Tête de fourche pour LM III
Tête de fourche pour LM III
Bonjour à vous, camarades de jeu,
Dimanche prochain, un rêve va se concrétiser : je touche une Le Mans III après avoir vendu ma V7 Classic cette semaine...
Inutile de dire qu'il me tarde d'y être !
N'étant pas un grand fan (et le mot est faible) de la tête de fourche d'origine, je compte m'en procurer une type Magni ou 900 SS.
Quelqu'un aurait-il une adresse pour se procurer ça, car je n'ai rien trouvé sur le Web malgré de très nombreuses recherches ?
Merci d'avance pour vos réponses que je sais d'avance utiles !
Forza Guzzi
P.S. : il va falloir que je change vite mon pseudo !
Dimanche prochain, un rêve va se concrétiser : je touche une Le Mans III après avoir vendu ma V7 Classic cette semaine...
Inutile de dire qu'il me tarde d'y être !
N'étant pas un grand fan (et le mot est faible) de la tête de fourche d'origine, je compte m'en procurer une type Magni ou 900 SS.
Quelqu'un aurait-il une adresse pour se procurer ça, car je n'ai rien trouvé sur le Web malgré de très nombreuses recherches ?
Merci d'avance pour vos réponses que je sais d'avance utiles !
Forza Guzzi
P.S. : il va falloir que je change vite mon pseudo !
- Julien
- World Trip Runner
- Messages : 2018
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote
.En neuf ça se trouve facilement (Poly26 par exemple en France), mais c'est relativement cher, plus rajoute la peinture, la bulle, l'optique, la fabrication de l'arraignée... Regarde du côté de E-bay Allemagne ou Royaume-uni, tu finiras bien par trouver.

LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Effectivement, comme tu dis : c'est con !Julien a écrit :C'est con, mais normalement le mien est vendu à un pote
Bon, si jamais l'affaire capote avec ton pote, fais-moi signe.
Histoire de vraiment me faire regretter, as-tu une photo de la tienne montée ?
Sinon, merci pour Poly26, je vais fureter....
Très belle ta Le Mans, Julien !
Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...
Trois petites interrogations cependant :
- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?
J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !
Appels de phares Guzzistes.
P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...
Trois petites interrogations cependant :
- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?
J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !
Appels de phares Guzzistes.
P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
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- European Tour
- Messages : 1068
- Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
- Localisation : saint gaudens 31
Le diamètre du trou pour le phare fait 195mm.UltraLeMans a écrit :Très belle ta Le Mans, Julien !
Sinon, Moustach, l'option tête de fourche LM I semble une option intéressante, qui a en plus le mérite de l'authenticité...
Trois petites interrogations cependant :
- avez-vous une idée de ce que cela va me coûter pour la faire peindre ?
- comment est-elle fixée à la moto ?
- faut-il un optique spécial ? et de quel diamètre ?
J'attends vos éclaircissements qui feront sûrement avancer le schmilblick !
Appels de phares Guzzistes.
P.S. : j'ai enfin changé mon pseudo ! UltraV7 est mort, vive UltraLeMans
Pour la peinture, tu vas pas faire appel à un pro pour ça quand même, vu la surface

Pour les fixations, ben faut se sortir un peu les doigts des fois, mais vu la taille c'est pas compliqué, c'est pas comme si t'avais un tête de fourche complet... Allez bon courage

Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
le tête de fourche LM1 est fixée sur les boulons du phare par l'intermédiaire de pattes spécifiques mais un simple bout d'alu tordu suffit, il y a une autre fixation en dessous toujours par l'intermédiaire d'une papatte maison au Té de fourche inférieur.
C'est pas facile à réglé pour avoir une bonne inclinaison de la bulle surtout avec les câble de gaz, si tu la veux au plus près du Té il te faut des bracelets relevés.
tu peux aller voir à la guzzitech ou chez stein dinse sur les schémas pour visualiser les vrais fixations.
C'est pas facile à réglé pour avoir une bonne inclinaison de la bulle surtout avec les câble de gaz, si tu la veux au plus près du Té il te faut des bracelets relevés.
tu peux aller voir à la guzzitech ou chez stein dinse sur les schémas pour visualiser les vrais fixations.