lucavero a écrit :Salut à tous/tes
dur dur trouver des valises d'occasion .....
H&B c'est encore possible, mais d'origine ......
Il faut que je m'active pour trouver ces maudit braillé pour faire un peux tout avancer!!!!
Salut
Le conces ' de Montpellier... bon, je dis rien pour ne pas être vexant...
Essaie de passer un coup de téléphone au conces' d'Agde (Espace Moto, 04.67.21.08.45, demande Thierry), ou à Dédé à la Boutique Italienne (04.66.88.75.26), tu auras plus de chance de tomber sur quelqu'un de compétent... Par contre pour les délais, même si les miracles sont validés par le Vatican, pas sûr que ce soit une spécialité italienne...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Ma "ballade" au Nord Kap serai pour Juillet .... semble être la meilleure période, donc c'est pas le temps qui me manque ....
Merci pour l'info, je vais essayer de les appeler en journée.
Bonne Journée à tous
Bon j'ai fait la démarche inverse de la tienne.
Avoir les valises permet de bien comprendre le problème...
Je me suis rapproché de Tonio pour voir ses valises et j'ai craqué.
Sans serrures, les valises...
J' ai gratté et j'ai trois solutions à ce jour.
1/ AGOSTINI à mandello.
Leur réponse à mon mél. Concernant un jeu de barillet valises némann et top case. Pas possible.
Un jeu top case valises, pas possible.
Un jeu valises, possible.
Ok parfait bien conpris le top case E 45 GIVI ces celle de la photo dessous !
les serrure entre le top case et les valises sont différent, si vous avez besoin d'avoir les serrures des valises il sera pas un problème , le prix pour le kit ( deux serrures avec le mécanisme ) c'est de 97.20 euro.
Ils ne disposent pas du kit Nemann + valises.
Donc un jeu de clé valise, une autre clé top case et une autre... Némann
2/ Givi propose un jeu de 3 clés pour le top case E45 Guzzi que je possède.
Un kit 3 barillets serrure type Z140 réf 19765 prix public de 30.30 Euros. 8 euros de port.
Deux problèmes:
- Il manque 10 mm pour accrocher le mécanisme des valises, que je compte rattraper en descendant le barillet dans le cylindre de la valise. Il suffit de recouper de 10 mm ce cylindre en fonte alu.
-La clé n'ouvrira plus le mécanisme pour décrocher la valise, il faut le faire manuellement, une fois la poignée de la valise ouverte (pas la valise) et c'est très simple, juste une pression sur la tagette.
3/ Simple et pas cher, un jeu de cadenas avec clé unique. Deux attaches, une sur la fermeture de la valise l'autre sur le valise.
J'ai fait un saut à LEROY MERLIN et trouvé un Kit fermeture composé de attaches (2 U inversés) se vissant sur un quelconque support (valise/fermeture) avec un fermoir (noir) se rabattant dessus et un jeu de cadenas. Total 17 Euros...
J'ai acheté, monté l'ensemble à blanc, pour m'assurer de la faisabilité.
Trés simple, surprenant d'esthétisme, d'autant plus que le système est à peu prés caché par la poignée de portage de la valise.
Pour ensuite ramené le tout et mûrir ma réflexion.
On se retrouve à nouveau avec 3 clés et le décrochage manuel des valises... mais 17 Euros.
J'ai retenu la solution 2, j'ai commandé le jeu de clé, mais pour éviter le port je n'aurai cela qu'en Janvier.
Donc 2 clés, top case valises et Némann, pour une trentaine d'euros. Si mon analyse et mon bricolage sont corrects. A défaut j'achète le kit cadenas et perds 38 euros...
Autre chose j'ai contacté TWIGGERS qui reconditionne les barllets GUZZI mais n'ai pas reçu de réponses (15 jours).
Salut à tous,
j'ai appelé hier Thierry d'Espace Moto ( merci quatsoupap ).
Très sympa et, chose que fait plaisir et donne confiance, il ne veux pas faire "de l'argent facile" ( j'ai lui est demandé un devis, les prix sont logique ex .... 20€ de mains d'oeuvre pour le montage des porte valise ..; ok c'est pas bien compliqué mais ça va me permettre de repartir avec mes nouvelles valises si on fait affaires!).
Je suis par contre encore en attente du devis de la Boutique Italienne( par téléphone impossible de se faire un idée du prix, ça prend trop de temps, à parement ?!).
On va voir courent semaine prochaine .... serai intéressant d'être équipé pour mai ... je viens de lire qu'il y aura un ressemblent en Espagne qui a l'aire d'être bien sympa
lucavero a écrit :Salut à tous,
j'ai appelé hier Thierry d'Espace Moto ( merci quatsoupap ).
Très sympa et, chose que fait plaisir et donne confiance, il ne veux pas faire "de l'argent facile" ( j'ai lui est demandé un devis, les prix sont logique ex .... 20€ de mains d'oeuvre pour le montage des porte valise ..; ok c'est pas bien compliqué mais ça va me permettre de repartir avec mes nouvelles valises si on fait affaires!).
Je suis par contre encore en attente du devis de la Boutique Italienne( par téléphone impossible de se faire un idée du prix, ça prend trop de temps, à parement ?!).
On va voir courent semaine prochaine .... serai intéressant d'être équipé pour mai ... je viens de lire qu'il y aura un ressemblent en Espagne qui a l'aire d'être bien sympa
bonjour,
Pour les deux dernières demandes récentes de barillets pour valises GUZZI par mail, n'étant pas concessionnaire j'iai répondu et conseillé de s'adresser à une concession de la marque.
J'ai dut répondre à ta demande si elle figure dans les deux reçues.
dédé
La Boutique Italienne.
Parmi les deux il y avait la mienne
Merci à Dédé pour sa réponse et sa réactivité. Car parmi 4 concessions contactées, 1 seule m'a répondu, merci d'ailleurs à MOTOBEL pour ses échanges et explications. Bref vendus avec les valises.... les barillets.
Ils m'ont aussi conseillé de voir auprès d'Aprilia. Ce que je n'ai pas fait.
Je crois que ces barillets se font souvent la malle...
Bonsoir,
juste une petite précision , "donnons à Cesare ce que c'est à Cesare"
J'ai reçu un Mp de Dédé.
ERREUR de ma part dans l'envoie du mail
j'ai fait un copie colle du mail indiqué sur le site
Seul problème,pour "limiter" les Spam il à rajouté, sur l'adresse indiqué sur le site deux espaces ( que ne faut pas utiliser en réalité quand on envoie un mail ) ...
Logiquement il n'a pas reçu mon mail , ( logique car l'adresse était faux à cause des deux espace de trop) et ma requête avec ...
Complément d'information..;
1h âpres mon mail, j'avais déjà, un devis plus relatives photos des valises et des supports ... efficace et rapide, si on utilise le bon adresse mail
Je viens de craquer!
Ma soeur en Italie à trouvé une paire de valises Guzzi d'occasion....
Ce soir elle est arrivé d'Italie pour Noel avec ... elle sont propre et pour ce que je les ai payé ... c'est le rêve ( ca me reste de quoi m'acheter un pare cylindre ).
Seul soucie ... il devaient installer les nouveaux barillet et ça a pas était fait ... ( je les avais avec, mais pas installé ).
J'ai bien compris comme les mettre ( pour le premier Nickel ), mais j'ai "monté à l'envers" le deuxième ( la clés sort en position ouverte) .
il y a une façon de sortir le barillet sans le percer?
c'est nécessaire le sortir, ou je peux juste démonter à l'arrière de la fermeture la "languette" et la re-intaller pivoté de 90°?
Merci de votre aide car j'ai rien trouvé
Essaie déjà en pivotant la languette.
En enlevant le gros clips qui bloc la languette..
Pas le petit qui permet de démonter le mécanisme...
Si la solution n'est pas bonne il faudra démonter le mécanisme pour accéder au barillet (je l'ai déjà fait deux fois...).
Pour pouvoir le faire, le plus simple est d'enlever la totalité de la poignée en faisant coulisser l'axe horizontal qui la maintien à la valise à l'aide d'un chasse goupille, pas beaucoup de place mais jouable.
Il y a deux axes horizontaux, perso j'ai trouvé plus facile d'enlever celui côté languette on dispose plus de place pour taper sur le chasse goupille (en fait un petit clou fait l'affaire).
Ensuite le démontage sur un bureau est facile. Il y a 3 clips plastiques permettant de faire glisser le barillet hors des gorges de la poignée.
Attention, un ressort dans le mécanisme, et un ressort entre barillet et mécanisme, ne pas perdre.
Merci pour vos infos.
Je n'arriva pas à sortir " normalement " le barillet de la serrure .... impossible d' "accrocher" la languette pour le declipser .
J'ai donc démonté et tourné de 90° l'axe que bloque le serrure ( celui déplacé par le barillet ) et le jeux est fini
Maintenant ne reste plus que monter les supports et "apprendre à rouler avec
Merci encore et Bonne Fêtés
Dix jours que je roule avec ,
franchement pas de différence notable dans la conduite, ni dans la consommation ( à vérifier sur des trajet plus long, je parcours en moyenne "que" 25 Km allé et 25 retour )......
On va voire au premier orage pour l'étanchéité des valise.
Je me greffe sur ce post car j'ai aussi une question valise pour ma Breva.
Je l'ai ai achetées sur le Coin Coin, une paire de HB avec les supports le tout nickel.
Ma question se situe au niveau de la hauteur du pot parec qu'en présentant la sacoche gauche, je trouve qu'elle est un peu près du dit pot.
Existe t il une pièce spécifique pour le rabaisser un peu et quelle est la distance de sécurité entre la valise et le pot?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça