Comme les copains : arbres à came HS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

Je suis content pour toi en sachant que tu vas retrouver ta tienne :)
Tu es sûr que tu ne vas pas trop regretter le scoot :lol:
Il va enfin pouvoir un peu souffler :twisted:

Content aussi d'apprendre que tu as retrouvé ton précieux cache. Je ne vais pas pour autant pouvoir dormir sur mes deux oreilles car elles ne sont pas assez longues :?

Je suis persuadé que tu vas apprécier de retrouver ta Stelvio comme un gamin qui trouve un oeuf de Pâques et au lieu de croquer du chocolat tu vas rouler...rouler ...rouler...
Vous aurez cependant un point commun le gamin et toi: vous aurez tous deux les dents tâchées, lui de chocolat et toi de moustiques :D

Au plaisir de te revoir 8)

V&@+
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Bon c'est fait, j'ai récupéré ma mienne à moi avec des AAC et poussoirs neufs et en prime une nouvelle cartographie qui, après une vingtaine de kilomètres seulement, me semble procurer plus de souplesse à plus bas régime. Je confirmerai cette première impression plus tard.

Le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de rodage particulier.

Je ne sais pas si je suis chanceux mais mon concessionnaire a passé commande des pièces (pas toutes car il avait un jeu de poussoirs d'avance pour un côté seulement) samedi dernier à 16h30 et a été livré hier dans l'AM.

lolesio@contentheureuxpretàenroulerdubitume
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

content pour toi Lolesio@guinessdesrecordsduSAV-MG 8)
lino

Message par lino »

Salut :wink:
tu as donc reçu uniquement AAC et poussoir :?:
cela sous entend que tout le reste était niquel
tant mieux
c'est rassurant

roule bien

v
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Une semaine pour la réparation, les traditions se perdent chez Guzzi... Bon, trêve d'humour grinçant, content pour toi que l'affaire ait été réglée aussi vite. Il ne te reste plus qu'à rouler , c'est pas le plus désagréable :D
La nouvelle carto ne concerne je pense que les modèles 2011 (avec plus de capteurs) :cry: Quelqu'un peut il le confirmer ? En tous cas, depuis que j'ai récupéré ma bécane avec la nouvelle distri, synchro et jeu aux soupapes contrôlés, je n'ai plus de pétarades, testé encore aujourd'hui (t° autour de 20°C).
Pour moi piquouze de Cam Shield faite ce soir, même procédure que Franck (prélèvement d'huile chaude, mélange énergique de 30 ml de CS, réinjection du mélange et une vingtaine de bornes pour homogénéiser le tout). Confirmation de l'efficacité dans 2 ou 3 ans, minimum...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Percour

Message par Percour »

Juste deux remarques.
75 pages sur le même sujet dans les posts, je ne sais pas comment on peut classer tout ça.
Du coup, je sens que l'on va finir par ouvrir un nouveau post, si ce n'est déjà fait.
Bon, après un petit milier de kms la semaine dernière, les bruits de distribution ayant largement crû, j'ai fait un petit saut chez un GCC de l'ouest qui ne pouvait pas ouvrir because trop chargé mais avait gentiment consenti à écouter... : "aucune inquiétude"...
Enfin, sauf que cet AM, petite vérification des jeux ; impec à droite, impec à gauche, pour l'échappement, et... 50/100èmes facile, à l'admission gauche !!!!
J'espère que ce n'est pas le godet qui part en lambeaux. Mais vu la limite de mes compétences mécaniques, je reverrai ça dans 1000 kms et ferai alors vérifier l'état dudit godet.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Si j'étais toi, je n'attendrais pas 1000 km. Pour certains, le jeu prenait des proportions inquiétantes au bout de 300 ou 400 km seulement. Donc si ton jeu a bougé après moins de 500 km, c'est direct garage...
1000 km, tu as le temps de mettre de la limaille partout, si tes godets partent en sucette... :?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Percour

Message par Percour »

Ce qui me surprends le plus, c'est que ce jeu était à gauche, alors que la distribution était assez silencieuse de ce coté et que des bruits de ferraille viennent de droite, alors que les jeux n'ont pas bougé d'un centième sur ce coté là.
A froid, impec, pas de bruit, chaud chaud au delà de 4000, pas de bruit, mais alors au ralenti tiède et à chaud ça "ferraille" bien, jusqu'à environ 3000 trm.
Peut être devrais je jeter un oeil sur l'état de la tubulure d'échappement ?
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

Percour a écrit :Ce qui me surprends le plus, c'est que ce jeu était à gauche, alors que la distribution était assez silencieuse de ce coté et que des bruits de ferraille viennent de droite, alors que les jeux n'ont pas bougé d'un centième sur ce coté là.
A froid, impec, pas de bruit, chaud chaud au delà de 4000, pas de bruit, mais alors au ralenti tiède et à chaud ça "ferraille" bien, jusqu'à environ 3000 trm.
Peut être devrais je jeter un oeil sur l'état de la tubulure d'échappement ?
moteur chaud au ralenti si vous appuyez sur l'embrayage, arrêtez de faire du bruit?
si le bruit est éliminé est l'axe primaire de la boîte de vitesses, "ce normal".

si entre 2000 et 3000 trs entendez un bruit, qui peut être le catalyseur qui lâche interne ou silenblock certains collecteur d'échappement cassé.
Percour

Message par Percour »

Aucune différence embrayé ou non.
Bon,je revérifierai les jeux ce w-e ; ce n'est pas pour le temps que ça prend.
Percour

Message par Percour »

ME revoilà et ça a pris du temps.
Vous en avez, alors on y va.
En 14 000kms
1) 1 500 kms suitement du filtre à huile (pris sous garantie)
2) 2 500 kms suintement du joint spi de bout de vilebrequin (pris sous garantie)
3) Démarreur restant collé, pousette, remplacement du fusible...
4) 3 ou 4 000 kms, rupture du faisceau au niveau de la colonne de direction, le camion (pris sous garantie)
5) même kms démarreur restant de nouveau collé, rupture du fusible en pleine brousse - changement d'un des deux relais (pris sous garantie)
6) 5 000 kms distribution bruyante - révision, vidange - 500 € "c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".
7) 9 000 kms rupture d'un antiparasite et distribution bruyante - puisque c'est ainsi, révision des 10 000 anticipée - 550 € "pour la distribution,c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".
8) 13 000 vu les divers bruits de distribution arrêt chez un concessionnaire de l'ouest (tout va bien)...
9) 14 000 kms l'embrayage embraye tout seul - 3 semaines pour un rdv - réparation - j'en profite pour signaler que j'ai repris près de 40 centièmes (voir ci-avant) - verdict distribution à refaire "mais je n'ouvre pas si je n'ai pas de prise en charge par guzzi, vu que la garantie a expiré il y a un mois"
10) sortie du garage - démarreur collé, le fusible fond mais ne lâche pas
- poussette sur 3 kms - puis camion et 300 € de démarreur crâmé.
11) demande prise en charge par Guzzi hors garantie - réponse positive au bout de 3 semaines début juillet. Appel du concess - pas de rdv avant le 24 août... donc vacances à pied et moto immobilisée chez moi.
12) 24 août - dépôt de la moto chez le concess. Après de multiples retards justifiés par des arguments invérifiables du style Guzzi demande la photo des pièces (ce que Guzzi france a démenti), je n'ai pas reçu les poussoirs, mais intervenez auprès de Guzzi, etc...
13) 26 octobre récupération de ma Stelvio avec au passage remplacement des joints spi + durit d'essence- bilan 800 € dont 500 € pour la main d'oeuvre de la distribution au motif, que je n'ai pas encore vérifié, que Guzzi ne prendrait pas en charge la main d'oeuvre une fois la garantie expirée, sauf que si certain concess n'avait pas noyé le poisson, la distri aurait été changée pendant la période de garantie. Bon, ça je n'ai pas encore vérifié avec Guzzi France. Pour autant la moto remarche enfin, sauf l'embrayage qui recommence à faire des siennes outre quelques grondements et vibrations à froid quand il fait froid.
En résumé 2 200 € d'entretien pour 14 000 kms
Je trouvais BM hors de prix, mais je n'avais encore vraiment rien vu, sans compter l'immobilisation de ma moto de début juin à fin octobre et autres avatars plus courts.
Pourtant pas envie de la vendre même si je sens venir un remplacement des disques avant....
Percour

Message par Percour »

ME revoilà et ça a pris du temps.
Vous en avez, alors on y va.
En 14 000kms
1) 1 500 kms suitement du filtre à huile (pris sous garantie)
2) 2 500 kms suintement du joint spi de bout de vilebrequin (pris sous garantie)
3) Démarreur restant collé, pousette, remplacement du fusible...
4) 3 ou 4 000 kms, rupture du faisceau au niveau de la colonne de direction, le camion (pris sous garantie)
5) même kms démarreur restant de nouveau collé, rupture du fusible en pleine brousse - changement d'un des deux relais (pris sous garantie)
6) 5 000 kms distribution bruyante - révision, vidange - 500 € "c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".
7) 9 000 kms rupture d'un antiparasite et distribution bruyante - puisque c'est ainsi, révision des 10 000 anticipée - 550 € "pour la distribution,c'est normal, il y en a qui sont plus bruyante que d'autres".
8) 13 000 vu les divers bruits de distribution arrêt chez un concessionnaire de l'ouest (tout va bien)...
9) 14 000 kms l'embrayage embraye tout seul - 3 semaines pour un rdv - réparation - j'en profite pour signaler que j'ai repris près de 40 centièmes (voir ci-avant) - verdict distribution à refaire "mais je n'ouvre pas si je n'ai pas de prise en charge par guzzi, vu que la garantie a expiré il y a un mois"
10) sortie du garage - démarreur collé, le fusible fond mais ne lâche pas
- poussette sur 3 kms - puis camion et 300 € de démarreur crâmé.
11) demande prise en charge par Guzzi hors garantie - réponse positive au bout de 3 semaines début juillet. Appel du concess - pas de rdv avant le 24 août... donc vacances à pied et moto immobilisée chez moi.
12) 24 août - dépôt de la moto chez le concess. Après de multiples retards justifiés par des arguments invérifiables du style Guzzi demande la photo des pièces (ce que Guzzi france a démenti), je n'ai pas reçu les poussoirs, mais intervenez auprès de Guzzi, etc...
13) 26 octobre récupération de ma Stelvio avec au passage remplacement des joints spi + durit d'essence- bilan 800 € dont 500 € pour la main d'oeuvre de la distribution au motif, que je n'ai pas encore vérifié, que Guzzi ne prendrait pas en charge la main d'oeuvre une fois la garantie expirée, sauf que si certain concess n'avait pas noyé le poisson, la distri aurait été changée pendant la période de garantie. Bon, ça je n'ai pas encore vérifié avec Guzzi France. Pour autant la moto remarche enfin, sauf l'embrayage qui recommence à faire des siennes outre quelques grondements et vibrations à froid quand il fait froid.
En résumé 2 200 € d'entretien pour 14 000 kms
Je trouvais BM hors de prix, mais je n'avais encore vraiment rien vu, sans compter l'immobilisation de ma moto de début juin à fin octobre et autres avatars plus courts.
Pourtant pas envie de la vendre même si je sens venir un remplacement des disques avant....
Percour

Message par Percour »

Désolé, vu que le message est passé deux fois, il n'y a manifestement pas que ma Stelvio qui bugge
Percour

Message par Percour »

Pendant qu'on y est, ont été changés : les AC, les paliers, les basculeurs, les poussoirs et les tiges + les couvres-culasses, avec en sus, le remplacement de la centrale et son support (rappel) et la protection du boitier CDI.
lino

Message par lino »

Salut,
désolé pour toi mais tu nous prouve encore une fois que ce SAV est a la dérive.
pour la MO c'est une arnaque de ton GC ,GF doit la payer il l'on fait pour toutes les distris refaites en garantie constructeur(moto hors garantie)
l'huile et le filtre restant en général a la charge du client.
fait toi rembourser et au passage tu peux citer ce Gc a la façon de faire pour le moins cavalière :lol:

V
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »