LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

J'ai l'impression que c'est une photo du site de Tanks shop, me trompje :?:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
raoulpetit

Message par raoulpetit »

phil1 a écrit :J'ai l'impression que c'est une photos du site de Tanks shop, me trompje :?:
Damned, je suis demasqué !! C'est effectivement une des photo de Tankshop...
Les Anglois de "TAB II Classics" m'ont annoncés 8 à 10 semaines lorsque j'ai passé commande : patience, patience... :shock: :shock:
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Je viens de recevoir mon reservoir tout alu en provenance de chez TAB II classics !!

Petit rappel des faits :

commande du résé pou Guzzi cadre Tonti version long, avec bouchon Monza décalé à droite,passée par mail le 15 septembre 2011
Photos du resé fini-poli reçues le 31 janvier 2012
Payment par Paypal le 31 janvier
Colis reçu le 09 fevrier (bien emballé/ protégé), avec 2 robinets d'essence (de qualité) en bonus -sympa.

J'ai payé 400 GBP + 75 GBP de livraison

Je suis vraiment content du résultat : c'est du fait main, de l'authentique et ca se voit : pas de perfection millimetrée mais au contraire des traces de lutte entre l'artisan et sa feuille d'alu, des soudures imposantes, parfois torturées mais continues, une vraie piece unique :: exactement ce que je voulais !!

En plus Richard Phelps, le boss de Tab II, à le contact par mail facile (plutot vers 21h00), et repond volontiers aux questions.

Bref, si ce type de rervoir vous tente, contactez-le, c'est en confiance.
Vous mets les photos qu'il m'a envoyées y'a 10 jours en attendant celle une fois monté sur la Guzz (semaine prochaine)

Image
Image
Image
Image
Image :D :D :D :D :D :D
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Bôôôôôô!! :D
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ahhh oui, la grande classe ! ça donne envie !!!!
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 529
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

misteraud a écrit :Ahhh oui, la grande classe ! ça donne envie !!!!
Je plussoie ! :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Beau résé!

Vivement les tofs!
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

j’hésite à en acheter un, je serais intéressé par l'espace dispo entre le réservoir et le cylindre car j'ai un double allumage et l'antiparasite dépasse un peu.

effectivement les soudures sont pas top surtout au niveau du raccord robinet mais le prix est en rapport, au vu des tarifs des réservoir alu de moto moderne :roll: .

le bouchon monza est vraiment un plus sur une vintage, en plus décalé j'adorre.
j'vais peut-être le contacter en mettant ta photo une fois monté pour qu'il sache exactement celui qu'il faut :wink:

Personne n'est intéressé pour une commande groupée ? quoi que après il faut gérer la redistribution :?

merci
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, çà m'aurait intéressé,
mais je ne trouve pas la réalisation terrible :
soudures très grossiéres et fonds de réservoir "plissé" pas top ..
pardon, pardon, mais ce n'est que mon avis...
je préfère en trouver un d'occase,
même bosselé, çà se rattrape...
j'en ai raté un à 250 € pc
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
raoulpetit

Message par raoulpetit »

twinrider a écrit :perso, çà m'aurait intéressé,
mais je ne trouve pas la réalisation terrible :
soudures très grossiéres et fonds de réservoir "plissé" pas top ..
Pôpôpô...

Entre nous, que le fond du reservoir soit plissé, on s'en Fout non?!
Quand aux soudures grossieres, faut pas exagerer : c'est des bonnes grosses soudures soit, mais ce ne sont pas les parties les plus visibles ; et puis je peux toujours les poncer+ polir...Mais je ne le ferais pas : je trouve que ça participe au charme du fait-main, en totale opposition avec la perfection des chaines industrielles. C'est en total accord avec ma brele.

Moi, j'adore !!!!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5804
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

je parlais juste pour moi,
je trouve çà moyen, perso, c'est tout !
mais c'est très bien si çà te rend heureux ! :lol:
c'est vraiment le principal !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Bon dieu de merde il est magnifique !!! :D :D :D :D

Comment tu fais pour attendre une semaine pour le monter...

Moi j'aurai déjà pris une RTT et me serais enfermé dans mon garage ! avec un flingue (on sait jamais !) et quelques bières... :P

Superbe !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
raoulpetit

Message par raoulpetit »

La faute aux "températures ressenties" de la TV : m'ont fait flipper...oops: :oops:

Dans mon coffre de voiture : une paire de Lafranconi Competizione (un peu tarté mais vraiment pas cher), une poignée de gaz Magura 305 (double cable - introuvable !! ), 1 paire de gaine/cable de VTT teflonné, et dla (belle) durite.

C'est toutes mes courses depuis 4 semaines, toutes arrivées en meme temps

J'attaque vendredi soir et je ne sors que dimanche, à la tombée de la nuit....

J'va couper, meuler, adapter, poncer, poser, fixer, gueuler, demonter, ...... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

T'as plus qu'à venir à la montée historique de Bettant pour la baptiser !

ça se tiendra le 30/06 et 01/07 prochain.

Tu parles de durites ? Je recherche justement un plan pour des durites avia....
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7589
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

Niko_dem a écrit :Bon dieu de merde il est magnifique !!! :D :D :D :D

Comment tu fais pour attendre une semaine pour le monter...

Moi j'aurai déjà pris une RTT et me serais enfermé dans mon garage ! avec un flingue (on sait jamais !) et quelques bières... :P

Superbe !
+1 ... :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »