problème allumage après lavage
Modérateur : Zita VII
problème allumage après lavage
Bonjour,
Très régulièrement, dans la suite immédiate d'un lavage au jet "doux", lors de la remise en route, il m'est redemandé d'inscrire mon code...et quant bien même le moteur veuille bien se mettre en route, reste l'inscription "SERVICE", affublée du Voyant ROUGE. Après un certain temps "de séchage" , je présume, tout revient à la normale.
Par ailleurs "titine " affiche 11.500 Km depuis son acquisition le 15/05/2011; après quelques aménagement pour caser mon 1,83 m (inversion des caoutchoucs de repose pieds passager et pilote...les premiers étant moins épais - rembourrage de la selle qui a été réhaussée de 3 cm pour le passager et de 2 cm pour l'amazone - et installation d'un "coussin" fait maison pour mon séant, en utilisant les protèges fesses siliconés de nos amis cavaliers).
Une autre remarque : malgré un réglage à minima de l'amortisseur arrière, le confort reste "DUR" (surtout pour la passagère) en roulage sur petites départementales au revêtement limite ou présentant des "raccords" de 3 cm de haut. Le changement de marque d'amortisseur se révèle t-il suffisant dans ce cas de figure ?
Merci
Très régulièrement, dans la suite immédiate d'un lavage au jet "doux", lors de la remise en route, il m'est redemandé d'inscrire mon code...et quant bien même le moteur veuille bien se mettre en route, reste l'inscription "SERVICE", affublée du Voyant ROUGE. Après un certain temps "de séchage" , je présume, tout revient à la normale.
Par ailleurs "titine " affiche 11.500 Km depuis son acquisition le 15/05/2011; après quelques aménagement pour caser mon 1,83 m (inversion des caoutchoucs de repose pieds passager et pilote...les premiers étant moins épais - rembourrage de la selle qui a été réhaussée de 3 cm pour le passager et de 2 cm pour l'amazone - et installation d'un "coussin" fait maison pour mon séant, en utilisant les protèges fesses siliconés de nos amis cavaliers).
Une autre remarque : malgré un réglage à minima de l'amortisseur arrière, le confort reste "DUR" (surtout pour la passagère) en roulage sur petites départementales au revêtement limite ou présentant des "raccords" de 3 cm de haut. Le changement de marque d'amortisseur se révèle t-il suffisant dans ce cas de figure ?
Merci
Re: problème allumage après lavage
Bonjour .giuliani a écrit :Bonjour,
Très régulièrement, dans la suite immédiate d'un lavage au jet "doux", lors de la remise en route, il m'est redemandé d'inscrire mon code...et quant bien même le moteur veuille bien se mettre en route, reste l'inscription "SERVICE", affublée du Voyant ROUGE. Après un certain temps "de séchage" , je présume, tout revient à la normale.
Quand tu laves ta moto, tu peux essayer de protéger ton tableau de bord et neiman de l'eau .
Sinon j'essaierais ceci, mais c'est juste une idée , à toi de voir !
Donc tu pourrais identifier tes deux clefs.
Il te faut connaître le code de service de la Norge qui est peut être 28315 ? et suivre une procédure modification de clef.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=114717#114717
Moto guzzi c'est chouette !.
De toute façon tout le monde à intérêt à bien faire identifier ses deux clefs si toute fois le concessionnaire ne l'a pas dèjà fait.
Les deux Clefs doivent fonctionner à l'identique.
Car imaginez que vous perdiez la seule clef qui est opérationnelle et que en plus vous ne disposiez pas quelque part du numéro de code utilisateur.
Les deux Clefs doivent fonctionner à l'identique.
Car imaginez que vous perdiez la seule clef qui est opérationnelle et que en plus vous ne disposiez pas quelque part du numéro de code utilisateur.

Moto guzzi c'est chouette !.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: problème allumage après lavage
>C'est une 8V que tu as ou une 2V, parceque si c'est une 2V, l'amorto est plutôt mou, et ce n'est pas possible de rouler en duo en réglage mini.giuliani a écrit :Bonjour,
Très régulièrement, dans la suite immédiate d'un lavage au jet "doux", lors de la remise en route, il m'est redemandé d'inscrire mon code...et quant bien même le moteur veuille bien se mettre en route, reste l'inscription "SERVICE", affublée du Voyant ROUGE. Après un certain temps "de séchage" , je présume, tout revient à la normale.
Par ailleurs "titine " affiche 11.500 Km depuis son acquisition le 15/05/2011; après quelques aménagement pour caser mon 1,83 m (inversion des caoutchoucs de repose pieds passager et pilote...les premiers étant moins épais - rembourrage de la selle qui a été réhaussée de 3 cm pour le passager et de 2 cm pour l'amazone - et installation d'un "coussin" fait maison pour mon séant, en utilisant les protèges fesses siliconés de nos amis cavaliers).
Une autre remarque : malgré un réglage à minima de l'amortisseur arrière, le confort reste "DUR" (surtout pour la passagère) en roulage sur petites départementales au revêtement limite ou présentant des "raccords" de 3 cm de haut. Le changement de marque d'amortisseur se révèle t-il suffisant dans ce cas de figure ?
Merci
Es-tu certain que tu as réglé l'hydraulique aussi au mini, parceque la dureté vient principalement de l'hydraulique.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ca y est je suis passé à la case Who's who.
Pour répondre à Vizir, ma Norge est une 8 V. De plus, n'étant pas grand spécialiste en mécanique, le seul réglage effectué jusqu'alors concernait la molette de précharge que je laisse quasiment en permanence aux alentours de "20 crans" même en duo (Mamie est légère), et 30 crans en condition de charge complète lors de nos longs périples.
Il est vrai que je n'ai en rien modifié la vis de réglage de ce qui semble être en rapport avec l'hydraulique..qu'y a t-il lieu de faire avec celle-ci?...de rester à 10 crans ou de passer à 6 comme conseillé en charge maximale?
Merci
L.G.
Pour répondre à Vizir, ma Norge est une 8 V. De plus, n'étant pas grand spécialiste en mécanique, le seul réglage effectué jusqu'alors concernait la molette de précharge que je laisse quasiment en permanence aux alentours de "20 crans" même en duo (Mamie est légère), et 30 crans en condition de charge complète lors de nos longs périples.
Il est vrai que je n'ai en rien modifié la vis de réglage de ce qui semble être en rapport avec l'hydraulique..qu'y a t-il lieu de faire avec celle-ci?...de rester à 10 crans ou de passer à 6 comme conseillé en charge maximale?
Merci
L.G.
En réponse à Vizir: Eh bien grand merci, car avec tes conseils, ...un peu de pratique...et une petite utilisation de la masse graisseuse d'entre mes mes 2 oreilles, j'ai adapté l'hydraulique en question avec des résultats qui rendent mes lombaires admiratives...cet AM , je vais interviewer celles de mon amazone !!>C'est une 8V que tu as ou une 2V, parceque si c'est une 2V, l'amorto est plutôt mou, et ce n'est pas possible de rouler en duo en réglage mini.
Es-tu certain que tu as réglé l'hydraulique aussi au mini, parceque la dureté vient principalement de l'hydraulique.
Vizir
LG