LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
raoulpetit

LM III - Torréfaction d'un Le Mans III

Message par raoulpetit »

Bonjour à tous,

Comme je viens de l'ecrire dans le Who's who, Je viens de vendre ma V11 Lemans de 2004 (je sais, je sais...) pour acheter
une ...850 Le Mans III de 1983.

L'idée est retrouver le coté authentique du gros carbu et de pouvoir passer du temps à modifier cette moto pour en faire un café racer aux p'tis oignons.

Voila une photo qui date du jour de son achat : on parle d'un 850 Le Mans III de 1983 kité en 1000cc, arbre à came P3, dellorto PHM 40, distri en ergal et volant moteur allégé, ainsi que fourche/jante/ frein de 1100 sport + amortisseur EMC à l'arriere. Ah si, allumage electronique.
Le tout est en bon état mecanique (sauf joint spi sortie de boite à changer) pour une brele de son age.
Le carenage...ben le carenage comment dire? :

Image

Image

J'ai déjà quelques idées sur ce que je veux faire :

- demontage du carenage / porte paquet / cul de selle actuels
- reservoir en alu (on en reparlera...)
- cul de selle façon 900 SS (+ refection de la selle bien sur)
- tableau de bord maison (pas si facile que ça à réaliser...)
- peinture noire sur fourreaux de fourche, cache lateraux, cul de selle, jantes.
- montage d'un phare rond.
raoulpetit

Round 1

Message par raoulpetit »

Voila les 1eres mofifs :

- Garde boue alu fait maison pour l'avant -

Image

- disparition du carenage (si ça interresse quelqu'un, me faire une offre par MP :mrgreen: :mrgreen: )
- phare et pattes de phares alu trouvées sur Ebay

Image

- bricolage provisoire du feu et des clignos arrieres (HD!!) pour continuer à rouler :
Image

J'ai recu ma peinture noire (commandée chez l'excellent Restom) que j'appliquerai par pistolage (cabine de peinture à construire en bois et bach e plastique)

A bientot pour la suite...!!
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Salut, petite question, qu'est-ce qu'il y a à faire pour monter cette fourche sur le LM3? Sinon, continue, tu es sur la bonne voie :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Salut Julien,

C'est le précédent proprio qui avait monté cette fourche, compléte, avec tés inferieur et exterieur compris !!
Je ne peux pas t'en dire plus ; il a peut être été obligé de changer les roulement de direction. Exterieurement, sur la colonne de direction, pas de marque de modif en tout cas (pas d'usinage ni de soudure).

Tu n'as pas eu de probleme avec ton cable de compte-tour (trop long, pas assez flexible) lors de la réalisation de ton tableau de bord?
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Tu peux mettre un renvoi d'angle, ça évite une courbure trop importante... Sur mon V50 j'ai laissé l'origine mais ça tire un peu :oops:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
phil1
European Tour

Message par phil1 »

Pourrais tu me faire passer des photos de ton carénage, il peut m'intéresser :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

raoulpetit a écrit :Salut Julien,

Tu n'as pas eu de probleme avec ton cable de compte-tour (trop long, pas assez flexible) lors de la réalisation de ton tableau de bord?
Quand j'avais le tdf de 900ss, mon tbb étais positionné plus en avant, et plus haut, donc pas de soucis avec un renvoi d'angle. Tel qu'il est, j'ai dû monter un câble de LM1 qui est plus court même si l'idéal eu été d'en monter un d'un certain modèle de V50 (je sais plus lequel), encore plus court. Mais la solution serait peut être d'en monter carrément plus long et lui faire une grande courbe en le branchant en direct sans renvoi d'angle. Maintenant, j'ai l'intention de faire un nouveau tableau de bord en montant un phare type MZ TS dans lequel sera intégré le voltmètre, les voyants, l'interrupteur de warning et le contacteur (celui d'origine de MZ). Comme ça, je pourrais mettre compteur et compte tour plus à plat avec les câbles branchés en direct et tout le bordel électrique planqué dans le phare :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Salut Raoulpetit,

elle est chouette ta moto et ça semble bien parti pour en faire un racer sympa. Un peu de peinture noire ça fera plus café :wink:

Petite question : ton carénage il est en 3 parties ? ça donnait quoi juste la partie tête de fourche monté ? Il a l'air en bon état et j'en ai pas souvent vu des comme cela .

Steph
LM4 & 650 NTX
raoulpetit

Message par raoulpetit »

Hello Tous,

Ci-joint d'autres photos du carenage, optique carré et araignée démontés.(faire suivant une fois dans "image shack" pour voir les autres photos

Julien, le cable d'entrainement de compte tour de Le Mans 1 est plus court de combien par rapport au LM III? Le renvoi d'angle, tu le trouve ou et à quel prix?

Merci par avance - Raoul

Image
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Le câble de LM1 doit faire 3 cm de moins en longueur. Les renvois d'angles, tu peux les trouver chez Dédé (la boutique italienne) ou chez Barnabé Ortega pour la france à environ 35€, chez Stein Dinse pour les allemands entre autre, à environ 25€.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut !

Ah la revoilà !

J'ai bien failli l'acheter cette meule.... J'étais passé la voir en voisin et d'un coup me suis retrouvé à deux doigts de piller mon PEL ! :P

T'en es content ? Le moteur avait un son du feu de dieu ! (chais pas si t'as vu mais y'a un joint spi de sorti de vilo à faire).

Bonne route !

Niko
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
raoulpetit

Message par raoulpetit »

@ Julien : 3 cm : le cable sera encore trop long !! Si quelqu'un sait s'il existe un cable de compte tour encore plus court et compatible avec un LM III, je suis preneur de l'info.
Mais merci en tout cas Julien. (hihihi, moi aussi je m'appelle Julien en fait)

@Niko dem : oui j'en suis super content : comme elle vient en remplacement de ma V11, j'ai pu comparer les 2 (la V11 était une Guzzi injectée de 2004) et je trouve la LM III (kité 1000+ PHM40+P3+...) bien plus souple de 1500 à 3000 trs/mn; c'est vraiment agreable de pouvoir repartir depuis 1500 trs sans accoup sur le couple.
Bien sur, c'est pas la même allonge que le V11, mais sur petites routes viroleuses, c'est un regal !! (et puis y'a rien à bricoler sur une V11, c'est deja parfait d'origine, on s’ennuie presque)

Beaucoup moins de frein moteur également (merci le volant moteur allégé), ce qui permet de prendre un rond-point sans brouter par exemple.

Pour le joint spi, le vendeur me l'avait signalé (Michel si tu nous lis, encore merci et promis je t'envois des photos...)

Pour le bruit, les tubes d’échappement sont en diamètre 45mm et débouchent dans des silencieux non identifiés (Honda CB?) que la rouille à transformés en dentelle à l'interieur; je regarde pour monter des Lafranconi competizzione de LM 1, 2 ou LM3,4, mais ce n'est pas la priorité au vu du prix (450€ sur Ebay De)

Y'a la piste des Mistral ausii, ou des Keihan...Si vous avez des bons plans, n'hesitez pas!! :D :D :D .

je viens de recevoir ce matin mon poly et le feu arriere : vivement ce WE.
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Bon, j'ai dit une connerie; c'est pas 3 mais 8 cm de différence, ça commence à faire pas mal. Celui des Imola est plus court encore de 1,5 cm. Voilà.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Moi j'ai déjà un carénage d'installé, par contre, je suis en recherche d'une bulle du même type que la tienne.
Si quelqu'un sait où s'en procurer ?
misteraud
European Tour

Message par misteraud »

Tiens je sais pas si tu as changé ton avatar (j'ai l'impression que si), mais aurais tu déjà reçu ton réservoir ???

En tout cas bien le site anglais, si en plus c'est rapide, que demander de plus ?
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »