Twinmax : question.
Modérateur : Zita VII
Twinmax : question.
Bonsoir,
Il y a pas de rubrique méca, alors je poste là.
J'ai ressorti de l'ombre mon Twinmax, je l'ai branché aux raccords sur les pipes d'admission,
J'ai suivi la procédure indiqué soit :
-mise en tension du Twin
-bouton sensibilité au max
-faire le zéro
-sensibilité au mini Et là, l'aiguille se décale d'1mm
-mise en marche du moteur, l'aiguille est toujours décalée un peu plus
-à 3000 le décalage s'accentue, normal la synchro doit être légèrement décalée.
Question : Sur vos Twinmax, quand vous faites le zéro avec la sensibilité au maxi, vous avez l'aiguille qui se décale en remettant la sensibilité au mini ou le mien déraille …
J'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant.
Merci
J'ai ressorti de l'ombre mon Twinmax, je l'ai branché aux raccords sur les pipes d'admission,
-mise en tension du Twin
-faire le zéro
Question : Sur vos Twinmax, quand vous faites le zéro avec la sensibilité au maxi, vous avez l'aiguille qui se décale en remettant la sensibilité au mini ou le mien déraille …
Merci
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Twinmax : question.
>Le mien ne bouge pas du zéropascal a écrit :Bonsoir,
-mise en tension du Twin
-faire le zéro
Merci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra
- World Trip Runner
Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.
Franck
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je fais comme toi aussi.capdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Franck
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- kokis
- Tour de France
OK ,je ferrai de la sorte au prochain réglage,une periode je pensais que mon appareil avait un défaut,donc merci pour une question pertinente et une explication parfaite.capdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Franck

MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
- NORGE65
- European Tour
Bonjour
je fais ma synchro avec le Carbtune , la MÔTO marche tres bien , j'aurais presque tendance à dire que vu l'architecture de nos moteurs chercher des microns dans nos réglages c'est de la science fiction .
Le refroidissement air , la longueur des tiges entre arbre à cames et basculeurs , la variation du jeu aux soupapes , l'usure des rotules , fatigue des ressorts de rappel de la rampe d'injection ........ pour avoir une synchro pile poil il faudrait la faire tous les 2 000km et encore sur une machine qui n'est pas brusquée , qui ne se prend pas des coups de grisou dans nos cols.
je fais ma synchro avec le Carbtune , la MÔTO marche tres bien , j'aurais presque tendance à dire que vu l'architecture de nos moteurs chercher des microns dans nos réglages c'est de la science fiction .
Le refroidissement air , la longueur des tiges entre arbre à cames et basculeurs , la variation du jeu aux soupapes , l'usure des rotules , fatigue des ressorts de rappel de la rampe d'injection ........ pour avoir une synchro pile poil il faudrait la faire tous les 2 000km et encore sur une machine qui n'est pas brusquée , qui ne se prend pas des coups de grisou dans nos cols.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

OK, mercicapdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Franck
Au ralenti l'aiguille va se prendre des grandes claques, mais l'important est d'avoir une bonne synchro sur la plage d'utilisation.
Même si la plage d'utilisation peut être différente entre un Parisien et un haut Pyrénéen

Je comprend mieux aujourd'hui pourquoi les Norge des Hte Pyrénées sont noires : grisou -> charbonnage

- NORGE65
- European Tour
Chez nous c'est pas comme chez vous dans la région parisienne ,ici
l'air est tellement pur que nos belles peuvent même tourner au gasoil
d'où le charbonnage
je dois avoir la sonde de température d'air qui déc..ne , tant que la température de l'air est au dessus de 12° mon ralenti est normal dés qu'elle est en dessous il est à 1800 trs .
Pour aujourd'hui ça ira ,il devrait faire plus de 20°
je vais pouvoir mettre de l'huile de boite dans le réservoir 
l'air est tellement pur que nos belles peuvent même tourner au gasoil

d'où le charbonnage

je dois avoir la sonde de température d'air qui déc..ne , tant que la température de l'air est au dessus de 12° mon ralenti est normal dés qu'elle est en dessous il est à 1800 trs .
Pour aujourd'hui ça ira ,il devrait faire plus de 20°

Patrick 65350

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils avisés , et, ai fait la synchro avec la sensibilité au max.
De 3 à 4000 tr: synchro nickel !
Avant et après il y a des variations tantôt à gauche tantôt à droite. Mais dès que l'on diminue un chouille la sensibilité (1/16e ou 1/8 de tour) l'aiguille reste sur le zéro.
Par contre mon ralenti joue avec moi
Je l'avais recalé pour une bonne synchro en jouant sur les vis d'air : nickel. Puis le lendemain matin -> ralenti à 1800 tr
Hier soir remise des vis d'air serrer au max -> il redescend vers 1100tr
Ce matin demarrage nickel : ralenti accéléré puis retour vers 1100.
Puis en route : ralenti vers 1800, puis vers 1100, puis long à descendre vers 1100.
Nettoyage moteur pas à pas ?
Mais bon, le fait de faire la synchro n'encrasse pas ce moteur....
J'ai suivi vos conseils avisés , et, ai fait la synchro avec la sensibilité au max.
De 3 à 4000 tr: synchro nickel !
Avant et après il y a des variations tantôt à gauche tantôt à droite. Mais dès que l'on diminue un chouille la sensibilité (1/16e ou 1/8 de tour) l'aiguille reste sur le zéro.
Par contre mon ralenti joue avec moi

Je l'avais recalé pour une bonne synchro en jouant sur les vis d'air : nickel. Puis le lendemain matin -> ralenti à 1800 tr
Hier soir remise des vis d'air serrer au max -> il redescend vers 1100tr
Ce matin demarrage nickel : ralenti accéléré puis retour vers 1100.
Puis en route : ralenti vers 1800, puis vers 1100, puis long à descendre vers 1100.
Nettoyage moteur pas à pas ?
Mais bon, le fait de faire la synchro n'encrasse pas ce moteur....

- NORGE65
- European Tour
Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai ce problème de ralenti ,mais seulement lorsque la température exter est inférieure à 12°.
Exemple
je démarre la MÔTO dans le garage ralenti normal
je traverse la plaine fraiche pour aller en ville ,à l'entrée de la ville ralenti 1800 trs
en traversant la ville le ralenti descend progressivement pour être normal tout le roulage en ville .
Retour maison devant le portail ralenti 1800 trs ,si je laisse tourner quelques minutes le ralenti reste normal même si j'accélère .
La sonde de température ne serait elle pas en cause ?
Cela fait longtemps que j'ai ce problème de ralenti ,mais seulement lorsque la température exter est inférieure à 12°.
Exemple
je démarre la MÔTO dans le garage ralenti normal
je traverse la plaine fraiche pour aller en ville ,à l'entrée de la ville ralenti 1800 trs
en traversant la ville le ralenti descend progressivement pour être normal tout le roulage en ville .
Retour maison devant le portail ralenti 1800 trs ,si je laisse tourner quelques minutes le ralenti reste normal même si j'accélère .
La sonde de température ne serait elle pas en cause ?
Patrick 65350