Salut à tous !!
Voila ,j'ai voulu démonter mon phare pour changer de clignotants.
Jusque là tout va bien , puis une idée débile m'a pris ,
J'ai touché aux vis de réglages ........ et là , ben je ne comprends plus rien :
- Quand mon phare est en apparence bien régler (par rapport au petites croix de la vitre) tout est branlant à l’intérieur !
- Pour avoir les portes ampoules qui tiennent il doit être complètement décentrer.
Je vois 3 points d'encrage pour le porte ampoules mais que 2 réglables.
Je sais que Guzzi aime bien les systèmes "tordus" parfois ou c'est moi qui suis neuneu ........????
Y a t'il quelque chose qui m'échappe ou mon phare à un défaut ?
Si quelqu'un peu m'éclairer ?? (humour)
Pratique - Réglage phare psychotique ......
Modérateur : Centaurdedé
-
- Connait son département
Pratique - Réglage phare psychotique ......
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
- marco jura
- World Trip Runner
-
- marco jura
- World Trip Runner
Peut-être je ne sais pas trop, le mieux est de démonter le phare ensuite enlever la trappe arrière noire et regarder comment il est possible de re-clipser. Et contrôler si il y a pas des clips cassés.
Autre chose, sur le mien les 2 vis de réglage se dévissaient toutes seule avec les vibration et le phare était toujours complètement déréglé, j'ai bien dévissé ces 2 vis et enroulé de la bande téflon autour avant de le remettre en position, comme cela elles vont bien dur et ne bougent plus toute seul!
Bon amusement
Autre chose, sur le mien les 2 vis de réglage se dévissaient toutes seule avec les vibration et le phare était toujours complètement déréglé, j'ai bien dévissé ces 2 vis et enroulé de la bande téflon autour avant de le remettre en position, comme cela elles vont bien dur et ne bougent plus toute seul!
Bon amusement

-
salut , j'ai réussis à remboîter les écrous dans les têtes de réglages .
en vissant doucement jusqu'au "clong " ( pas tranquille quand même..)
quand tout à été remonter je me suis aperçu en démarrant que cela à contrarié l'ampoule de croisement qui à grillé ,donc RE démontage !
le système pour le feux de position est rock n' roll aussi !!
tout cette ensemble phare , tête de fourche respire la quincaillerie et le je m’en foutisme pour la conception .
m'enfin ..ça fait partie du charme de nos guzzi !!
merci encore pour l'aide
en vissant doucement jusqu'au "clong " ( pas tranquille quand même..)
quand tout à été remonter je me suis aperçu en démarrant que cela à contrarié l'ampoule de croisement qui à grillé ,donc RE démontage !
le système pour le feux de position est rock n' roll aussi !!
tout cette ensemble phare , tête de fourche respire la quincaillerie et le je m’en foutisme pour la conception .
m'enfin ..ça fait partie du charme de nos guzzi !!
merci encore pour l'aide

la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!