ME revoilà et ça a pris du temps.
Vous en avez, alors on y va.
En 14 000kms
1) 1 500 kms suitement du filtre à huile (pris sous garantie)
2) 2 500 kms suintement du joint spi de bout de vilebrequin (pris sous garantie)
3) Démarreur restant collé, pousette, remplacement du fusible...
4) 3 ou 4 000 kms, rupture du faisceau au niveau de la colonne de direction, le camion (pris sous garantie)
5) même kms démarreur restant de nouveau collé, rupture du fusible en pleine brousse - changement d'un des deux relais (pris sous garantie)
6) 5 000 kms distribution bruyante - révision, vidange - 500 € "c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".
7) 9 000 kms rupture d'un antiparasite et distribution bruyante - puisque c'est ainsi, révision des 10 000 anticipée - 550 € "pour la distribution,c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".

13 000 vu les divers bruits de distribution arrêt chez un concessionnaire de l'ouest (tout va bien)...
9) 14 000 kms l'embrayage embraye tout seul - 3 semaines pour un rdv - réparation - j'en profite pour signaler que j'ai repris près de 40 centièmes (voir ci-avant) - verdict distribution à refaire "mais je n'ouvre pas si je n'ai pas de prise en charge par guzzi, vu que la garantie a expiré il y a un mois"
10) sortie du garage - démarreur collé, le fusible fond mais ne lâche pas
- poussette sur 3 kms - puis camion et 300 € de démarreur crâmé.
11) demande prise en charge par Guzzi hors garantie - réponse positive au bout de 3 semaines début juillet. Appel du concess - pas de rdv avant le 24 août... donc vacances à pied et moto immobilisée chez moi.
12) 24 août - dépôt de la moto chez le concess. Après de multiples retards justifiés par des arguments invérifiables du style Guzzi demande la photo des pièces (ce que Guzzi france a démenti), je n'ai pas reçu les poussoirs, mais intervenez auprès de Guzzi, etc...
13) 26 octobre récupération de ma Stelvio avec au passage remplacement des joints spi + durit d'essence- bilan 800 € dont 500 € pour la main d'oeuvre de la distribution au motif, que je n'ai pas encore vérifié, que Guzzi ne prendrait pas en charge la main d'oeuvre une fois la garantie expirée, sauf que si certain concess n'avait pas noyé le poisson, la distri aurait été changée pendant la période de garantie. Bon, ça je n'ai pas encore vérifié avec Guzzi France. Pour autant la moto remarche enfin, sauf l'embrayage qui recommence à faire des siennes outre quelques grondements et vibrations à froid quand il fait froid.
En résumé 2 200 € d'entretien pour 14 000 kms
Je trouvais BM hors de prix, mais je n'avais encore vraiment rien vu, sans compter l'immobilisation de ma moto de début juin à fin octobre et autres avatars plus courts.
Pourtant pas envie de la vendre même si je sens venir un remplacement des disques avant....