Twinmax : question.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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marco jura
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Message par marco jura »

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J'ai mis celui-là de robinet, la moto fonctionne du tonnerre, plus de pétarade et ralentis très stable :lol: :lol: :lol: :lol:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonsoir
tu crois que ça passe avec les flancs de carénage
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Marco Jura dit qu'il a mit ça comme robinet, moi j'le crois sur parole ! :D
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pascal
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Message par pascal »

Ce matin ralenti nickel !
Démarrage puis maintien du régime avec l'aide du cruise control home made, et après nickel.
L'essayer c'est l'adopter.
Juste à améliorer l'accès au robinet pour une utilisation fréquente (tout les matins) ou passer en mode commande électrique, mais là, ça serait le luxe...
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

pascal a écrit :Ce matin ralenti nickel !
Démarrage puis maintien du régime avec l'aide du cruise control home made, et après nickel.
Idem
La MÔTO a dormi dehors au bord d'un cours d'eau que tu connais , il faisait -1° lorsque j'ai appuyé sur le bouton du démarreur , ensuite tout au long des 20 km de parcouru le ralenti à toujours été atteint normalement mais un poil plus haut que la consigne habituelle .
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pascal
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Message par pascal »

Je regarde pour une électrovanne 12V
Pas évident, du moins à un cout raisonnable, voire bas.
Mais j'ai touvé une piste
Affaire à suivre... :wink:
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Salut
J'ai peu roulé depuis le bouchonnage de l'entrée du moteur P&P , pas eu le temps et dimanche temps de me..e , bref pas plus de 300 km , mise à part qu'il faut démarrer comme nous le faisions y a peu (accélérer un peu au départ à froid puis maintenir quelques secondes ) je regrette grave de ne pas l'avoir fait depuis le début . Je retrouve une rondeur au moteur que je ne crois pas que ma belle MÔTO ait eu .
C'est énorme malgré que son kilométrage commence à être significatif , cette bécane n'a jamais aussi bien marché .
Je reviens de 65km sur des petites routes viroleuses bien grasses entrecoupées de lignes droites juste avant la maison , bin les gaz sont plus faciles à doser sur les feuilles mortes , chaque bouts de droit sont avalés à *40/*50 avec une facilité qui donne une pu..in de banane ...............
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pascal
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Message par pascal »

Salut,
Mieux serait pire !
Ralenti stable !
Frein moteur retrouvé !
Bref que du bonheur :D
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Je relance le sujet.
J'ai vu en faisant une recherche que certain (s) avait démonté le moteur pas à pas. Paraitrait même qu'il y a eu des photos publiées !
Moi, pas les avoir trouvé… :cry:
Si vous les avez, je suis intéressé. :wink:
Au fait, vous nettoyez comment le pas à pas ?
Je l'ai déjà fait, sans grand résultats.
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai aussi un soucis avec le moteur pas à pas sur ma Breva 1100. Il fout un peu le bronx au niveau du ralenti (trop bas et calage de la bête), alors que j'en ai vérifié le fonctionnement et que c'est OK.
Comme j'ai lu quelque part sur ce fofo que certains l'ont neutralisé avec des résultats positifs sur le comportement de la moto, je crois que je vais tenter le coup.
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Comme dit un peu plus haut dans le post j'ai neutralisé le pas à pas. Très bien ! Mais, le démarrage à froid est quand même plus pratique et mieux (il me semble) avec le pas à pas activé.
La solution idéale est l'électrovanne vendue pas Tom (je crois) du forum US. La solution bricolage (à la frenchie) est le robinet manuel.
mais je voudrai quand même nettoyer le pas à pas, des fois qu'il deviendrait plus régulier.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Oups, désolé j'avais pas lu le haut du post que j'ai consulté plusieurs fois pour ce maudit moteur
Pour le nettoyer, le Doc m'a dit qu'il fallait le démonter et y aller avec un produit nettoyant type pour les freins et de le huiler avant remontage (pas au WD 40)
Est ce que le fait de l'avoir neutralisé a amélioré le ralenti de ta Belle?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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Message par pascal »

Bonjour,
Ca fait déjà 2 fois que je le nettoie au nettoyant frein plus graissage à l'huile de vaseline. Résultat : avant ou après nettoyage c'est pareil… :cry:
C'est pour ça que si il y a des photos qui trainent je voudrais bien voir ce qu'il y a dedans !
Peut être qu'on peut mettre la bestiole dans un bac à ultrasons, chauffer et nettoyer !
Mais y'a quoi dedans ?
Un troll qui tourne un bouton de la main droite avec un thermomètre dans la main gauche ? Là je comprend qu'il ne faille pas de produit agressifs dedans ! :lol:
Mais sinon… :shock:
Sinon avec le robinet, le ralenti à chaud est nickel et hyper stable !
Tu peux lire les commentaires de Patrick (Norge65) ou les miens.
Après c'est les démarrages à froid. faut maintenir les gaz légèrement ouvert manuellement ou mécaniquement et les diminuer au fur et à mesure que le moteur prend sa température. En fait faut faire le boulot du pas à pas.
Autre remarque : La conso est plus élevé par temps froid ! environ 0,3L/100.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de tes commentaires.
Sur ma Breva, j'ai testé le moteur pas à pas comme expliqué ici par Marco Jura, il est opérationnel mais le concess qui est sur la bête depuis 1 semaine m'a dit avoir tout vérifié et que le soucis persiste donc il me dit que ce fameux moteur est HS.
Si tu es dans ce cas, un nettoyage n'y fera pas grand chose (je l'ai fait aussi).
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marco jura
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Message par marco jura »

Hello, si le pas à pas fonctionne inutile de se prendre la tête, le problème est ailleurs et certainement au niveau de l'encrassement des boîtiers papillons, il faut démonter la boîte à air et bien nettoyer la tranche des papillons, l'arrière (le coté soupapes), le corps en alu au niveau de la fermeture (papillons) et le plus loin possible dans les conduits avec des chiffons, des Q-tips, baguettes en bois imprégnés d'un produit qui dilue toute cette crasse :P On peut aussi sortir le groupe complet et profiter de contrôler les 2 grosses gommes, pas qu'elles aient des fissures. Ensuite tout bien synchroniser. Ha pendant qu'on y est, regarder si les 2 petites durites entre le pas à pas et le corps sont bien étanche (elles ont tendance à chopper du jeu au niveau de leur emmanchage).Bon j'ai pas d'autre idée mais en principe les prob. de ralentis c'est ça ou pas la carto 2230BB10 (ABS) 2230BA10 (sans ABS).
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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