Pare cylindre breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
fréd0

Message par fréd0 »

Bonjour,

j'ai le 2sd modèle. J'en suis à ma deuxième paire sur Breva 11V 2006. Il est efficace mais effectivement les genoux peuvent poser dessus si: + 1.80m et amorto un peu haut (EMC)

bonne route

fréd0
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Je viens de dénicher pour pas cher du tout sur Ebay une paire de protections comme sur la photo 2.
On verra bien si les genoux passent sans soucis.( je suis plutôt court sur patte )
lucavero

Message par lucavero »

Salut,
c'est un occasion ou du neuf?
Si neuf, pourrai tu me dire l'adresse exacte, car sur ebay j'ai rien trouvé.
Merci
jp37

Message par jp37 »

J'avais le premier sur ma BREVA 750, je le trouvais esthétique. J'ai le second sur ma BREVA 1200 Il me parait être efficace. Cependant je n'ai testé ni l'un ni l'autre et cela me convient.
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Pour mémoire, le sujet a déjà été abordé, si ça peut renseigner ou aider les bricoleurs.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
A+
Thierry
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

lucavero a écrit :Salut,
c'est un occasion ou du neuf?
Si neuf, pourrai tu me dire l'adresse exacte, car sur ebay j'ai rien trouvé.
Merci
En fait, je cherchais moi aussi des pare-cylindre, mais je trouvais les tarifs un peut...chaud .
J'ai eu du bol, j'en ai trouvé une paire dans une boutique vendant des stocks venant de magasins ou de conces fermées.
Ils n'étaient pas identifiés pour breva et 1200 sport et je les ai eu neufs pour...50 roros :roll: Bon ya pas les vis....
Il n'y en avait qu'une paire...désolé
Je vous met le lien , ya peut-être des pièces qui peuvent intéresser certains...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
lucavero

Message par lucavero »

merci ...
on sait jamais, pouvez y en avoir encore deux ou trois pièces...
pour jp37 .... bien d'accord avec toi .... aucune envie de les essayer :D
Eric
Connait son département

Message par Eric »

J'ai un truc pas cher : tu changes rien.
J'ai testé bien involontairement la glissade suite à une dérobade du train avant sur plaque de sable en virage serré.
Les points d'appui sur le sol furent : l'embout de guidon, le magnifique enjoliveur en plastique chromé (d'un coût très modique et qui à défaut d'esthétisme trouve là son utilité !!) et enfin le repose pied concerné (pour ce fut le gauche).
Aucune partie du cylindre ou du cache culbuteur n'est venue en contact avec le sol !
Je n'ai pas encore testé le côté droit, mais peut être que d'autres cascadeurs l'ont déjà fait ?
Puisque je ne peux pas faire de pub à Hepco Becker pour la qualité de ses produits, je loue néanmoins la grande maison Guzzi pour la modicité du prix de remise en état : l'embout de guidon est resté en l'état après ponçage et peinture, la protection de réservoir (plastique chromé taillé dans la masse) à 13,25 €, le repose pied à 5,05 €, qui dit mieux ?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

C'est clair que les tarif sont très raisonnables.
Ce qui m'a poussé à chercher des pare-cylindre c'est la mésaventure d'un pote en 1200 sport qui c'est retrouvé en carafe au bord de la route après une bête chute à l’arrêt: bougie (ou anti-parasite ) HS.
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Pour moi , le montage de pare cylindre est plus dans le but de proteger ... mon genou ! :roll:

En cas de glissade , la moto est plus ecartée du sol et la jambe est moins coincée entre la moto et le bitume
Et sur un contact direct type voiture ou muret , idem
Plus les valises a l'ar qui ecartent aussi

Un tres gros travers en Auvergne sur gravillon m'a fait réfléchir :oops:
Pied éjecté du calle pied et coincé sous la valise ,je sentais le bitume froler mon genou (en jean bien sur ...)
La moto a racrochée juste a temps :roll:
Le matin meme , un petit jeune en sportive s'etait explosé la rotule dans les meme conditions .... :?
J'ai aussi frolé une voiture de trop près (sans valise ce jour la heureusement !)
J'ai bien sentis le soufle sur ma jambe :?
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Eric a écrit :J'ai un truc pas cher : tu changes rien.
J'ai testé bien involontairement la glissade suite à une dérobade du train avant sur plaque de sable en virage serré.
Les points d'appui sur le sol furent : l'embout de guidon, le magnifique enjoliveur en plastique chromé (d'un coût très modique et qui à défaut d'esthétisme trouve là son utilité !!) et enfin le repose pied concerné (pour ce fut le gauche).
Aucune partie du cylindre ou du cache culbuteur n'est venue en contact avec le sol !
Je n'ai pas encore testé le côté droit, mais peut être que d'autres cascadeurs l'ont déjà fait ?
Puisque je ne peux pas faire de pub à Hepco Becker pour la qualité de ses produits, je loue néanmoins la grande maison Guzzi pour la modicité du prix de remise en état : l'embout de guidon est resté en l'état après ponçage et peinture, la protection de réservoir (plastique chromé taillé dans la masse) à 13,25 €, le repose pied à 5,05 €, qui dit mieux ?
Pour ma part, lors de la chute provoquée par le Rottweiler, j'ai du changer le demi guidon droit qui était tordu, changer l'embout de guidon, changer la platine complète de repose pied qui était tordue sur la partie arrière, la pédale de frein cassée, et le pare brise dont une partie a explosé sous le choc de la chute.
Les frais étaient loins d'être modiques....

Je n'ai aucun doute sur le fait que cyclindre et culasse aient dégagés sans la présence du pare-cylindre.

Ah, et je dois aussi vraisemblablement la survie du CARC grâce à la présence du top case qui a été un des points de contact avec le sol et a donc empêché la moto de se coucher sur le CARC.
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
lucavero

Message par lucavero »

:?
Perso en une des premières sortie en Liguria ( en Italie ... c'est MaGniFiQue!!! ) j'ai couché la moto sur une rampe des "5 terre"...
si vous ne connaissez pas faut y aller ....
Un gros tournant à droite et ops, pas assez de vitesse, on touche le frein ( quel c... :oops: ) et on pense pouvoir tenir la moto :!: :?:
Résultat :
j'ai accompagné la moto que m'a glissé à 15 cm de terre et j'ai "limé" l'anti parassitage .... ( heureusement j'ai rien cassé) ....
de là l'envie de protéger ma belle
lucavero

Message par lucavero »

Voilà don mon choix
Acheté chez "La Boutique Italienne"
Bien fait, discret et ...... a essayer le plus tard possible!!!!!! :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

FrancisG
Tour de France

Message par FrancisG »

bonjour,
je viens de m’apercevoir que mon pare cylindre gauche était cassé au niveau d'une soudure. Il s'agit probablement d'un modèle de chez Hepco beker (186 €). Je ne suis pas tombé avec la moto. Je la possède depuis quelques mois. Difficile de savoir si c'est comme ça depuis longtemps.
Ça ne casse pas comme ça une soudure ?
J'ai aussi remarqué que le réservoir avait été refait (des 2 cotés).
Bref, les joies de l'occasion...
:cry:
Mais la moto tourne très bien (+ 5000 km à ce jour)
denis@46
Connait son département

Message par denis@46 »

Idem sur mon 1200 Breva, une soudure HS d un coté, mon concessionnaire me l a ressoudé gratos puis un coup de peinture noire et roule ma poule
A +
V100S mandello Verde
Ex v11 Rosso Mandello, V11 Rosso Corsa, BREVA 1200
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »