Et si on le coud à l'intérieur, ça compte ?

Modérateur : Centaurdedé
J'en ai entendu parler, mais si cela est vrai il faut vite en profiter car si le nombre de chèques avec un montant supérieur augmente il vont trouver la parade en écrivant sur l'avis de contravention que tout montant inexact entrainera une majoration..........GUUZZLANV a écrit :Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
A ce propos, un tuyau m'a été balancé par un ami.
Lorsque l'on se fait verbaliser, il faut attendre le courrier et payer par chéque. Ce chéque, il faut le faire supérieur de 1 ou 2 euros par rapport à l'amende.
L'administration va alors rembourser cette différence par chéque à votre nom.
Il semblerait que si on laisse le chéque non encaissé, l'administration se trouve bloquée et est obligée de considérer le dossier comme non finalisé et ne peut pas ainsi reporter le retrait de points.
Légende ou réalité. Si c'est vrai![]()
![]()
![]()
![]()
Tu as bien de la chance profites-en, perso 4 PV automatique de moins de 20kms (en fait moins de 10)SKENDER a écrit :
Ceci dit avec mon épouse on a eu le droit à 5 pv pour moins de 20kmh et ceci depuis 6 ans. Les deux miens payés en 2005 et 2006 n'ont jamais entrainé de retrait de points (vérifié préfecture et télépoints) et ceux de mon épouse une seule fois en 6 ans sur 3 PV.......
Faux et archi faux: c'est un hoax qui circule sur le net depuis plusieurs années.GUUZZLANV a écrit :Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
Lorsque l'on se fait verbaliser, il faut attendre le courrier et payer par chéque. Ce chéque, il faut le faire supérieur de 1 ou 2 euros par rapport à l'amende.
Il semblerait que si on laisse le chéque non encaissé, l'administration se trouve bloquée et est obligée de considérer le dossier comme non finalisé et ne peut pas ainsi reporter le retrait de points.
![]()
![]()
![]()
Totalement faux, un ami l'a fait, et l'administration a encaissé le chèque avec les 2 €uros de plus.GUUZZLANV a écrit :Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
![]()
![]()
![]()