- Les réfléchissants : c'est parti pour 2013

Ici, l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Ca va faire bô sur mon cuir noir :evil:
Et si on le coud à l'intérieur, ça compte ? :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
philnadlol

Message par philnadlol »

Vous allez bientôt aller voter, ce sera le moment de vous rappeler le nom des gens qui étaient pour ces nouvelles mesures. :twisted:
retourdekick
Tour de France

Message par retourdekick »

Maintenant que c' est décidé, j' ai le sentiment que dans peu de temps, ils jugeront la taille actuelle insuffisante et finiront par nous en imposer un beaucoup plus grand.
Laissez les dieux tranquilles, ils ne sont pas responsables de la connerie des hommes.
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
A ce propos, un tuyau m'a été balancé par un ami.
Lorsque l'on se fait verbaliser, il faut attendre le courrier et payer par chéque. Ce chéque, il faut le faire supérieur de 1 ou 2 euros par rapport à l'amende.
L'administration va alors rembourser cette différence par chéque à votre nom.
Il semblerait que si on laisse le chéque non encaissé, l'administration se trouve bloquée et est obligée de considérer le dossier comme non finalisé et ne peut pas ainsi reporter le retrait de points.
Légende ou réalité. Si c'est vrai 8) :lol: :D :wink: :lol:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

A mon avis on fait fausse route avec le gilet jaune fluo DDE.

La seule matière "rétroréfléchissante" est le Scotchlite ou équivalent.

La couleur jaune fluo n'a jamais renvoyé une source de lumière non?

Donc la marque du blouson ou autre sera suffisante et moins DDE.

Reste le problème du sac à dos et du ou de la passagère qui devra aussi en

être doté..

Petit aparté, à quoi sert le Socthlite en plein jour et bonne visi...............

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
Dernière modification par SKENDER le 05 janv. 2012, 13:05, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

GUUZZLANV a écrit :Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
Lorsque l'on se fait verbaliser, il faut attendre le courrier et payer par chéque. Ce chéque, il faut le faire supérieur de 1 ou 2 euros par rapport à l'amende.
Il semblerait que si on laisse le chéque non encaissé, l'administration se trouve bloquée et est obligée de considérer le dossier comme non finalisé et ne peut pas ainsi reporter le retrait de points.
J'en ai entendu parler, mais si cela est vrai il faut vite en profiter car si le nombre de chèques avec un montant supérieur augmente il vont trouver la parade en écrivant sur l'avis de contravention que tout montant inexact entrainera une majoration..........
Il n'y a pas que des cons hélas pour nous emmerder!!

Ceci dit avec mon épouse on a eu le droit à 5 pv pour moins de 20kmh et ceci depuis 6 ans. Les deux miens payés en 2005 et 2006 n'ont jamais entrainé de retrait de points (vérifié préfecture et télépoints) et ceux de mon épouse une seule fois en 6 ans sur 3 PV.......
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Degom95

Message par Degom95 »

SKENDER a écrit :
Ceci dit avec mon épouse on a eu le droit à 5 pv pour moins de 20kmh et ceci depuis 6 ans. Les deux miens payés en 2005 et 2006 n'ont jamais entrainé de retrait de points (vérifié préfecture et télépoints) et ceux de mon épouse une seule fois en 6 ans sur 3 PV.......
Tu as bien de la chance profites-en, perso 4 PV automatique de moins de 20kms (en fait moins de 10) :evil: , perdu un point à chaque fois.

En se qui concerne le sujet de ce post, le décret est visiblement passé ou en voie de l'être, nos sauveurs de l'humanité ont encore frappé, dans le ridicule évidemment, penser qu'un bout de tissus fluo va sauver nos vie!
Si cela ne tenait qu'à ça, je serais prêt à me transformer en canari, mais la on est dans le foutage de gueule complet :evil:
C'est d'autant plus vrai que ce décret n'est qu'à destination des + de 125 :?:
Les sauveurs du monde que sont la sécurité routière et le ministère de l'intérieur n'auraient-ils donc aucune compassion pour tout ce qui est - de 125 et les laisseraient mourir sur la route :?: :?:
Ou l'objectif serait une bassesse de plus :?:
Mois ce que j'en dis :roll:
GUUZZLANV
Tour de France

Message par GUUZZLANV »

C'est clair que ne cibler que les plus de 125 c'est de la discrimination anti-motard.
Les 125 sont essentiellement des autometroboulotdodoistes qui ont trouvé en deux roues de quoi échapper aux embouteillages.
Chez les motards, il y a encore beaucoup trop d'anticonformistes qui refusent de rentrer dans le moule et nous serons toujours harcelés.
Nous sommes dirigés par des tehcnocrates carriéristes qui sont totalement deconnectés de la réalité du terrain et qui regardent la vie à travers des statistiques.
Dans le batiment, nous avons les mêmes, on appelle cela des architectes.. :roll: :roll: :roll:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
offen 88

Message par offen 88 »

étant motard très occasionnel , à la "montagne",avec une vieille 250 XT , qui n'est qu'un gros 125 :lol:
( à ce propos pourquoi pas un gilet de couleur différente suivant la cylindrée :?:

on roule tous avec notre phare allumé et notre casque
le gilet sera un plus ( même je ne suis pas convaincu )

la bonne nouvelle pour moi est surtout l'amende qui augmente et le retrait de points pour le tel portable au volant

ps; on s'achemine tout droit vers le gyrophare si l'on ne nous voit toujours pas :idea:
et qui sait , on pourra peut-être choisir notre couleur :mrgreen:
gisa74
Tour de France

Message par gisa74 »

et pour les fêtes on pourrai aussi se déguiser en sapin de noël !!

sa doit se voir de loin avec toutes les guirlandes :P

j'ai juste là :roll:
Pierrot

Message par Pierrot »

J'ai pas envie de coller quoi que ce soit sur mon bombers que j'adore et qui me sert depuis des lustres. :evil:

Que ce soit 25 ou 2500 cm2 et que ce soit jaune, blanc, vert bleu ou blert.
Y mettent même pas la ceinture à l'arrière tout ces peigne cul et ils veulent constamment nous imposer des lois de merde qui ne servent à rien.

C'est pas dans un isoloir que je vais mettre mon bulletin mais dans un urinoir.

Je n'ai jamais vu une bande réfléchissante sauver un motard en short, tee shirt et espadrilles.

MERDE A LA FIN.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

GUUZZLANV a écrit :Rien contre la sécurité au contraire, seulement, ça permettra aux archers du roy de nous harceler encore un peu plus.
Faux et archi faux: c'est un hoax qui circule sur le net depuis plusieurs années.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JEFK

Message par JEFK »

Pour ceux que ça intéresse, voici une étude la ligue des conducteurs, avec en bas de la page la possibilité de répondre à une enquête.

http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... &ca=12KE01
JEFK

Message par JEFK »

Totalement faux, un ami l'a fait, et l'administration a encaissé le chèque avec les 2 €uros de plus. :evil:
JEFK

Message par JEFK »

Mon blouson cuir vintage n'a pas de logo fluo, et s'e....e vraiment de le massacrer avec leur réfléchissant à la noix.

Et si l'on met le réfléchissant sur le sac à dos, ou sur le top case (par exemple 1 sur l'arrière et 1 de chaque côté) este que ce sera accepté.

Pourrons nous également le mettre à la jambe ?
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »