Nouveau Breviste

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

philmar19 a écrit :Une petite question.
Dans le mesure où sur ces motos modernes il y a un ordinateur de bord qui consomme un peu même à l'arrêt, ils recommandent dans le manuel de débrancher le fusible général de 30A pour protéger la batterie en cas d'arrêt prolongé.
D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
Un chargeur permanent type optimate ou similaire prolonge t il vraiment la batterie?
Perso, la mienne est restée 3 mois sans tourner (avec en plus du E10 dans le réservoir :( ), et elle a redémarré au quart (comme après chaque hivernage 8) ). Pourtant, elle dort sous un genre de pergola sans électricité en plein vent avec des températures qui descendent parfois jusqu'à -20 :roll:
Bienvenue parmi les "Modernes" :wink:
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

caillou38 a écrit :Perso, la mienne est restée 3 mois sans tourner (avec en plus du E10 dans le réservoir :( ), et elle a redémarré au quart (comme après chaque hivernage 8) ). Pourtant, elle dort sous un genre de pergola sans électricité en plein vent avec des températures qui descendent parfois jusqu'à -20 :roll:
Bienvenue parmi les "Modernes" :wink:
3 mois sans enlever les fusibles et sans recharge de la batterie?....

Ben moi le premier hiver ça ne l'avais pas fait.... oubli d'enlever les fusibles --> batterie morte sans possibilité de tenir la charge au redémarage du printemps :?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Non,non,
rien de rien, je ne fais rien à part le plein du réservoir...J'ai dû toucher un bon modèle...de batterie...d'alternateur...d'ECU, etc. 8) :D
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello, d'après la notice fournie avec la batterie d'origine c'est pas le froid mais le chaud qui lui est néfaste.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
cet aprèm petit roulage avec la Bella pour voir sur des routes que je connais : comment dire YEPEEEEEEEEEEEE!!
Elle tient le pavé, pas de comportement bizarre, ça pousse bien assez, nickel.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec le bruit de crécelle quand on débraye mais bon....
J'ai remonté le pare brise mais il faut que je modifie l'inclinaison car ça me fout des turbulences dans le casque que je vous dis pas.
Elle a tendance à vouloir caler quand je m'arrête débaryé après une période de roulage. Quand je met le point mort et que je relache l'embrayage, le régime moteur redevient normal.
Il me semble avoir lu quelque part ici que ça venait du moteur pas à pas qu'il faut tou bien nettoyer?
C'est où cette bête ?
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

voila la bête, entre les deux corps d'injection.
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Bonsoir à tous,
cet aprèm petit roulage avec la Bella pour voir sur des routes que je connais : comment dire YEPEEEEEEEEEEEE!!
Elle tient le pavé, pas de comportement bizarre, ça pousse bien assez, nickel.
Par contre, j'ai vraiment du mal avec le bruit de crécelle quand on débraye mais bon....
J'ai remonté le pare brise mais il faut que je modifie l'inclinaison car ça me fout des turbulences dans le casque que je vous dis pas.
Elle a tendance à vouloir caler quand je m'arrête débaryé après une période de roulage. Quand je met le point mort et que je relache l'embrayage, le régime moteur redevient normal.
Il me semble avoir lu quelque part ici que ça venait du moteur pas à pas qu'il faut tou bien nettoyer?
C'est où cette bête ?
>Pour acceder au truc de Fasty, tu dois démonter la boite à air complête.
Le bruit de crecelle dont tu parles, tu peux en dire plus , c'est peut-être tout simplement parceque ça embraye mal, tu dois peut-être faire une purge, ces brêles y sont très sensibles. Je te conseille aussi pour tes soucis de calage, de mettre une dose de nettoyant soupapes, ou essence dans le réservoir et de rouler, c'est généralement très très efficace en cas d'encrassement divers.
Un conseil aussi, pour la maniabilité de la meule, il faut que les pneus soient bien gonflés, la direction est très sensible à la moindre baisse de pression. Mini, 2,5 AV, 2,8 AR.
Pour le calage encore, de toutes façons, il faut faire une bonne synchro, réglage culbus, reset TPS. Et regardes aussi tes bougies .
A +
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Merci de vos retours.
Pour les pneus, j'ai vérifié hier avant de rouler et j'ai bien mis la reco comme tu dis Vizir.
Pour ce qui est de la synchro et tout le bazar, il faut que je voie comment je peux le faire car c'est nouveau pour moi sur ces bêtes.
Pour le bruit ben ça fait le même bruit que les ducat...
Je ne sais pas dire mieux.
J'ai aussi remarqué que quand j'enclenche la 1ère, il y a comme un à coup avant que la moto démarre??
Je vais tenter une purge de l'embreyage pour voir.
Autre question, j'ai acheté un Optimate4 mais qui dit possibilité de charge en mode normal ou en CAN-BUS.
C'est quoi encore cette affaire?
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

C'est pour les motos dont le faisceau est multiplexé. BMW par exemple.
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

philmar19 a écrit :Pour le bruit ben ça fait le même bruit que les ducat... Je ne sais pas dire mieux.
Bonjour,
Le bruit est due au fait que l'embrayage soit un bi disque à sec.
Ce bruit de crécelle est normal.
Va falloir t'habituer...
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Oui je sais Pascal, il va falloir m'habituer, mais je crois que je vais y arriver :wink:
C'est vrai que ma mamie elle ne le fait pas du tout alors que c'est le même système si je ne m'abuse! :shock:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

zorglub a écrit :C'est pour les motos dont le faisceau est multiplexé. BMW par exemple.
Il n'y a pas que les BMW, les Guzzi aussi sont multiplexées... Ceci depuis la Breva 1100 en 2006 (CAN L et CAN H pour la liaison ECU tableau de bord).

Sur le dernier Optimate IV le programme CAN-BUS est destiné aux BMW, Ducati, et autres récentes, qui pour pouvoir charger la batterie sans la démonter demandent à ce que la clé soit introduite (laissée en ON ou en position Parking) pour permettre la charge ou le maintien.
Le programme CAN-BUS de l'Optimate, avec son cordon spécial raccordé au connecteur CAN-BUS disponible sur ces motos, permet d'ouvrir le circuit sans que la présence de la clé soit nécessaire.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Si je comprends bien, s'il n'y a pas de prise spécifique "CAN-BUS" sur la moto, il faut passer par le cycle "normal".
A quoi ça ressemble cette prise?
Ma BREVA est de 2005, est elle concernée?
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

philmar19 a écrit : Pour le bruit ben ça fait le même bruit que les ducat...
Les Ducat' font ce bruit lorsque tu es au point mort, alors que la Guzz' le fait lorsque tu débrayes :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

philmar19 a écrit :C'est vrai que ma mamie elle ne le fait pas du tout alors que c'est le même système si je ne m'abuse! :shock:
Sauf que les "anciennes" Guzzi n'ont qu'un disque (comme BM). D'ou pas de bruit
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »