MOTO MAG spécial essais
Modérateur : Zita VII
- JY40
- Tour de France
MOTO MAG spécial essais
Dans le Moto Magazine spécial essais qui vient de paraître, enfin une page réellement élogieuse sur la Norge 8V, avec une conclusion reflètant réellement ses qualités.
La Stelvio et la Sport sont également pas trop mal commentées.
Le 1200 8V "un des moteurs les plus sympas de la production actuelle".
Pourvu qu'il tienne la distance
Forza Guzzi !
La Stelvio et la Sport sont également pas trop mal commentées.
Le 1200 8V "un des moteurs les plus sympas de la production actuelle".
Forza Guzzi !
Re: MOTO MAG spécial essais
JY40 a écrit :...
...

Bon, je vais réfléchir a acheter ce canard si pour une fois il écrit du bien sur nos bécanes

- JY40
- Tour de France
Re: MOTO MAG spécial essais
Ca c'était pas dans l'article : c'est mon petit commentaire perso mi figue mi raisin !!!Marcury a écrit :JY40 a écrit : ...
...![]()
![]()
![]()

Au fait Marc, je vais peut-être finir par craquer pour une bulle secdem. Tu l'as achtée par un revendeur ou par un site Internet ?
- old nick 94
- Connait son département
essai GT Motomag novembre
tient j' ai pas du lire le même journal
parcequ'' elle se fait plutot tailler...
à part le moteur, y' a pas grand chose qu' ils trouvent de bien enfin moi c' est comme ça que j' ai vu la chose ...

parcequ'' elle se fait plutot tailler...

à part le moteur, y' a pas grand chose qu' ils trouvent de bien enfin moi c' est comme ça que j' ai vu la chose ...

la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Norge 8V NERO
Oui, nous ne devons pas avoir le même canard 
Le journaliste ne m'en voudra pas, mais sans sons autorisation (et certainement avec sa bénédiction), je prends le risque et assume de recopier sa dernière phrase à propos de la Norge :
"Plus sympa et plus dynamique qu'une GT nippone, elle s'approche de la référence 'RT' de chez BMW - un très beau compliment !"
Perso, je prends ça plutôt bien pour la Norge
Tout n'est pas parfait pour toutes nos MG, mais les autres marques aussi prennent des coups de griffes. Au moins les MG sont mieux traitées que par le passé, avec même la 1200 Corsa en couv' des roadsters

Le journaliste ne m'en voudra pas, mais sans sons autorisation (et certainement avec sa bénédiction), je prends le risque et assume de recopier sa dernière phrase à propos de la Norge :
"Plus sympa et plus dynamique qu'une GT nippone, elle s'approche de la référence 'RT' de chez BMW - un très beau compliment !"
Perso, je prends ça plutôt bien pour la Norge

Tout n'est pas parfait pour toutes nos MG, mais les autres marques aussi prennent des coups de griffes. Au moins les MG sont mieux traitées que par le passé, avec même la 1200 Corsa en couv' des roadsters

Mais au final, le commentaire est pour MG.
"Les concepteurs ont réussi à mettre au point une monture de tourisme confortable qui se pilote presque comme une routière sportive standard. Un but difficile à atteindre, qui place la Norge aux côtés de la BMW R 1200 RT, les deux seules de la catégorie à pouvoir se vanter d’offrir le meilleur des deux mondes. Charmante, plaisante à piloter et présentant un rapport qualité/prix/équipement à son avantage, la Moto Guzzi Norge GT 8V se montre plus alléchante que jamais."
"Les concepteurs ont réussi à mettre au point une monture de tourisme confortable qui se pilote presque comme une routière sportive standard. Un but difficile à atteindre, qui place la Norge aux côtés de la BMW R 1200 RT, les deux seules de la catégorie à pouvoir se vanter d’offrir le meilleur des deux mondes. Charmante, plaisante à piloter et présentant un rapport qualité/prix/équipement à son avantage, la Moto Guzzi Norge GT 8V se montre plus alléchante que jamais."
- old nick 94
- Connait son département
je viens de lire l' article sur "moto 123" ...
c' est à se demander s'ils parlent de la même bécane ...
c' est pas parceque j' en ai une ...
mais je retrouve quand même bcp. plus ma monture ds. cet article... 
deux articles diamétralement opposés (Motomag Nov. / Moto 123 )
comme quoi...
:"De chacun selon ses moyens"

c' est à se demander s'ils parlent de la même bécane ...

c' est pas parceque j' en ai une ...

deux articles diamétralement opposés (Motomag Nov. / Moto 123 )
comme quoi...
:"De chacun selon ses moyens"

la vie n' est pas un long fleuve tranquille...
Norge 8V NERO
Norge 8V NERO
A propos de l'article dans Moto 123, je note également "...réseau grandissant de concessionnaires compétent et attentionné..."
20000€ claqués en 3 mois et démerde-toi à la première panne
J’adore l'attentionné, mais je me suis déjà fait censuré pour avoir écrit ce que j'ai vécu
Bon, je vais à l'attaque de la lecture du second paragraphe. @+
20000€ claqués en 3 mois et démerde-toi à la première panne

Bon, je vais à l'attaque de la lecture du second paragraphe. @+

- JY40
- Tour de France
Je parlais du numéro Spécial Essai paru la semaine dernière, beaucoup plus tranché. Ils y disent même (contrairement au comparatif de novembre) qu'elle consomme peu. Ce qui reste vrai si on compare les consos des cylindrées équivalentes.old nick 94 a écrit :deux articles diamétralement opposés (Motomag Nov. / Moto 123 )
bonjour a vous
qu'est ce qu'une bulle Secdem ??????
j'ai une bulle grand modèle sur la mienne depuis le début
Ca va bien comme ça je trouve.
Merci pour la réponse.
J 'ai pas encore essayé de 8V mais à vous lire ça commence à me gratter
Comme quoi c'est mieux que dans les revues ,de lire vos impressions et sentiments pour certains .
Merci pour ça aussi j'ai lu les articles sur le présent forum concernant la Norge 1200 avant de l'acheter . Ca continue donc avec la 8V.
qu'est ce qu'une bulle Secdem ??????
j'ai une bulle grand modèle sur la mienne depuis le début
Ca va bien comme ça je trouve.
Merci pour la réponse.
J 'ai pas encore essayé de 8V mais à vous lire ça commence à me gratter
Comme quoi c'est mieux que dans les revues ,de lire vos impressions et sentiments pour certains .
Merci pour ça aussi j'ai lu les articles sur le présent forum concernant la Norge 1200 avant de l'acheter . Ca continue donc avec la 8V.
Comme nous sommes un certain nombre à souffrir de la faible protection de la bulle d'origine, nous nous sommes tournés vers des bulles plus protectrices. Secdem fait partie de ces fabricants. Cerise sur le gâteau : il est français et ses tarifs sont très compétitifs.
Secdem ne vent qu'à des professionnels. Leur site n'est pas parfaitement à jour (entreprise artisanale). Mais si tu veux une bulle sur mesure archi perso, c'est également une bonne adresse.
Oui la 8v est très sympa. La 2v l'est aussi, mais peut être légèrement améliorée : pneus de la 8v, demis-guidons plus en arrière et plus hauts (ceux de la 8v ?). Par contre le moteur de la 2v renvoie plus de sensations, alors que celui de la 8v est plus discret (mais un poil plus efficace).
Secdem ne vent qu'à des professionnels. Leur site n'est pas parfaitement à jour (entreprise artisanale). Mais si tu veux une bulle sur mesure archi perso, c'est également une bonne adresse.
Oui la 8v est très sympa. La 2v l'est aussi, mais peut être légèrement améliorée : pneus de la 8v, demis-guidons plus en arrière et plus hauts (ceux de la 8v ?). Par contre le moteur de la 2v renvoie plus de sensations, alors que celui de la 8v est plus discret (mais un poil plus efficace).