1e panne immobilisante sur GUZZI 1200 BREVA....

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ben si ça c'est pas de l'avis d'expert ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2128
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

A mon avis on peut toujours essayer de changer le fils mais si le solénoïde est bloqué à cause de la dilatation ça va pas le faire :?
Jeanroche as-tu trouvé ces fiches du learningcenter sur Guzzteck :?:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Deudeu , par déduction :idea: ,est arrivé a la meme conclusion que Guzzi ! :lol:
Il a en effet doublé son fil relais/solenoide ,et attendais les forte chaleur d'été 8) pour confirmer la manip
Deudeu ,tu valide cette modif ???
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3054
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

marco jura a écrit :A mon avis on peut toujours essayer de changer le fils mais si le solénoïde est bloqué à cause de la dilatation ça va pas le faire :?
Jeanroche as-tu trouvé ces fiches du learningcenter sur Guzzteck :?:
Oui !, mais dans le cas présent, le démarrage est possible grâce à un nouveau circuit paralléle direct muni d' un contacteur ( ajouté par le proprio ).
Résultat, Le solénoide correctement alimenté entre en action et .....vroum :lol:
Pas si coincé que ça le bougre . :roll:

Donc avec un débit sans perte de courant, ça démarre, et par ce fait un cablage de section plus forte pourrait certainement résoudre ce problème .
Du moins pour ceux qui s' identifient à ce cas précis .

Pour marco jura et ceux qui aiment la lecture. :wink:
http://www.fichier-pdf.fr/2012/09/02/st ... -guzzi.pdf
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Très intéressant ton lien Jeanroche :wink:

Par contre concernant l'augmentation de section du fil de sortie du relais (fil orange/jaune), je pense qu'il faudrai aussi que l'entrée du contact relais (fil jaune) soit de la même section.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

De mémoire ,le fil d'entré est plus gros que le fil a changer ,Guzzouille :wink:
Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir " :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3054
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

guzzouille a écrit :Très intéressant ton lien Jeanroche :wink:


Moi ! , j' y suis pour rien !, j' ai juste un peu fouillé dans le lien que Oliv' sur forumguzzi.fr à eu la gentillesse de nous donner.
Alors merci Oliv' :D
Moto guzzi c'est chouette !.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4121
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :Tu a eu d'autre refus de démarrage (pas moi) ?
On va bientot pouvoir se garer cote a cote , juste "pour voir " :lol:
Jean Jacques
Oui, un matin à froid j'ai du batailler ferme pour la faire démarrer.... on entendais bien le solénoide coincé..... La veille j'avais bien lavé la moto au jet (pas au karcher) mais faute de temps je l'avais remisée sans faire un petit tour pour la sécher complètement, je l'avais juste essuyée à la peau de chamois.

Je pense que j'ai eu le problème décrit en page 57 du lien cité plus haut (non démarage moteur à froid) résolut avec l'ajout d'une diode et d'un condensateur, mais ils ne donnent pas trop de précision sur la manip à faire.

Faut quand même que je me décide à faire quelque chose pour améliorer ce problème, mais comme on dit, c'est les cordonnier les plus mal chaussés :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Tour de France
Messages : 385
Inscription : 09 juil. 2010, 15:41
Localisation : 95

Message par Oliv' »

jeanroche a écrit : Moi ! , j' y suis pour rien !, j' ai juste un peu fouillé dans le lien que Oliv' sur forumguzzi.fr à eu la gentillesse de nous donner.
Alors merci Oliv' :D
Et moi non plus.... c'est Vizir qui a dégainé le 1er ici même: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=162603, je n'ai fait que relayer l'info :wink:
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2128
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Bigre ça relaie bien sur le forum 8) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Retour d'expérience de Deudeu, ici:

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=163970#163970

:wink: :wink: :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »