MOTO MAG spécial essais

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

JY40
Tour de France

MOTO MAG spécial essais

Message par JY40 »

Dans le Moto Magazine spécial essais qui vient de paraître, enfin une page réellement élogieuse sur la Norge 8V, avec une conclusion reflètant réellement ses qualités.
La Stelvio et la Sport sont également pas trop mal commentées.

Le 1200 8V "un des moteurs les plus sympas de la production actuelle".
Pourvu qu'il tienne la distance
Forza Guzzi !
Byebye

Re: MOTO MAG spécial essais

Message par Byebye »

JY40 a écrit :...
...
:evil: :evil: :evil:

Bon, je vais réfléchir a acheter ce canard si pour une fois il écrit du bien sur nos bécanes :roll:
JY40
Tour de France

Re: MOTO MAG spécial essais

Message par JY40 »

Marcury a écrit :
JY40 a écrit : ...
...
:evil: :evil: :evil:
Ca c'était pas dans l'article : c'est mon petit commentaire perso mi figue mi raisin !!! :shock: :shock:

Au fait Marc, je vais peut-être finir par craquer pour une bulle secdem. Tu l'as achtée par un revendeur ou par un site Internet ?
Byebye

Message par Byebye »

Salut JY40,

J'avais deviné que le commentaire venait de toi ;)

J'ai achetée la bulle par mon GCC. De mémoire 110€. Quand tu l'auras essayée, pour une fois tu regretteras de ne pas avoir claqué ton argent plus tôt :lol:
old nick 94
Connait son département

essai GT Motomag novembre

Message par old nick 94 »

tient j' ai pas du lire le même journal :?
parcequ'' elle se fait plutot tailler... :evil:
à part le moteur, y' a pas grand chose qu' ils trouvent de bien enfin moi c' est comme ça que j' ai vu la chose ... :roll:
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Byebye

Message par Byebye »

Oui, nous ne devons pas avoir le même canard ;)

Le journaliste ne m'en voudra pas, mais sans sons autorisation (et certainement avec sa bénédiction), je prends le risque et assume de recopier sa dernière phrase à propos de la Norge :
"Plus sympa et plus dynamique qu'une GT nippone, elle s'approche de la référence 'RT' de chez BMW - un très beau compliment !"

Perso, je prends ça plutôt bien pour la Norge 8)

Tout n'est pas parfait pour toutes nos MG, mais les autres marques aussi prennent des coups de griffes. Au moins les MG sont mieux traitées que par le passé, avec même la 1200 Corsa en couv' des roadsters :)
philnadlol

Message par philnadlol »

xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

philnadlol a écrit :Il y a aussi :

http://www.moto123.com/essais-routiers- ... 0Guzzi.spy :D
Sauf que quand tu lis ( enfin commence à lire ) l'essai de la Stelvio 2011, tu t'aperçois que ce n'est qu'un torchon de copié/collé complètement loupé.
Photo d'une 2010, il nous parle de la boite à gants sur le réservoir, j'ai pas fini, j'ai été vomir !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
philnadlol

Message par philnadlol »

Mais au final, le commentaire est pour MG.

"Les concepteurs ont réussi à mettre au point une monture de tourisme confortable qui se pilote presque comme une routière sportive standard. Un but difficile à atteindre, qui place la Norge aux côtés de la BMW R 1200 RT, les deux seules de la catégorie à pouvoir se vanter d’offrir le meilleur des deux mondes. Charmante, plaisante à piloter et présentant un rapport qualité/prix/équipement à son avantage, la Moto Guzzi Norge GT 8V se montre plus alléchante que jamais."
old nick 94
Connait son département

Message par old nick 94 »

je viens de lire l' article sur "moto 123" ... :roll:
c' est à se demander s'ils parlent de la même bécane ... :shock:
c' est pas parceque j' en ai une ... :roll: mais je retrouve quand même bcp. plus ma monture ds. cet article... :wink:
deux articles diamétralement opposés (Motomag Nov. / Moto 123 )
comme quoi...
:"De chacun selon ses moyens" :P
la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Byebye

Message par Byebye »

A propos de l'article dans Moto 123, je note également "...réseau grandissant de concessionnaires compétent et attentionné..."
20000€ claqués en 3 mois et démerde-toi à la première panne :evil: J’adore l'attentionné, mais je me suis déjà fait censuré pour avoir écrit ce que j'ai vécu :evil:

Bon, je vais à l'attaque de la lecture du second paragraphe. @+ :lol:
Byebye

Message par Byebye »

...
J'ai fini la lecture de l'article...

Sympa, mais il y a 2 points que je ne partage pas avec l'essayeur car nous ne devons pas avoir les mêmes gabarits : la bulle d'origine me protégeait plutôt mal (je suis super content de la Secdem) et je n'ai aucun problème à relever ma Norge de sa béquille :lol:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

old nick 94 a écrit :deux articles diamétralement opposés (Motomag Nov. / Moto 123 )
Je parlais du numéro Spécial Essai paru la semaine dernière, beaucoup plus tranché. Ils y disent même (contrairement au comparatif de novembre) qu'elle consomme peu. Ce qui reste vrai si on compare les consos des cylindrées équivalentes.
SALMANANAR

Message par SALMANANAR »

bonjour a vous

qu'est ce qu'une bulle Secdem ??????
j'ai une bulle grand modèle sur la mienne depuis le début
Ca va bien comme ça je trouve.
Merci pour la réponse.
J 'ai pas encore essayé de 8V mais à vous lire ça commence à me gratter
Comme quoi c'est mieux que dans les revues ,de lire vos impressions et sentiments pour certains .
Merci pour ça aussi j'ai lu les articles sur le présent forum concernant la Norge 1200 avant de l'acheter . Ca continue donc avec la 8V.
Byebye

Message par Byebye »

Comme nous sommes un certain nombre à souffrir de la faible protection de la bulle d'origine, nous nous sommes tournés vers des bulles plus protectrices. Secdem fait partie de ces fabricants. Cerise sur le gâteau : il est français et ses tarifs sont très compétitifs.
Secdem ne vent qu'à des professionnels. Leur site n'est pas parfaitement à jour (entreprise artisanale). Mais si tu veux une bulle sur mesure archi perso, c'est également une bonne adresse.

Oui la 8v est très sympa. La 2v l'est aussi, mais peut être légèrement améliorée : pneus de la 8v, demis-guidons plus en arrière et plus hauts (ceux de la 8v ?). Par contre le moteur de la 2v renvoie plus de sensations, alors que celui de la 8v est plus discret (mais un poil plus efficace).
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »