éjecté du calle pied et coincé sous la valise ,je sentais le bitume froler mon genou (en jean bien sur ...)
La moto a racrochée juste a temps

Le matin meme , un petit jeune en sportive s'etait explosé la rotule dans les meme conditions ....

J'ai aussi frolé une voiture de trop près (sans valise ce jour la heureusement !)
J'ai bien sentis le soufle sur ma jambe

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Pour ma part, lors de la chute provoquée par le Rottweiler, j'ai du changer le demi guidon droit qui était tordu, changer l'embout de guidon, changer la platine complète de repose pied qui était tordue sur la partie arrière, la pédale de frein cassée, et le pare brise dont une partie a explosé sous le choc de la chute.Eric a écrit :J'ai un truc pas cher : tu changes rien.
J'ai testé bien involontairement la glissade suite à une dérobade du train avant sur plaque de sable en virage serré.
Les points d'appui sur le sol furent : l'embout de guidon, le magnifique enjoliveur en plastique chromé (d'un coût très modique et qui à défaut d'esthétisme trouve là son utilité !!) et enfin le repose pied concerné (pour ce fut le gauche).
Aucune partie du cylindre ou du cache culbuteur n'est venue en contact avec le sol !
Je n'ai pas encore testé le côté droit, mais peut être que d'autres cascadeurs l'ont déjà fait ?
Puisque je ne peux pas faire de pub à Hepco Becker pour la qualité de ses produits, je loue néanmoins la grande maison Guzzi pour la modicité du prix de remise en état : l'embout de guidon est resté en l'état après ponçage et peinture, la protection de réservoir (plastique chromé taillé dans la masse) à 13,25 €, le repose pied à 5,05 €, qui dit mieux ?
Les frais étaient loins d'être modiques....
Je n'ai aucun doute sur le fait que cyclindre et culasse aient dégagés sans la présence du pare-cylindre.
Ah, et je dois aussi vraisemblablement la survie du CARC grâce à la présence du top case qui a été un des points de contact avec le sol et a donc empêché la moto de se coucher sur le CARC.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure

Perso en une des premières sortie en Liguria ( en Italie ... c'est MaGniFiQue!!! ) j'ai couché la moto sur une rampe des "5 terre"...
si vous ne connaissez pas faut y aller ....
Un gros tournant à droite et ops, pas assez de vitesse, on touche le frein ( quel c...



Résultat :
j'ai accompagné la moto que m'a glissé à 15 cm de terre et j'ai "limé" l'anti parassitage .... ( heureusement j'ai rien cassé) ....
de là l'envie de protéger ma belle
Voilà don mon choix
Acheté chez "La Boutique Italienne"
Bien fait, discret et ...... a essayer le plus tard possible!!!!!!

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- FrancisG
- Tour de France
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bonjour,
je viens de m’apercevoir que mon pare cylindre gauche était cassé au niveau d'une soudure. Il s'agit probablement d'un modèle de chez Hepco beker (186 €). Je ne suis pas tombé avec la moto. Je la possède depuis quelques mois. Difficile de savoir si c'est comme ça depuis longtemps.
Ça ne casse pas comme ça une soudure ?
J'ai aussi remarqué que le réservoir avait été refait (des 2 cotés).
Bref, les joies de l'occasion...

Mais la moto tourne très bien (+ 5000 km à ce jour)
je viens de m’apercevoir que mon pare cylindre gauche était cassé au niveau d'une soudure. Il s'agit probablement d'un modèle de chez Hepco beker (186 €). Je ne suis pas tombé avec la moto. Je la possède depuis quelques mois. Difficile de savoir si c'est comme ça depuis longtemps.
Ça ne casse pas comme ça une soudure ?
J'ai aussi remarqué que le réservoir avait été refait (des 2 cotés).
Bref, les joies de l'occasion...

Mais la moto tourne très bien (+ 5000 km à ce jour)