- Revente ?, mais est-ce possible...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Syn
Tour de France

- Revente ?, mais est-ce possible...

Message par Syn »

Bonjour à tous !

Depuis quelque temps déjà je songe à apporter un peu plus de protection et de confort à mes trajets quotidiens, ce faisant une nouvelle moto devrait prochainement intégrer mon garage.

Mais voila, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma 1200 Sport actuelle, avec ses 125 000kms et malgré les frais réalisés dessus (embrayage, distrib, segments, poussoir, soupapes, etc…) je ne suis pas certain de réussir à la vendre…, et pourtant je sais qu'elle pourra en faire encore beaucoup !

Du coup, je m'interroge sur la suite…
- la vendre, mais à quel prix et à qui ???, je ne vois pas qui pourrait être assez farfelu pour acheter une Guzzi de ce kilométrage :D

- la garder, pourquoi pas, j'y songe, mais cela ferait au total 5 motos, ça commence à faire vraiment trop pour madame et pour mon portefeuille…

- la vendre en pièces détachées, j'ai un peu de mal à me faire à cette idée, c'est que je l'aime ma Guzzi :D, mais si c'est la seule solution...

- Vendre ma moto de piste et transformer la 1200 sport en un truc plus sérieux pour aller frotter du slider, l'idée me plait bien, mais j'y vois 2 freins : le temps et le cout de préparation qui me feront certainement rater la saison prochaine…

Avant de me décider, j'aimerai connaitre vos avis, est-ce vendable une Guzzi de ce kilométrage ? est-ce la peine que j'essaye de la vendre ?

Merci d'avance pour vos suggestions :D
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

cela dépend aussi de l'année (non précisée ...) :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Je ne sais pas si cela a de l'importance vu le kilométrage, elle est de 2007 (2v/cyl) :D
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

elle vaut alors aux alentours argus de 5600/5700 € ...
mais vu la saison, et le nombre d'acheteurs potentiels,
à négocier ...
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Cruel dilemme ! Perso je te dirai de la garder, mais bon tant de mobs, ce n'est peut être pas raisonnable ... Doit-on l'être ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

skal42 en cherche une pas trop chère ...
mais c'est peut être loin pour lui ? :wink:
Syn
Tour de France

Message par Syn »

xelos33 a écrit :Cruel dilemme ! Perso je te dirai de la garder, mais bon tant de mobs, ce n'est peut être pas raisonnable ... Doit-on l'être ?

V
Jamais !, faut jamais (enfin presque jamais :p) être raisonnable, mais 5 motos ça fait trop, il y en aura au moins une de vendue (entière ou en pièce, je ne sais pas encore…), mais c'est sur que si je pouvais, je les garderais toutes !
Syn
Tour de France

Message par Syn »

twinrider a écrit :elle vaut alors aux alentours argus de 5600/5700 € ...
à négocier ...
Merci pour ton retour !
J'avais fait une simulation de ce niveau sur La Centrale, mais objectivement, malgré tous les frais réalisés récemment (faudrait que je compte, mais je pense qu'il y a plus de 2000 € de frais !) je doute qu'elle parte à ce type de prix…
c'est effectivement à discuter, mais je pense que la base de la négociation devra être plus basse et l'attente certainement très longue…, mais basse comment et longue comment, c'est toute ma problématique et c'est cette incertitude qui va guider ma décision…
pascal
World Trip Runner

Re: - Revente ?, mais est-ce possible...

Message par pascal »

Syn a écrit :Bonjour à tous !

Depuis quelque temps déjà je songe à apporter un peu plus de protection et de confort à mes trajets quotidiens,

Mais voila, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de ma 1200 Sport actuelle, avec ses 125 000kms et malgré les frais réalisés dessus (embrayage, distrib, segments, poussoir, soupapes, etc…) je ne suis pas certain de réussir à la vendre…, et pourtant je sais qu'elle pourra en faire encore beaucoup !

Du coup, je m'interroge sur la suite…
Bonsoir,
Pourquoi pas un carénage de Norge !
850 Le Mans 1977
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Il faut la garder! A ce kilométrage et même si tu peux justifier des travaux effectués tu n'en tireras pas grand chose... alors que si tu la laisses reposer au garage quelques mois, le printemps arrivé, quel bonheur ce sera de l'emmener faire "un petit tour"...il faut donc te débarrasser d'une autre de tes motos ! Tu n'as pas une japoniaiserie à larguer? quelles sont ces motos si ce n'est pas indiscret... :roll:
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Syn a écrit :
twinrider a écrit :elle vaut alors aux alentours argus de 5600/5700 € ...
à négocier ...
Merci pour ton retour !
J'avais fait une simulation de ce niveau sur La Centrale, mais objectivement, malgré tous les frais réalisés récemment (faudrait que je compte, mais je pense qu'il y a plus de 2000 € de frais !) je doute qu'elle parte à ce type de prix…
c'est effectivement à discuter, mais je pense que la base de la négociation devra être plus basse et l'attente certainement très longue…, mais basse comment et longue comment, c'est toute ma problématique et c'est cette incertitude qui va guider ma décision…
D'autant que l'argus de la centrale est tantinet optimiste ...
Je me fis plus volontiers à l'argus de Motomag qui la donne à 5900€ (mod sans Abs, 6400 avec ABS) en déduisant la décôte de la centrale soit - 2000€, ce qui fait un prix d'environ 3900€ ...

Même manip avec l'argus du repaire des motards qui la donne à 5500€ (mod sans Abs, 5800 avec ABS) soit 3500€ ...

Si j'étais à ta place (mais je ne suis pas à ta place :wink: ), je la mettrais à 3900€ à débattre ... pour la laisser partir aux alentours de 3500€ ...
en même temps, c'est l'hiver, le marché moto est très moyen et le service après vente de Guzz étant ce qu'il est .... :?
Mais des modèles plus anciens comme les Calif (ou d'autres marques allemandes ...) sont proposés entre 3000 et 4000 € avec des kilométrages importants ... après, je ne sais pas si ils se vendent à ces prix ... :roll:

Après l'idée du carénage de la Norge, why not ? Bon faut trouver un carénage d'occas ... parceque neuf, j'suis pas sûr que l'affaire soit rentable 8) !!!
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Domi64
Tour de France

Message par Domi64 »

Pour illustrer mes propos :

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pa ... +motoguzzy

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/pa ... 1000&q=bmw

Bon pour les Bmw, cela se vérifie plus que pour les Guzz ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Grosquick_
Tour de France

Message par Grosquick_ »

Je confirme que la "cote" de la centrale n'est pas fiable du tout, elle est basée sur une moyenne des prix annoncés, donc pas des prix de vente réels après négo !

Sinon pour ce qui est de transformer la Guzzi en pistarde, j'ai envie de dire non, à moins que ton actuelle pistarde soit vraiment nulle dans ce domaine.
Parce que la 1200s sur circuit avec le poids et la boite plutôt lente... c'est pas l'idéal pour la piste. :oops:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Syn a écrit :Je ne sais pas si cela a de l'importance vu le kilométrage, elle est de 2007 (2v/cyl) :D
Une 2V devrait partir plus facilement qu'une 8V. A ce kilométrage les 8V auront eu près de cinq fois la distri refaite..... :cry: :cry: :cry:

De plus nos anciens moteurs peuvent être reconditionnés, roulements, etc, etc.
Ce qui n'est plus le cas avec les 8V apparemment.....

Bonne chance!

8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Merci à tous pour vos réponses !

Alors grosso modo pour le budget entre 3500-3900€, on se rapproche de ce que j'avais en tête !, cela peut sembler à la fois beaucoup pour le kilométrage et peu par rapport aux frais réalisés et à la durée de vie probable de la machine…, mais je suis en phase avec cette base de départ, reste à trouver un acheteur qui le soit...

Pour le carénage de Norge, j'y ai pensé (ça fait 2 ans que je regarde régulièrement), mais comme évoqué les pièces sont introuvables en occasion et/ou trop cher pour que cela soit viable.

Sinon pour ce qui est de la transformer en pistarde, j'ai ma petite idée sur la question et je sais précisément vers quoi je m'orienterais, y a moyen de faire un truc dans mes gouts :wink:
(mais ça coute des sous et ça prend du temps…)
Phil08 a écrit :ITu n'as pas une japoniaiserie à larguer? quelles sont ces motos si ce n'est pas indiscret... :roll:
Une Japonaise, quelle idée, y a que des Italiennes chez moi Monsieur :lol:
(uniquement des Ducat de route/piste en plus de ma 1200 Sport)
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »