4 ans de plaisir

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
NORGE65
European Tour

4 ans de plaisir

Message par NORGE65 »

Ma belle MÔTO vient de fêter ses quatre ans .
132 729 km parcourus avec toujours autant de plaisir
J’ai fait 1 760 km depuis son lifting (segments et joints de queue de soupape ) . J’ai consommé en huile les 700 premiers km l’équivalent de 0.5 l / 1000 km et les 1 000 derniers, 0.1l .
Le moteur montre un peu plus de patate , les segments ont du prendre la mesure des cylindres .
Sous le moteur au niveau de la jonction moteur boite c’était gras comme un joint spi de vilo fatigué . Depuis les segments neufs plus rien . Je devais avoir une surpression dans le carter par un manque d’étanchéité de la segmentation …..
J’ai commandé un nouveau basculeur de suspension , ce sera le troisième monté (celui d’origine + un déjà changé ) .
Malheureusement il y a des utilisateurs de nos Guzzi qui ont des problèmes , parfois dus ou alimentés par de mauvais concessionnaires .Nos machines ont été bien conçues , la preuve sur notre forum quelques-unes ont un kilomètrage respectable atteint sans encombres .
Lorsque je lis qu’il y a des fuites d’huile par les caches culbus non résolues , je suis attristé par l’incompétence de certains mécanos qui contribuent à ternir l’image de MÔTO GUZZI .
Il faut savoir que sur un forum on ne lit qu’un concentré de problème , on écrit pas tous les jours que tout va bien .
Bin moi depuis 4 ans j’en pète tellement je suis content de rouler avec ma MÔTO ,j’use même la patience des potes qui roulent avec des brouettes sans âme pleines de piston dans tous les sens pour faire croire qu’elles ont un moteur . :twisted:
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
goose

Message par goose »

ça fait plaisir de lire ça. moto guzzi à ça juste valeur 8)
tedejy
Connait son département

Message par tedejy »

pas de bidul et de machin c'est super de te lire le samedi matin,il y a encore des motards,bonne route
pascal
World Trip Runner

Re: 4 ans de plaisir

Message par pascal »

NORGE65 a écrit :Bin moi depuis 4 ans j’en pète tellement je suis content de rouler avec ma MÔTO
Ah, c'est ça que tu nous faisais passer pour une odeur d'huile…! :D
Va falloir trouver autre chose maintenant… Le WE prochain, tu restes derrière.
Et pis de toute façon, c'est moi qui ai les itinéraires
NORGE65 a écrit :j’use même la patience des potes qui roulent avec des brouettes sans âme pleines de piston dans tous les sens pour faire croire qu’elles ont un moteur . :twisted:
:D
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

ça montre bien la limite de ces forums; on parle naturellement plus souvent de ses problèmes que quand tout va bien, et l'image retenue est celle d'une marque à problèmes, ce qui est évidemment faux, ma vieille SP en est la preuve également (208 000 km et toutes ses dents).
si vous allez sur le forum des RT, on y parle aussi des pb des BM plus que de leurs qualités
encore bravo à NORGE 65, 130 000 km en 4 ans, moi il m'a fallu 28 ans pour en faire 200 000)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

T'inquiète, ça fait plaisir à lire tes 132000 et quelques km de satisfaction avec ta MÔTO...
J'ai normalement enfin mis la main sur les "bons" joints de cache culbu, donc j'ai bon espoir de pouvoir enfin suivre ta voie, mais à mon rythme... soit ~ 12 mille par an. Mais mis à part cette "bêtise" de joints, je tiens quand même à dire que depuis le début il y a 16 mois et 16000 km, c'est que du bon, voire du très bon !
Moi il me faudra à peu près 10 ans pour lui coller 130 mille, euh pas sûr que je lui soit fidèle tout ce temps là... Par contre, la prochaine, je sais déjà que ce sera une Guzz :wink:
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
KTM 890 Adventure
Byebye

Message par Byebye »

Comme j'aimerais pouvoir partager mon plaisir de rouler avec ma Norge :roll:

Je suis content pour toi 8)
et j'espère à bientôt, en Norge (vacances près de Pau en juillet 2012) ;)
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Marcury a écrit : j'espère à bientôt, en Norge (vacances près de Pau en juillet 2012) ;)
salut
rappelles moi lorsque tu seras dans notre région , j'espère que l'on pourra se rencontrer
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

NORGE65 a écrit :
Marcury a écrit : j'espère à bientôt, en Norge (vacances près de Pau en juillet 2012) ;)
salut
rappelles moi lorsque tu seras dans notre région , j'espère que l'on pourra se rencontrer
Idem pour moi, comme évoqué l'été dernier.
Byebye

Message par Byebye »

JY40 a écrit :
NORGE65 a écrit : salut
Idem pour moi, comme évoqué l'été dernier.
Merci les gars :) Ce sera avec plaisir.
Ca devrait être pour 2 semaines en juillet (dates à préciser plus tard).
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »