Twinmax : question.

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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pascal
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Twinmax : question.

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a pas de rubrique méca, alors je poste là.
J'ai ressorti de l'ombre mon Twinmax, je l'ai branché aux raccords sur les pipes d'admission,
J'ai suivi la procédure indiqué soit :
-mise en tension du Twin
-bouton sensibilité au max
-faire le zéro
-sensibilité au mini Et là, l'aiguille se décale d'1mm
-mise en marche du moteur, l'aiguille est toujours décalée un peu plus
-à 3000 le décalage s'accentue, normal la synchro doit être légèrement décalée.

Question : Sur vos Twinmax, quand vous faites le zéro avec la sensibilité au maxi, vous avez l'aiguille qui se décale en remettant la sensibilité au mini ou le mien déraille …
J'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant.

Merci
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kokis
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Message par kokis »

J ai fais exactement la meme réflection .Pareil sur le mien
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

Et bien,
Moi aussi !
8)
Image Image :evil:
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Vizir
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Re: Twinmax : question.

Message par Vizir »

pascal a écrit :Bonsoir,
Il y a pas de rubrique méca, alors je poste là.
J'ai ressorti de l'ombre mon Twinmax, je l'ai branché aux raccords sur les pipes d'admission,
J'ai suivi la procédure indiqué soit :
-mise en tension du Twin
-bouton sensibilité au max
-faire le zéro
-sensibilité au mini Et là, l'aiguille se décale d'1mm
-mise en marche du moteur, l'aiguille est toujours décalée un peu plus
-à 3000 le décalage s'accentue, normal la synchro doit être légèrement décalée.

Question : Sur vos Twinmax, quand vous faites le zéro avec la sensibilité au maxi, vous avez l'aiguille qui se décale en remettant la sensibilité au mini ou le mien déraille …
J'ai pas l'impression qu'il faisait ça avant.

Merci
>Le mien ne bouge pas du zéro
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,

A Kokis et à Vince : Vous faites quoi ?
Vous recalez au zéro quand la sensibilité est au mini ?
ou
Vous ajustez la sensibilité vers le mini sans que l'aiguille ne se décale du zéro ?

A+
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capdefra
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Message par capdefra »

Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.

Franck
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Vizir
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Message par Vizir »

capdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.

Franck
>Je fais comme toi aussi.
Vizir
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Message par kokis »

capdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.

Franck
OK ,je ferrai de la sorte au prochain réglage,une periode je pensais que mon appareil avait un défaut,donc merci pour une question pertinente et une explication parfaite. :wink:
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Message par pp07 »

Y aurait t'il des différences notables en finesse de réglage entre l'usage d'un Twinmax et un Carbtune ?
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Message par NORGE65 »

Bonjour
je fais ma synchro avec le Carbtune , la MÔTO marche tres bien , j'aurais presque tendance à dire que vu l'architecture de nos moteurs chercher des microns dans nos réglages c'est de la science fiction .
Le refroidissement air , la longueur des tiges entre arbre à cames et basculeurs , la variation du jeu aux soupapes , l'usure des rotules , fatigue des ressorts de rappel de la rampe d'injection ........ pour avoir une synchro pile poil il faudrait la faire tous les 2 000km et encore sur une machine qui n'est pas brusquée , qui ne se prend pas des coups de grisou dans nos cols.
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Message par pascal »

capdefra a écrit :Le mien ne se décale pas mais surtout je règle la synchro avec la sensibilité au MAXI et surtout pas au MINI; c'est complètement idiot de vouloir ajuster au mieux la synchro et de se priver des performances maxi de l'appareil en sensibilité. Même pour le ralenti , qui provoque une oscillation importante de l'aiguille, je cale le zéro sur le milieu de la plage de variation et seulement ensuite, je baisse un peu la sensibilité pour vérifier que l'aiguille est bien sur le zéro.
Essayez comme celà et vous ne vous prendrez plus le chou pour un décalage de 1 mm avec la sensibilité au mini.

Franck
OK, merci
Au ralenti l'aiguille va se prendre des grandes claques, mais l'important est d'avoir une bonne synchro sur la plage d'utilisation.
Même si la plage d'utilisation peut être différente entre un Parisien et un haut Pyrénéen :wink:
Je comprend mieux aujourd'hui pourquoi les Norge des Hte Pyrénées sont noires : grisou -> charbonnage :D :D
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Message par NORGE65 »

Chez nous c'est pas comme chez vous dans la région parisienne ,ici
l'air est tellement pur que nos belles peuvent même tourner au gasoil :lol:
d'où le charbonnage :twisted: :evil:
je dois avoir la sonde de température d'air qui déc..ne , tant que la température de l'air est au dessus de 12° mon ralenti est normal dés qu'elle est en dessous il est à 1800 trs .
Pour aujourd'hui ça ira ,il devrait faire plus de 20° :lol: je vais pouvoir mettre de l'huile de boite dans le réservoir :arrow:
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Message par pascal »

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils avisés , et, ai fait la synchro avec la sensibilité au max.
De 3 à 4000 tr: synchro nickel !
Avant et après il y a des variations tantôt à gauche tantôt à droite. Mais dès que l'on diminue un chouille la sensibilité (1/16e ou 1/8 de tour) l'aiguille reste sur le zéro.
Par contre mon ralenti joue avec moi :evil:
Je l'avais recalé pour une bonne synchro en jouant sur les vis d'air : nickel. Puis le lendemain matin -> ralenti à 1800 tr
Hier soir remise des vis d'air serrer au max -> il redescend vers 1100tr
Ce matin demarrage nickel : ralenti accéléré puis retour vers 1100.
Puis en route : ralenti vers 1800, puis vers 1100, puis long à descendre vers 1100.
Nettoyage moteur pas à pas ?
Mais bon, le fait de faire la synchro n'encrasse pas ce moteur.... :?:
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Message par capdefra »

pascal a écrit : Nettoyage moteur pas à pas ?
Mais bon, le fait de faire la synchro n'encrasse pas ce moteur.... :?:
non, ça n'est pas la synchro qui a perturbé le moteur pas à pas mais tu es quand même bon pour le nettoyer.

Franck
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Bonjour
Cela fait longtemps que j'ai ce problème de ralenti ,mais seulement lorsque la température exter est inférieure à 12°.
Exemple
je démarre la MÔTO dans le garage ralenti normal
je traverse la plaine fraiche pour aller en ville ,à l'entrée de la ville ralenti 1800 trs
en traversant la ville le ralenti descend progressivement pour être normal tout le roulage en ville .
Retour maison devant le portail ralenti 1800 trs ,si je laisse tourner quelques minutes le ralenti reste normal même si j'accélère .
La sonde de température ne serait elle pas en cause ?
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