Un article qui fait plaisir!!!
- kaeros
- Connait son département
- Messages : 46
- Inscription : 10 mars 2012, 14:11
- Localisation : Ile de france
Un article qui fait plaisir!!!
Tutti Inseme!!!
Griso 8v - Bianca - 2010
Griso 8v - Bianca - 2010
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Bilan aussi très positif dans le comparo "roadsters pyrénéens"
du dernier Moto Mag. Pas la plus agile, pas la plus puissante, pas la plus confortable... mais une belle cote d'amour chez les essayeurs 
C'est vrai qu'elle est belle cette moto.


C'est vrai qu'elle est belle cette moto.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
C'est clair un bel article. Et pour une fois un journaliste la considére enfin comme une sportive et pas seulement comme une moto avec un super look.
Et c'est clair qu'après un réglage de suspension en particulier à l'arrière en fonction de son poids et chaussée de pneus dignes de la belle et de son chassis, elle a de quoi en montrer à bien d'autres machine d'apparence plus sportive.
Pour ma part j'au légérement comblé le trou avant 5000 avec un filtre "KN" et du coup j'ai aussi une poussée bien plus franche après. Avec cerise sur la gateau une sonorité encore plus caverneuse.
Et plus evidemment je suis toujours aussi ravi de la monte de pneus pour remplacer les Scorpion: le nouveau Bridgestone S20 sont un régal avec elle, à la fois pour la stabilité en grande courbe rapide que sur les prises d'angles inpensables avec les Scorpions. Sans parler de la sécurité qu'ils aménent en conduite plus quotidienne, en particulier sur le mouillé.
Comme vous l'aurez compris, après un an avec Melle Griso SE (Vert Tenni) je me régale de plus en plus avec, que ce soit en conduite ballage qu'à l'attaque pure et dure!
Et c'est clair qu'après un réglage de suspension en particulier à l'arrière en fonction de son poids et chaussée de pneus dignes de la belle et de son chassis, elle a de quoi en montrer à bien d'autres machine d'apparence plus sportive.
Pour ma part j'au légérement comblé le trou avant 5000 avec un filtre "KN" et du coup j'ai aussi une poussée bien plus franche après. Avec cerise sur la gateau une sonorité encore plus caverneuse.
Et plus evidemment je suis toujours aussi ravi de la monte de pneus pour remplacer les Scorpion: le nouveau Bridgestone S20 sont un régal avec elle, à la fois pour la stabilité en grande courbe rapide que sur les prises d'angles inpensables avec les Scorpions. Sans parler de la sécurité qu'ils aménent en conduite plus quotidienne, en particulier sur le mouillé.
Comme vous l'aurez compris, après un an avec Melle Griso SE (Vert Tenni) je me régale de plus en plus avec, que ce soit en conduite ballage qu'à l'attaque pure et dure!
-
- World Trip Runner
- Messages : 2515
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
' devraient les muter au SAV...philmar19 a écrit :Pas encore lu mais le service presse de Piaggio est plutôt compétent
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Salut !
Il est sympa l'article.
Par contre une chose m'inquiète. En effet le commentaire de la dernière photo de l'article indique que c'est la dernière année de production de la version SE de la griso. Or, J'adore cette moto et je compte l'acheter dans 2 ans, malheureusement il n'y a que la version SE "vert Tenni" qui me plaise. je serai dégoûté s'ils faisaient ça !!!
Vous avez des infos là-dessus ?
A+
Il est sympa l'article.
Par contre une chose m'inquiète. En effet le commentaire de la dernière photo de l'article indique que c'est la dernière année de production de la version SE de la griso. Or, J'adore cette moto et je compte l'acheter dans 2 ans, malheureusement il n'y a que la version SE "vert Tenni" qui me plaise. je serai dégoûté s'ils faisaient ça !!!
Vous avez des infos là-dessus ?
A+
- jeanbat 31
- European Tour
- Messages : 1357
- Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
- Localisation : à TOULOUSE
L'article est certes élogieux ,mais bon faut quand même en laisser un peu et ne pas tout prendre pour argent contant .....
Certes la moto est belle mais quand j'entends l'apologie de l'amorto arrière "Sachs réglable en long en large et en travers" .......... faut pas déconner non plus !!
Certes la moto est belle mais quand j'entends l'apologie de l'amorto arrière "Sachs réglable en long en large et en travers" .......... faut pas déconner non plus !!
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2132
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Et ça: Non moins sculptural est, bien évidemment, le bicylindre en V recouvert d'une peinture noire mat et coiffé de ses couvre-culasses gris. Véritable cathédrale dans le monde du deux-roues......... Cathédrale Je dirais presque que le mot est faible, ce bloc est somptueux et jette la concurrence dans le caniveau au niveau esthétique........ et le 1400, une cathédrale en plein tremblement de terre va en remettre une couche bien épaisse.
Autre chose dont personne ne parle jamais: le fait d'avoir toutes les pièces mobiles notamment le vilebrequin qui tournent dans le sens longitudinal annule l'effet gyroscopique lors de la prise d'angle et les changements de direction, ce qui participe à la facilité de conduite. Si on pouvait avoir un vilo de 4 pattes tournant à 12000 t/min dans les mains on se rendrait mieux compte de l'effort à donner pour l'incliner
Autre chose dont personne ne parle jamais: le fait d'avoir toutes les pièces mobiles notamment le vilebrequin qui tournent dans le sens longitudinal annule l'effet gyroscopique lors de la prise d'angle et les changements de direction, ce qui participe à la facilité de conduite. Si on pouvait avoir un vilo de 4 pattes tournant à 12000 t/min dans les mains on se rendrait mieux compte de l'effort à donner pour l'incliner

-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Je n'avais jamais pensé a celamarco jura a écrit :..................................... Si on pouvait avoir un vilo de 4 pattes tournant à 12000 t/min dans les mains on se rendrait mieux compte de l'effort à donner pour l'incliner
Mais en effet ,quand on tiens une petite meuleuse en route a bout de bras ,elle resiste a de brusques changements d'angle (effet gyroscopique du petit disque

Un bon vilo doit en effet , presque faire tenir tout seul la moto debout !

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
