Peut-on rouler avec une fuite ?
Modérateur : Zita VII
Peut-on rouler avec une fuite ?
Bonjour,
Ce matin en arrivant au boulot, je m'aperçoit que j'ai de l'huile sur le carénage droit. En regardant plus près, ça à l'air de venir du cylindre vers le haut.
Une recherche sur ce forum et je pense que ça doit être le joint de cache-culbuteur qui vient de lacher.
La question: Est-ce que je peux rouler avec? Soit pour me trainer jusqu'au garage ou chez moi (30km).
Est-ce que la perte d'huile par ce joint est en général conséquente? Je vois ce qu'il y a sur le carénage mais je ne sais pas ce que j'ai laissé sur la route.
Je peux aller chercher de l'huile pour faire un complément éventuel.
Franck
Ce matin en arrivant au boulot, je m'aperçoit que j'ai de l'huile sur le carénage droit. En regardant plus près, ça à l'air de venir du cylindre vers le haut.
Une recherche sur ce forum et je pense que ça doit être le joint de cache-culbuteur qui vient de lacher.
La question: Est-ce que je peux rouler avec? Soit pour me trainer jusqu'au garage ou chez moi (30km).
Est-ce que la perte d'huile par ce joint est en général conséquente? Je vois ce qu'il y a sur le carénage mais je ne sais pas ce que j'ai laissé sur la route.
Je peux aller chercher de l'huile pour faire un complément éventuel.
Franck
Euh je vais te faire une réponse à la normande
ça dépend de la fuite ....
Côté pessimiste : Cela a toujours tendance à s'accentuer et donc à fuire un peu plus et a maculer la moto et le pilote d'huile.
Côté optimiste : disons que c'est plus un suintement qu'une fuite et que normalement tu ne vas pas vider tes 3 litres d'huile sur le sol (si c'est bien le joint de cache culbu).
Sur une norge, le joint se change en 5 minutes avec quelques outils (clé BTR + clé anglaise).
Donc le mieux est quand même de t'en procurer un, ne serait-ce que pour par finir huilé à souhait, surtout que le soleil n'est pas encore arrivé.
Christ77
PS : vérifies ton niveau avant de partir, tu pourras en déduire si tu peux filer chez ton concess pour avoir un joint et faire l'opération. si ton concess est sympa il peut te le faire sur place.



Côté pessimiste : Cela a toujours tendance à s'accentuer et donc à fuire un peu plus et a maculer la moto et le pilote d'huile.
Côté optimiste : disons que c'est plus un suintement qu'une fuite et que normalement tu ne vas pas vider tes 3 litres d'huile sur le sol (si c'est bien le joint de cache culbu).
Sur une norge, le joint se change en 5 minutes avec quelques outils (clé BTR + clé anglaise).
Donc le mieux est quand même de t'en procurer un, ne serait-ce que pour par finir huilé à souhait, surtout que le soleil n'est pas encore arrivé.
Christ77
PS : vérifies ton niveau avant de partir, tu pourras en déduire si tu peux filer chez ton concess pour avoir un joint et faire l'opération. si ton concess est sympa il peut te le faire sur place.
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Sur une 2v , c'est probablement le joint cache culbu
Par contre sur une 8v , les joints n'ont pas l'air de poser de problèmes
,mais une durite de remontée d'huile se déserre
Jean Jacques

Par contre sur une 8v , les joints n'ont pas l'air de poser de problèmes


Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Merci pour vos réponses.
J'ai cru comprendre que le joint n'était pas facile à se procurer avec différentes références. Ceci dit j'ai vu un certain nombre de personnes qui utilisent de la pate, donc je peux éventuellement demander ça à mon mécano.
Pour l'instant il reste de l'huile dans la boite. Mon mécano est à 8km de mon boulot, donc ça devrait tenir.
J'ai cru comprendre que le joint n'était pas facile à se procurer avec différentes références. Ceci dit j'ai vu un certain nombre de personnes qui utilisent de la pate, donc je peux éventuellement demander ça à mon mécano.
Pour l'instant il reste de l'huile dans la boite. Mon mécano est à 8km de mon boulot, donc ça devrait tenir.
- DidierNorge8V
- Connait son département
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Re: Peut-on rouler avec une fuite ?
J'ai eu le même souci mercredi mais comme le voyant rouge d'alerte s'est allumé, je me suis arrêté et on m'a dépanné... pas d'allumage de voyant pour toi ?Franck31600 a écrit :Bonjour,
Ce matin en arrivant au boulot, je m'aperçoit que j'ai de l'huile sur le carénage droit. En regardant plus près, ça à l'air de venir du cylindre vers le haut.
Une recherche sur ce forum et je pense que ça doit être le joint de cache-culbuteur qui vient de lacher.
La question: Est-ce que je peux rouler avec? Soit pour me trainer jusqu'au garage ou chez moi (30km).
Est-ce que la perte d'huile par ce joint est en général conséquente? Je vois ce qu'il y a sur le carénage mais je ne sais pas ce que j'ai laissé sur la route.
Je peux aller chercher de l'huile pour faire un complément éventuel.
Franck
Avant je faisais de la moto maintenant je roule en Guzzi...
Bonjour a tous,
Je suis revenu de Nice jusqu'à Grenoble avec une fuite sur le cache culbuteur gauche sur ma Norge de 2008 , mis a part que j’en avais plein la chaussure et le bas du pantalon . Je n’ai même pas eu a remettre de l’huile, a ma grande surprise …. Donc on peut rouler même avec une fuite . Evidemment il faut surveiller que le problème reste constant.
A+
Je suis revenu de Nice jusqu'à Grenoble avec une fuite sur le cache culbuteur gauche sur ma Norge de 2008 , mis a part que j’en avais plein la chaussure et le bas du pantalon . Je n’ai même pas eu a remettre de l’huile, a ma grande surprise …. Donc on peut rouler même avec une fuite . Evidemment il faut surveiller que le problème reste constant.
A+
Re: Peut-on rouler avec une fuite ?
Problème résolu avec de la pâte à joint, je ferais faire le changement des 2 joints à la prochaine révision. Pas de voyant pour moi, je suppose que je n'en ai pas perdu suffisamment.DidierNorge8V a écrit : J'ai eu le même souci mercredi mais comme le voyant rouge d'alerte s'est allumé, je me suis arrêté et on m'a dépanné... pas d'allumage de voyant pour toi ?
- marco jura
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