Tête de fourche pour LM III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
UltraLeMans

Tête de fourche pour LM III

Message par UltraLeMans »

Bonjour à vous, camarades de jeu,

Dimanche prochain, un rêve va se concrétiser : je touche une Le Mans III après avoir vendu ma V7 Classic cette semaine...
Inutile de dire qu'il me tarde d'y être !

N'étant pas un grand fan (et le mot est faible) de la tête de fourche d'origine, je compte m'en procurer une type Magni ou 900 SS.

Quelqu'un aurait-il une adresse pour se procurer ça, car je n'ai rien trouvé sur le Web malgré de très nombreuses recherches ?

Merci d'avance pour vos réponses que je sais d'avance utiles !

Forza Guzzi

P.S. : il va falloir que je change vite mon pseudo !
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote :( .En neuf ça se trouve facilement (Poly26 par exemple en France), mais c'est relativement cher, plus rajoute la peinture, la bulle, l'optique, la fabrication de l'arraignée... Regarde du côté de E-bay Allemagne ou Royaume-uni, tu finiras bien par trouver.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

Julien a écrit :C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote
Effectivement, comme tu dis : c'est con !

Bon, si jamais l'affaire capote avec ton pote, fais-moi signe.

Histoire de vraiment me faire regretter, as-tu une photo de la tienne montée ?

Sinon, merci pour Poly26, je vais fureter....
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 15:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien
World Trip Runner
Messages : 2018
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

UltraV7 a écrit :
as-tu une photo de la tienne montée ?
Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
UltraLeMans

Message par UltraLeMans »

Très belle ta Le Mans, Julien !

Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...

Trois petites interrogations cependant :

- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?


J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !

Appels de phares Guzzistes.

P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

UltraLeMans a écrit :Très belle ta Le Mans, Julien !

Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...

Trois petites interrogations cependant :

- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?


J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !

Appels de phares Guzzistes.

P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
Le diamètre du trou pour le phare fait 195mm.
Pour la peinture, tu vas pas faire appel à un pro pour ça quand même, vu la surface :? La bombe, ça va le faire...

Pour les fixations, ben faut se sortir un peu les doigts des fois, mais vu la taille c'est pas compliqué, c'est pas comme si t'avais un tête de fourche complet... Allez bon courage :wink:
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
Avatar de l’utilisateur
THE END
Tour de France
Messages : 456
Inscription : 16 avr. 2008, 20:29

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 15:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 213
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

tête de fourche

Message par sergi »

Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

le tête de fourche LM1 est fixée sur les boulons du phare par l'intermédiaire de pattes spécifiques mais un simple bout d'alu tordu suffit, il y a une autre fixation en dessous toujours par l'intermédiaire d'une papatte maison au Té de fourche inférieur.

C'est pas facile à réglé pour avoir une bonne inclinaison de la bulle surtout avec les câble de gaz, si tu la veux au plus près du Té il te faut des bracelets relevés.
tu peux aller voir à la guzzitech ou chez stein dinse sur les schémas pour visualiser les vrais fixations.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »