RENIFLARDS

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
SERGE 85

RENIFLARDS

Message par SERGE 85 »

:shock: bonjour tout le monde
une petite question pour le reniflard d'huile sur un le Mans 3 , je m'explique:
j'ai remonté les caches culbus d'origine (cylindres carrés), jusqu'a présent j'avais des caches culbus pour cylindres ronds, pourquoi me direz vous, juste un choix esthétique personnel.

sur les caches culbus ronds j'avais de chaque coté une sortie reniflard qui une fois les 2 réunies allaient sur le petit tube qui sort au dessus du carter d'embrayage et qui vient du bas moteur , juste a côté de l'autre gros reniflard ( avec bille de surpression ) qui lui va directement dans une bouteille attachée sous le side (fabrication maison).

donc avec les nouveaux caches culbus qui EUX n'ont pas de sortie reniflard,j'ai mis une durite sur le petit tube qui rejoint la bouteille sous le side.

mais le problème c'est qu'il sort pas mal d'huile qui avant remontait dans les caches culbus .

et je préçise, je n'ai fait qu'un aller retour boulot (46kms ) et sinon je ne bouffe jamais d'huile .

merci de m'avoir lu et peut être de vos conseils

:D
lologuzzi

Message par lologuzzi »

normalement le petit tube retourne directement dans le bas du carter, c'est logiquement le retour d'huile et le gros arrive du haut du moteur, il permet de mettre l'intérieur du moteur à la pression atmosphérique et de laisser échapper les vapeurs d'huile. Normalement tout va dans la petite boite qui est branchée sur les reniflards, je te conseillerais de remettre cette boite ça permettrait de récupérer l'huile et de la faire redescendre dans le moteur au lieu de la bouteille sous le side. Sur mon side j'ai une boite "maison" sur la boite de vitesse que je purge de temps en temps mais j'ai encore la boite d'origine sur le moteur, c'est simplement sur la sortie de celle ci qu'est branchée ma boite maison. Précision j'ai un "cylindres ronds" et il y a aussi les 2 reniflards sur les caches culbus.
dédé

Message par dédé »

montes un reniflard de V7 SPECIAL il ressemble à celui du LM1 mais n'a pas les arrivées des caches culbuteurs. Par contre je ne suis pas sur du résultats mais perso je tenterais la modif. Sinon perces les caches en mettant un reniflard de boite avec un écrou très fin à l'intérieur pour tenir le tube car la place est limitée.
dédé
SERGE 85

Message par SERGE 85 »

:D MERCI DÉDÉ
je peux effectivement essayer de faire ce que tu dis

par contre des copains du club(amis Guzzistes ) m'expliquent qu'ils pensent que ça vient de ma segmentation ,ce qui m'étonnes ,mais je vais faire prendre mes compressions pour être sur .
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »