- Quelle huile et consomables utilisez vous?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Nemo di Gambetta
Tour de France

Message par Nemo di Gambetta »

Bravo a écrit :
nemo256 a écrit : .... 11.000 kms ce n est pas encore rentabilisé....
Ma démarche était plus dans la recherche d'un meilleur agrément que dans celle de la rentabilité en terme économique.
nemo256 a écrit : .... pour la sortie plus libre, j ai un QD exhaust déchicanable (attention au mal de crane si vous en faite toute la journée!)
Adeptes de longues virées en duo, nous trouvons que le moteur est suffisamment expressif avec l'échappement d'origine. Je me suis arrêté au KN.
Ma Norge ne sort pas tous les jours mais quand elle le fait c'est pour longtemps. Ce n'est pas un jugement. Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa moto.
bien sur je n y vois pas de critique! mais je l ai acheté monté comme cela. et puis avec la chicane, c est beaucoup mieux..
c est simple, au début lorsque je roulais avec le club, j étais derrière. maintenant je suis devant! la sortie 100% est très bruyante et désagréable aussi et surtout pour ceux qui sont derrière!

@ bravo : le lien m indique "Objet non trouvé!" erreur 404
rectification:
http://www.guzzitek.org/atelier/gb/1100 ... idacticiel
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

Bravo a écrit :
Grosquick_ a écrit :Juste par curiosité, en quoi tu as vu une différence avec le filtre KN ? :)
Salut Grosquick,

Difficilement "chiffrable", j'ai eu tout de suite l'impression que la réponse moteur était meilleure. De combien ? ...comme on dit: "ça respire mieux".
La pose d'un échappement plus libre améliore-t-elle encore les choses ?...

L'installation du boîtier 02 Optimizer a été un palier plus important: net gain autour de 4000 tr/mn et une bien meilleure gestion de la poignée de gaz.

Ma Norge me convient beaucoup mieux maintenant (moteur plus rond et plus énergique aux régimes usuels) et ma passagère apprécie le gain en confort (conduite plus "souple").
Au niveau conso, je dirais que je consomme un peu moins: influence des éléments installés, du changement induit dans le façon de conduire, du kilométrage (?).

J'ai toujours les pétarades, mes potes disent qu'il y en a moins (?). Elle cliquette dès que la temparure extérieure devient clémente, ça, ça n'a pas changé.

@+
Je remonte cette réponse pour vous faire part de mes impressions après la monte de bougies externes BRISK LOR15LGS.
1) J'ai constaté que les NGK que j'ai démontées été assez noires. Le boitier 02 optimizer qui enrichit ?
Après la monte des brisk:
2) La sortie du pot qui était maculée de noir 100 km après nettoyage est nickel après 1500 km.
3) Le moteur répond dès 2000 tr/mn, sans s'ébrouer, en 5 et en 6. J'ai gagné 1000 tr/mn.
La conduite à la poignée de gaz est devenue particulièrement agréable dans les enchainements de courbes de l'Auvergne, par exemle.
Il n'y a pratiquement plus de palier dans la montée en régime de 2500 à 6500. Je suis très agréablement surpris par le comportement du moteur, désormais.
Ce qui a une incidence directe sur la plaisir de conduire cette Norge qui est devenue presque "légère".
4) Les cliquetis auquels je faisais référence plus haut ? pratiquement disparus, à moins d'essorer comme un goret à pleine charge moteur.

Voilà. Est-ce propre à ma bécanne ? celle de Vizir, dans la même config (KN + 02 Optimizer + Brisk) réagit pareillement.

Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui a seulement monté les Brisk ? si, oui, qu'il nous raconte.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Bonsoir.

Guzzi donne 3,6 l d'huile moteur lors du remplissage aprés la vidange avec remplacement du filtre.
Je met 3.3 l et je suis au dessus du niveau.
Combien mettez vous d' huile lors de vos vidanges.

La jauge s'utilise vissé ou non vissée :?:

Bonne nuit .
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
jm13
Tour de France

Message par jm13 »

Les bougies Brisk sont super.
J' en avait monté un jeux sur ma Breva et il y avait un vrai plus.

Je voulais en remonter sur mon 1200 sport mais elles sont très difficile à trouver.
Je les avait acheter a Mandello garage, mais je crois qu'il a arrêté la distribution.

Si vous avez une adresse ou s'en procurer je suis preneur :D

Bonne route.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
woodpecker
Tour de France

Message par woodpecker »

Juste par curiosité, en quoi tu as vu une différence avec le filtre KN ? Smile
KN + Mistral carbone avec DB Killer légèrement "rectifié" = Pratiquement plus aucune "pétarade" à la décélération...(c'était pas le but recherché car ça ne me déplait pas.. :lol: )
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »