valise Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
lucavero

valise Breva 1100

Message par lucavero »

Bonjour,
je suis en train de préparer un voyage avec un Copain ... direction Nord Cap !!!
Pour ça j'ai besoin de m'acheter une ou deux valises...
et là il y a le problème ... neuve ou d'occasion peu emporte mais il faut avoir déjà les barillet ( ou serrure comme on aime ), car âpres mon coup de fil au concessionnaire Guzzi de Montpellier c'est impossibles les acheter à part!
Seul problème .. j'ai acheté la moto d'occasion et le proprio ne disposez pas de ces fichu barillets!
Avez vous des solutions?
Que avez vous monté sur vos Belles?
Merci
Luca
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

Salut,

j'ai aussi acheté des valises de Norge d'occasion pour ma Breva, sans les barillets. J'ai donc acheté 3 barillets neufs commandés chez Guzzi (c'est donc parfaitement possible contrairement à ce que dit le concess de Montpellier!). Comme je ne voulais pas avoir une clé de plus pour les valises, j'ai modifié à la lime les lames pour que ça ouvre avec ma clé de contact. Mode opératoire très simple: on introduit la clé de contact dans le barillet, et les lames transversales dépassent d'un coté ou de l'autre. Avec une lime, on enlève ce qui dépasse, et le barillet fonctionne avec la clé de contact.
Guzzi Breva 1100
lucavero

Message par lucavero »

Super,
tu te rappelle combien t'ont coûté les barillets?
En te remerciant
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

heu je ne me rappelle pas bien du prix, il y a trois barillets dans le kit, je crois que j'en ai eu pour une centaine d'euros avec les supports des valises. par contre je me souviens que j'avais trouvé le délai un peu long.
Essaye de trouver des valises d'occasion car neuves elles coutent un bras!
Guzzi Breva 1100
frigo
Tour de France

Message par frigo »

Salut Lucavero.
Vois Tonio sur le forum pour des valises.
Frigo.
lucavero

Message par lucavero »

J'ai vu ... et je serai preneur, sauf que j'ai pas les barillet pour fermer la valise!
jp37

Valises pratiques

Message par jp37 »

Bonjour,

Une petite remarque. Sur la plupart des motos modernes, les valises ont sacrifié leur coté utilitaire au coté esthétique. Oui les valises sont plus belles mais moins pratiques. Or pour de longs voyages, il est utiles d'avoir des valises pratiques.
Si quelqu'un connait des grandes valises rectangulaires même peu esthétique qui puissent être posées sur une BREVA 1200 je suis preneur de l'information.
Charlab

Message par Charlab »

Salut JP37, si tu veux de l'utile, tu devrais regarder du côté de chez Hepco-Becker. A priori (à vérifier) les différentes valises H-B sont montables sur les supports qui eux sont spécifiques à la Breva. Ça coûte beaucoup moins cher que des valises Guzzi mais il est vrai qu'elles sont moins belles...

Image
Image
Charlab

Message par Charlab »

Bon, j'ai pas réussi à mettre les photos, tu pourras les trouver ici:

https://picasaweb.google.com/grandierec ... directlink

Bonne route
jp37

Message par jp37 »

Merci CHARLAB

Je connais ces valises car elles étaient montées sur ma BREVA 750. J'ai vendu cette moto avec ces valises. Effectivement j'en étais très content.
Bien sur j'ai acheté ma BREVA 1200 avec des valises MOTO GUZZI de la couleur de la moto et elles sont plus belles. Mais pour partir en vacances il est possible que j'achète des valises plus fonctionnelles. Je précise qu'avec ces valises sur ma BREVA 750 je n'ai jamais eu de rentrée d'eau même lorsque j'ai roulé sous des orages accompagnés de trombes d'eau.

Salut à tous
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

En plus il me semble qu'il y en a à vendre sur les annonces...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
kermitt77

Message par kermitt77 »

j'en suis a mon deuxieme voyage pour le cap nord, et je suis toujours parti avec les valises d'origine .
J'ai simplement remplacé le top case par un sac etanche special moto.
Tout est resté au sec et j'avais largement la place pour peu que l'on ait un minimum de sens de l'organisation
lucavero

Message par lucavero »

Salut à tous/tes
dur dur trouver des valises d'occasion .....
H&B c'est encore possible, mais d'origine ......
Il faut que je m'active pour trouver ces maudit braillé pour faire un peux tout avancer!!!!
Charlab

Message par Charlab »

jp37 a écrit :Merci CHARLAB

Je connais ces valises car elles étaient montées sur ma BREVA 750. J'ai vendu cette moto avec ces valises. Effectivement j'en étais très content.
Bien sur j'ai acheté ma BREVA 1200 avec des valises MOTO GUZZI de la couleur de la moto et elles sont plus belles. Mais pour partir en vacances il est possible que j'achète des valises plus fonctionnelles. Je précise qu'avec ces valises sur ma BREVA 750 je n'ai jamais eu de rentrée d'eau même lorsque j'ai roulé sous des orages accompagnés de trombes d'eau.

Salut à tous
Je confirme, j'ai pris l'eau plusieurs fois dont un orage mémorable avec mes valises HB et elles n'ont pas pris l'eau.

De mémoire, j'ai du acheter mes valises plus le support autour de 300 euros d'occasion, alors oui elles sont moins belles, mais ça se voie sur la facture... Et puis j'ai tout de même le logo Guzzi dessus ;-)
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

kermitt77 a écrit :j'en suis a mon deuxieme voyage pour le cap nord, et je suis toujours parti avec les valises d'origine .
J'ai simplement remplacé le top case par un sac etanche special moto.
Tout est resté au sec et j'avais largement la place pour peu que l'on ait un minimum de sens de l'organisation
>Salut Kermitt, je confirme également que les valises d'origine sont très grandes, et qu'elles sont étanches, à part quelques gouttes quand tu les ouvres, rien à signaler, et très belles en plus, pourquoi aller acheter des HB moins grandes.?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »