Nouveau Breviste

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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Vizir
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Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Si je comprends bien, s'il n'y a pas de prise spécifique "CAN-BUS" sur la moto, il faut passer par le cycle "normal".
A quoi ça ressemble cette prise?
Ma BREVA est de 2005, est elle concernée?
>Tu fais comme moi, tu le branches directement sur la prise allume cigare 12V sous la selle, pas de souci.
Vizir
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philmar19
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Message par philmar19 »

tu dois peut-être faire une purge, ces brêles y sont très sensibles.
Je viens d'y regarder, he bien c'était vraiment noir le bazar donc purge du circuit, on testera demain.
Pour ce qui est de la synchro et tout le reste RV pris chez El Doctor Mandello pour samedi prochain (puisque j'ai ZE spécialiste pas loin...) en attendant de m'y risquer.
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fasty
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Message par fasty »

El Doc il va t'en faire un avion 8)

Et le top c'est avec un module et des bougies iridium !!
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon après la purge de l'embrayage de hier, comme il pleuvait ce matin j'ai poursuivi.
Le Doc m'a dit que pour que le réglage de la synchro soit bon, il faut que le jeu aux soupapes soit OK, et même si quand j'ai pris la moto ils m'ont dit que c'était fait, je me suis décidé à y regarder, histoire d'être sûr!!
Bon déjà pour débrancher l'alim d'essence bonjour galère et encore une fois, merci aux contributerus de ce fofo.
Après une bonne1/2 heure de bagarre avec la bestiole, c'est fait, réservoir tombé, j'en ai profité pour regarder le filtre à air qui était nickel.
Ouverture du cache culbu droit (la vache, c'est le même mécanisme que sur mon SP de 1982!!) : Echappement correct, admission un peu serré donc rectification.
Ouverture du côté droit et là, surprise!!
Admission 0,15 au lieu de 0,10 et échappement un bon 0,20!!
Et c'est un concessionnaire Guzzi!!!
Bon, la bête est refermée mais comme le temps est bof, je ferais un essai demain en fin de journée (après le taf).
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

philmar19 a écrit :...............................
Ouverture du côté droit et là, surprise!!
Admission 0,15 au lieu de 0,10 et échappement un bon 0,20!!
Et c'est un concessionnaire Guzzi!!!
.
Tiens donc , ta boite a outil sert ! :lol:
Revérifie quand meme çe coté dans 2-4000 km :? (l'ideal est que le concess l'ai mal ,ou pas , réglé :lol: )
Il y a quelques (rares) cas de poussoir bouffé (et bien sur l'acc avec) sur des 2 v
Plutot des motos qui font des petits parcours a froid et sous temps humide (aller au taf) plutot que celles qui partent pour cramer un plein (moto et huile bien chaude , en régime et lubrification constante , et mayo évaporée :wink: )
Pour la purge embrayage , a faire tous les ans au printemps (apres l'hiver humide :wink: ) sans hésiter (c'est pas cher)
Jean Jacques
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Jean-Jacques,
ben oui tu vois, la caisse à outils n'est pas loin.
Tu as raison pour le côté gauche, je vérifierai mais je n'ai fait que 200Km depuis ce "réglage"!!
Par contre, c'est plus facile de sortir le réservoir sur mon ancienne que sur celle là!!
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fasty
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Message par fasty »

Moi aussi je galère un peut à sortir le réservoir: j'ai toujours les deux caches/écopes de devant qui se coincent et frottent partout!!!
Et comme on ne peut les démonter que lorsque le réservoir est sorti.... :?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, petit roulage ce soir avec la bête parce qu'après je pars loiiiiiiiiiiiiiin jusqu'à jeudi soir :cry:
Sensations de conduite au top, comme déjà dit, stable, sécurisante etc, etc
Par contre, il me tarde que le Doc y regarde parceque pas top à faible régime, à coups et tendance à caler débrayé en fin de roulage.
Pour ce qui est de la conso, j'ai regardé ce soir après 250Km (route de retour + petits trips locaux et ville) c'est à 5,8l ce qui me semble cohérent avec ce que j'ai lu ici.
Par contre, pour ce qui est du pare brise, il dégage.
Quand j'ai acheté la moto, il n'était plus monté dessus mais je l'ai acheté pour le remettre, he ben j'aurais pas dû.
Lors d'une première sortie après remontage j'avais pas trouvé top du tout : Vibrations dans la direction et dans le casque je vous dis pas.
Ce soir donc je suis parti avec une clé dans la poche et j'ai testé toutes les positions de la bulle : rien à faire, toujours des vibrations dans la direction et dans le casque. Le moins pire c'est réglé au plus bas mais c'est pas ça, donc il vire.
J'ai lu un post sur le montage d'un saute vent de 1200 sport sur nos Breva : Avez vous un reour? parce que je voudrais mettre un petit quelque chose pour protéger un peu le bloc compteur.
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Message par jean jacques 29 »

Le saute vent 1200 sport ne vibre pas et protège plus que sa taille laisserait penser :D
Mais ce n'est pas une protection de Norge quand meme !
Pour monter ce saute vent , il faut en plus les 2 pattes speciales (forme un peu chiadée) en alu et les vis fixation phare taraudées (vis saute vent dessus)
Saute vent , plus 2 pattes , plus visserie , y'a un peu de gouennec là ! :?

Pour les calages (a chaud) ,un reset tps peu règler cela

Et pour la déconnection du fameux raccord essence "rapide" ( :lol: ) , a chaque fois tu divise le temps par 2 :D
J'ai mis moins de 5 secondes la derniere fois :shock: :shock: :shock: (a plus de 100 000 km ,il est vrai .... :roll: )

Jean Jacques
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Message par philmar19 »

Pour le calage et un bon réglage de la bête, j'ai RV chez Le Doc Mandello samedi prochain.
Pour le saute vent, je viens de voir le prix chez STEIN, ça pique un peu.
Je vais dpnc orienter mes recherches sur le coin coin, on ne sait jamais!!
Par contre, pour le comportement pas top à faible allure, je crois bien qu'il va falloir que je m'y fasse, compte tenu de ce que j'ai trouvé sur les divers post que j'ai parcouru.
Je vais demander au Doc pour le changement de cette fameuse rotule du CARC pour limiter ce comportement.
Affaire à suivre
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Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Pour le calage et un bon réglage de la bête, j'ai RV chez Le Doc Mandello samedi prochain.
Pour le saute vent, je viens de voir le prix chez STEIN, ça pique un peu.
Je vais dpnc orienter mes recherches sur le coin coin, on ne sait jamais!!
Par contre, pour le comportement pas top à faible allure, je crois bien qu'il va falloir que je m'y fasse, compte tenu de ce que j'ai trouvé sur les divers post que j'ai parcouru.
Je vais demander au Doc pour le changement de cette fameuse rotule du CARC pour limiter ce comportement.
Affaire à suivre
<Si ça vibre avec le pare-brise d'origine Breva, c'est qu'il y a autre chose, car ce pare-brise ne fait pas du tout vibrer la direction, même à 200, je te le certifie, regarde ailleurs avec le doc. Pour les turbulences, c'est une question trop personnelle de casque notamment.
Par ailleurs, bien réglée, tu roules sans à-coup presque au ralenti, bien sur le silent bloc de la barre de réaction est à changer pour le même avec du caoutchouc, c'est la nuit et le jour.
Bonne route avec ta belle
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Message par fasty »

Pour les à-coups et la souplesse, module Mandello et bougies iridium après un bon réglage feront vraiment une sacrée différence .

J'ai aussi un pare brise et réglé au plus bas chez moi ça le fait ; pas de vibrations ou de gros mouvements parasites.
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Message par Vizir »

fasty a écrit :Pour les à-coups et la souplesse, module Mandello et bougies iridium après un bon réglage feront vraiment une sacrée différence .

J'ai aussi un pare brise et réglé au plus bas chez moi ça le fait ; pas de vibrations ou de gros mouvements parasites.
>Je dirais bougies BRIK
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Message par philmar19 »

J'vous raconterai ça après ma visite au Doc.
Je pourrais apprécier la différence sur les 150Km de retour
Pour ce qui est de la rotule e la barre de réaction du CARC, je crois que je vais le faire car ma Breva est de 2005, donc avec la rotule des débuts.
Je vois ça aussi avec le Doc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, petit compte rendu de la visite chez le Doc.
Je passe sur les conditions du trajet car, à part les températures pas top (5° maxi), on a eu un vent de ouf toute la journée qui a un peu gâché la route.
Après examen par le Doc, rien de suspect sur la bête (aspect, bruits ...) et ensuite un bon réglage au petit poil de la synchro et reset du TPS.
Sensations au retour, peut être un poil de vibrations en plus vers 3000t mais beaucoup plus agréable à faible régime.
Pour la tendance à caler après roulage, il faudra que je m'occupe du moteur pas à pas, sans dout responsable de la chose, mais comme il faut déposer le réservoir pour ça, ça va attendre un peu.
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