Réglage des feux de croisement

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Philippe DOYEN

Réglage des feux de croisement

Message par Philippe DOYEN »

Je suis tout à fait satisfait de la puissance de l'éclairage de ma norge neuve. Le réglage d'origine est parfait quand je roule en solo. Mais quand la maman frotte ses airbags dans mes omoplates , la nuit j'éblouis et j'aime pas ça. J'ai donc baissé le réglage de mes feux de croisement et maintenant quand je roule seul , j'y vois plus grand chose ! Il aurait falu un réglage électrique des phares sur cette bonne machine à 15000 €. Qu'en pensez-vous ou avez-vous une solution ?
Bien à Vous
Philippe
NORGE GT8V (blanche)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: Réglage des feux de croisement

Message par Vizir »

Philippe DOYEN a écrit :Je suis tout à fait satisfait de la puissance de l'éclairage de ma norge neuve. Le réglage d'origine est parfait quand je roule en solo. Mais quand la maman frotte ses airbags dans mes omoplates , la nuit j'éblouis et j'aime pas ça. J'ai donc baissé le réglage de mes feux de croisement et maintenant quand je roule seul , j'y vois plus grand chose ! Il aurait falu un réglage électrique des phares sur cette bonne machine à 15000 €. Qu'en pensez-vous ou avez-vous une solution ?
Bien à Vous
Philippe
NORGE GT8V (blanche)
>Salut à toi,
Comme tu es nouveau en Norge, je te mache le boulot.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=436#sf
La modif est facile, et tu pourras régler tes phares sans soucis.
Ceci dit, je ne connais pas le poids de ta SDS, mais si tu as une telle différence de réglage phares en solo/duo, c'est qu'à mon avis ton amorto est mal réglé, trop souple en précontrainte. En duo, tu dois être proche de la précontrainte maxi, à voir.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonsoir
normalement on ne change pas la hauteur de l'éclairage en duo ou chargé , on règle l'assiette de la bécane . La mollette sur l'amorto ne sert qu'a ça .
Les Teutonnes ou la Multistrada avec leurs options qui tournent à plus de 20 000 € n'ont pas de réglage électrique des phares mais de la suspension.
Même lorsque je portais mes gamins à L'école, y a long.. non très longtemps , collège , lycée je corrigeais le réglage 4 par jour ................oui je sais .................. on ne se refait pas .
Ma valeureuse Norge est toujours sale :oops: mais toujours bien réglée . :lol:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Bonjour,
Effectivement, il n'y a pas de réglage au tableau de bord ! Ma précédente moto (R850RT) avait une molette et c'était bien pratique.
Mais la solution de Patrick est la meilleure. La précontrainte du ressort sert à ça ! Par contre l'amortiseur d'origine ne compense pas completement le changement d'assiette... Le Ohlins oui.
850 Le Mans 1977
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

pascal a écrit :Bonjour,
Effectivement, il n'y a pas de réglage au tableau de bord ! Ma précédente moto (R850RT) avait une molette et c'était bien pratique.
Mais la solution de Patrick est la meilleure. La précontrainte du ressort sert à ça ! Par contre l'amortiseur d'origine ne compense pas completement le changement d'assiette... Le Ohlins oui.
>Euh, c'est exactement ce que je disais dans le post du dessus :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »