1e panne immobilisante sur GUZZI 1200 BREVA....
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Deudeu , par déduction
,est arrivé a la meme conclusion que Guzzi !
Il a en effet doublé son fil relais/solenoide ,et attendais les forte chaleur d'été
pour confirmer la manip
Deudeu ,tu valide cette modif ???
Jean Jacques

Il a en effet doublé son fil relais/solenoide ,et attendais les forte chaleur d'été

Deudeu ,tu valide cette modif ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Oui !, mais dans le cas présent, le démarrage est possible grâce à un nouveau circuit paralléle direct muni d' un contacteur ( ajouté par le proprio ).marco jura a écrit :A mon avis on peut toujours essayer de changer le fils mais si le solénoïde est bloqué à cause de la dilatation ça va pas le faire![]()
Jeanroche as-tu trouvé ces fiches du learningcenter sur Guzzteck
Résultat, Le solénoide correctement alimenté entre en action et .....vroum

Pas si coincé que ça le bougre .

Donc avec un débit sans perte de courant, ça démarre, et par ce fait un cablage de section plus forte pourrait certainement résoudre ce problème .
Du moins pour ceux qui s' identifient à ce cas précis .
Pour marco jura et ceux qui aiment la lecture.

http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/st ... -guzzi.pdf
Moto guzzi c'est chouette !.
- Guzzouille
- World Trip Runner
Très intéressant ton lien Jeanroche
Par contre concernant l'augmentation de section du fil de sortie du relais (fil orange/jaune), je pense qu'il faudrai aussi que l'entrée du contact relais (fil jaune) soit de la même section.

Par contre concernant l'augmentation de section du fil de sortie du relais (fil orange/jaune), je pense qu'il faudrai aussi que l'entrée du contact relais (fil jaune) soit de la même section.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- World Trip Runner
De mémoire ,le fil d'entré est plus gros que le fil a changer ,Guzzouille
Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir "
Jean Jacques

Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir "

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

- Guzzouille
- World Trip Runner
Oui, un matin à froid j'ai du batailler ferme pour la faire démarrer.... on entendais bien le solénoide coincé..... La veille j'avais bien lavé la moto au jet (pas au karcher) mais faute de temps je l'avais remisée sans faire un petit tour pour la sécher complètement, je l'avais juste essuyée à la peau de chamois.jean jacques 29 a écrit :Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir "![]()
Jean Jacques
Je pense que j'ai eu le problème décrit en page 57 du lien cité plus haut (non démarage moteur à froid) résolut avec l'ajout d'une diode et d'un condensateur, mais ils ne donnent pas trop de précision sur la manip à faire.
Faut quand même que je me décide à faire quelque chose pour améliorer ce problème, mais comme on dit, c'est les cordonnier les plus mal chaussés

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Et moi non plus.... c'est Vizir qui a dégainé le 1er ici même: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=162603, je n'ai fait que relayer l'infojeanroche a écrit : Moi ! , j' y suis pour rien !, j' ai juste un peu fouillé dans le lien que Oliv' sur forumguzzi.fr à eu la gentillesse de nous donner.
Alors merci Oliv'

Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
KTM 890 Adventure
- marco jura
- World Trip Runner
- SafetyFast
- Connait son département