bravo a Sprintmob pour l'explication.
Rien que pour ça, je vais mettre des poussoirs sur un cylindre pour essayer,
blague a part , domage qu il soit dans le val d oise, ça fait vraiment plaisir de lire ce type de message, on en redemande
Merci.
J'ai effectivement cette page avec les mesures du poussoir. Mais je reconnais que, sans tes explications, je ne savais pas à quoi elles pouvaient servir.
Il s'agit donc de laisser un jeu correspondant à 32,15mm (longueur de fonctionnement) diminué de la longueur du poussoir écrasé, longueur donnée comme étant 30,62.
Je vais d'abord changer les poussoirs, par précaution, si le prix indiqué sur internet est bien autour de 17€. Mon concessionnaire avance 200€ pièce!
mon concessionnaire veut 203€ par poussoir. Je lui ai encore exprès demandé de vérifier le prix, ce matin.
Chez Stein-Dinse en Allemagne, il demande 11,77€. Avec les taxes et le port, ça me revient à 57,58€. Alors, vu que l'un des poussoirs était vide, donc suspect, je me suis décidé à changer les 4. C'est peut-être l'origine de mon problème. Il ne me restait plus qu'à trouver le réglage de base puisque, mal réveillé, j'ai voulu installer le réglage des moteurs sans poussoirs hydrauliques. Malin, ça! J'ai donc tout dérèglé....
Tu trouves Stein-dinse avec le moteur de recherche. Il y a un onglet pour la version française et il y a même la photo et le nom d'un vendeur parlant français, si tu téléphones.
Je me relis et je crains que je ne me sois mal exprimé: ce sont les 4 poussoirs qui coûtent, au total, 57,58€. Ca fait quand même une sacrée différence avec les 812€ du concessionnaire!
bof, çà ne fait que 14 fois le prix de stein dise ....
et guzzi compte garder des adeptes ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Oups! il m'a dans le nez car, après la garantie, j'ai tout fait moi-même, même le plus dur....Alors, je ne suis pas un bon client.
J'aime bien la mécanique mais avec ma Stone, je suis servi!!!
ne crois pas ça Daniel. un ancien concess m'avait fait la remarque inverse. je lui commandais les pièces pour les révisions ou les réparations sur lesquelles il faisait sa marge sans les inconveniants de la main d'oeuvre et des éventuelles difficultés lors des opérations de démontage remontage > filetage de bougie arraché, vis cassée, tête de vis foirée par exemple.Toutes ces tuiles sont pour ta pomme si tu fais ta mécanique toi même. Bon c'est vrai qu'avec les commandes de pièces sur Internet la place des concess diminue sans cesse.
alors ces poussoirs hydrauliques, ils sont arrivés, et au prix internet.
Nous on attend le Kit hélicoil bougie pour remonter le tout. on a purgé les poussirs, ils font bien 30,6 mm comme cote mini. on vérifiera qu'il y a bien 1,1 mm de jeu aux culbuteurs avant de refermer le tout et de mettre en route pour que la pression d'huile fasse le reste du boulot.
A+
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le kit Hélicoïl a été reçu ce matin. Salut les copeaux !
Samedi, on a quand-même été montrer la culasse démontée et les culbuteurs au concessionnaire : une trace d'usure était visible sur les portées, côté queue de soupape. Le verdict de l'homme de l'art a été le même que celui de Sprintmob : ça peut encore tenir un bon paquet de bornes, moyennant un bon surfaçage à la pierre à huile.
Et voilà à quoi Sprintmob et moi on a occupé une partie du samedi après-midi...
J'suis parisien : j'aime rien. Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007