La pression me parait basse pour un régime de ralentit, c'est quoi comme viscosité ton huile ?yodav10 a écrit :@Jenny : ralenti vers 1300/1400 tpm
Mécanique - Installer un manomètre de pression d'huile
Modérateur : Centaurdedé
Bon je confirme qu'il s'agit effectivement d'une 'modification' de la pompe à huile et non d'un remplacement par un modèle de chez dynotec.
Comme ça date de début 2007, les infos de détail ont été un peu perdues et comme je l'ai déjà dit ça coïncide avec une période ou j'avais d'autres soucis bien plus grave a gérer ce qui explique que j'ai laissé le sujet de coté.
Je vais relancer mon GCC pour avoir plus d'explications.
Au niveau de l'huile je sais pas, c'est pas précisé sur la facture, j'image que c'est la viscosité prévue.
Une petite photo du montage provisoire : http://imageshack.us/f/442/manoc.jpg/
Comme ça date de début 2007, les infos de détail ont été un peu perdues et comme je l'ai déjà dit ça coïncide avec une période ou j'avais d'autres soucis bien plus grave a gérer ce qui explique que j'ai laissé le sujet de coté.
Je vais relancer mon GCC pour avoir plus d'explications.
Au niveau de l'huile je sais pas, c'est pas précisé sur la facture, j'image que c'est la viscosité prévue.
Une petite photo du montage provisoire : http://imageshack.us/f/442/manoc.jpg/
Je suis ce sujet car j'hésite entre le montage d'un mano et le remplacement potentiellement préventif de la maudite pompe par une Däs Mototec ou une neuve rebaguée
Mon brelon a maintenant passé 40000 et je me demande si le montage du mano ne va pas finir par me dire qu'il faut que je change la pompe
En alternative, il y a le démontage de la pompe en place avec sa métrologie pour faire le point de son état ce qui serait une sage solution ... s'il n'y avait pas cette incertitude (grandissante) sur le délai de fourniture d'une nouvelle pompe
Me voilà devant un cruel dilemme
Mon brelon a maintenant passé 40000 et je me demande si le montage du mano ne va pas finir par me dire qu'il faut que je change la pompe
En alternative, il y a le démontage de la pompe en place avec sa métrologie pour faire le point de son état ce qui serait une sage solution ... s'il n'y avait pas cette incertitude (grandissante) sur le délai de fourniture d'une nouvelle pompe
Me voilà devant un cruel dilemme
Quelques mesures (a peaufiner) :
Huile : a priori de le 20w50 (mais pas certain, non précisé sur facture entretien). Par contre comme déjà évoqué => environ 0,75 litre d'huile au DESSUS du maxi
Ralenti : vers 1500 tours
A froid :
- ralenti, pression stable vers 50 psi
- puis en roulant quel que soit le régime : entre 50 et 60 psi
- lors des premiers arrêts : entre 40 et 45 psi
A chaud :
- ralenti, la pression descend jusque vers 10 psi
- dés 3000 tours elle remonte au dessus de 40 psi
- elle atteint presque 50 psi à l'approche de la zone rouge
Bref, malade, convalescente ou tout simplement gourmande ?
Huile : a priori de le 20w50 (mais pas certain, non précisé sur facture entretien). Par contre comme déjà évoqué => environ 0,75 litre d'huile au DESSUS du maxi
Ralenti : vers 1500 tours
A froid :
- ralenti, pression stable vers 50 psi
- puis en roulant quel que soit le régime : entre 50 et 60 psi
- lors des premiers arrêts : entre 40 et 45 psi
A chaud :
- ralenti, la pression descend jusque vers 10 psi
- dés 3000 tours elle remonte au dessus de 40 psi
- elle atteint presque 50 psi à l'approche de la zone rouge
Bref, malade, convalescente ou tout simplement gourmande ?