LM IV - Maitre cylindre AV

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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Vib
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LM IV - Maitre cylindre AV

Message par Vib »

Salut tous,

L'hiver approche et la bricole va etre de mise. Je suis en train de regardé pour changer les cocottes du LM4. Il faudrait dans ce cas changer le maitre cylindre de la poignee de frein AV. Que mettriez-vous sachant que je veux evidement garder le freinage integrale ?
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Didier C
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mérou
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Message par mérou »

un ps12 ou 13 selon la dureté que tu veux, bocal carré pour rester dans le style.
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Vib
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Message par Vib »

Salut Merou
Merci pour l info.
Le PS 13 donnerait une poignee de frein plus moelleuse ?
Didier@c
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misteraud
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Message par misteraud »

J'avais il fut un temps envoyé un mail à Beringer. Eux recommandaient un BR12 dans leur gamme pour un seul étrier P08 d'une LM4. Il y a aussi un 12 mais je crois que le diamètre du piston est de 17,5mm.
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mérou
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Message par mérou »

sur un PS13, la poignée sera plus dur et il faudra donc avoir plus de pogne pour freiner fort et donc des plaquettes très tendres sont conseillées (F40 sur diques fonte).
Un PS12, la poignée sera plus "molle" mais le freinage sera plus progressif et surement plus dosable, mais revers de la médaille, en cas de mauvaise purge ou MC qui commence à merder la poignée arrivera plus facilement en butée sur le guidon.

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Vib
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Message par Vib »

Salut
En ce moment le MC et etrier sont d'origine. Je voudais eviter de me retrouver avec du chewing gum a la place de la poignee de frein. Donc peut-etre un PS13 mais il coute quasi le double d'un PS12 a la Boutique Italienne par exemple...
Par la meme occase , je vais changer la poignee d'embrayage et les cocottes G et D. Ca fait du pognon et du boulot .-)
Didier@C
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