Mécanique - Installer un manomètre de pression d'huile
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Installer un manomètre de pression d'huile
Salut,
J'envisage l'installation d'un manomètre de pression d'huile (mais qui ne doit pas me faire perdre le voyant au tableau de bord).
J'ai trouvé ceci chez stein-dinse ... http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ce9b5a96f5
Il semble (d'après un échange de mails avec eux) que cela puisse monter sur le V10 malgré le fait que la bête ne soit pas dans la liste de compatibilité sur leur site.
J'ai quand même un petit doute sur le truc (notamment en visualisant la photo du machin monté sur le moteur) et surtout sur le fait que cela me permette de conserver le voyant au tableau de bord.
Quelques avis plus éclairés que le mien seront appréciés.
Merci.
J'envisage l'installation d'un manomètre de pression d'huile (mais qui ne doit pas me faire perdre le voyant au tableau de bord).
J'ai trouvé ceci chez stein-dinse ... http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ce9b5a96f5
Il semble (d'après un échange de mails avec eux) que cela puisse monter sur le V10 malgré le fait que la bête ne soit pas dans la liste de compatibilité sur leur site.
J'ai quand même un petit doute sur le truc (notamment en visualisant la photo du machin monté sur le moteur) et surtout sur le fait que cela me permette de conserver le voyant au tableau de bord.
Quelques avis plus éclairés que le mien seront appréciés.
Merci.
yodav10, je dirais dans la théorie, oui en se prenant au dessus du raccord banjo double des durits de lubrification du haut moteur qui sont au centre du V.
Mais il y a deux choses qui me chiffonnent :
- le kit donne une vis "percée" de M10 x 1 alors que celle présentée dans la Part List du système de lubrification du V10 est précisée à M10 x 1,25 , ce qui veut dire que le diamètre est le même mais le pas du filetage est différent ... et ce ne serait donc pas montable avec la vis fournie
- L'autre truc, c'est l'encombrement du "capteur" à monter horizontalement entre les deux cylindres = est-il possible de le loger ??
Sinon, pour le témoin de pression, il utilise son propre capteur et restera donc fonctionnel après le montage du manomètre
Mais il y a deux choses qui me chiffonnent :
- le kit donne une vis "percée" de M10 x 1 alors que celle présentée dans la Part List du système de lubrification du V10 est précisée à M10 x 1,25 , ce qui veut dire que le diamètre est le même mais le pas du filetage est différent ... et ce ne serait donc pas montable avec la vis fournie
- L'autre truc, c'est l'encombrement du "capteur" à monter horizontalement entre les deux cylindres = est-il possible de le loger ??
Sinon, pour le témoin de pression, il utilise son propre capteur et restera donc fonctionnel après le montage du manomètre
Voici ce que j'appelle un avis éclairé, merci, je vais communiquer avec stein dinse sur le sujet, ils ont quelqu’un qui cause Français heureusement parce que malgré le fait que j'habite près de Strasbourg je ne pratique pas un teuton très académique
Sinon, pour confirmer tes infos visuellement (et pour faire avancer les quiches comme moi qui pourraient trouver ce sujet utile) j'ai fait ça ...
http://imageshack.us/f/848/capteurpression.jpg/
Donc :
- en 1 c'est l'endroit ou tu me suggère de caser le biniou (mais en vérifiant la place dispo et en réglant le problème de pas de vis)
- en 2 c'est le capteur de pression qui gère le voyant au tableau de bord
J'ai juste ?
Sinon, pour confirmer tes infos visuellement (et pour faire avancer les quiches comme moi qui pourraient trouver ce sujet utile) j'ai fait ça ...
http://imageshack.us/f/848/capteurpression.jpg/
Donc :
- en 1 c'est l'endroit ou tu me suggère de caser le biniou (mais en vérifiant la place dispo et en réglant le problème de pas de vis)
- en 2 c'est le capteur de pression qui gère le voyant au tableau de bord
J'ai juste ?
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Ouahhhh, je suis ému d'être spectateur de ces échanges avisés, mesurer le pas de vis à l'oeil d'expert ... c'est fort (et ça m'arrange si ça colle).
De toute manière j'ai envoyé la question à stein dinse, je vous tiens au jus dès que j'ai la réponse. Si c'est positif j'espère juste pouvoir récupérer le tout rapidement, il semble que ce soit un peu juste au niveau stock pour ce kit.
De toute manière j'ai envoyé la question à stein dinse, je vous tiens au jus dès que j'ai la réponse. Si c'est positif j'espère juste pouvoir récupérer le tout rapidement, il semble que ce soit un peu juste au niveau stock pour ce kit.
Bonsoir,
ça devrait passer,
j' ai monté aussi un manomètre de pression d' huile,
j' ai préféré ne pas toucher à a durite en Y qui lubrifie les culasses,
On peut prendre un capteur de voyant de pression d' huile automobile qui fait raccord banjo,
1 Mano-contact Talbot/Peugeot, réf : 1131.25
ref Oscaro; FAE 12170
le bout d' alu je l' ai fait,
et un petit kit multi instruments à 50 euros
amitiés
Christophe
ça devrait passer,
j' ai monté aussi un manomètre de pression d' huile,
j' ai préféré ne pas toucher à a durite en Y qui lubrifie les culasses,
On peut prendre un capteur de voyant de pression d' huile automobile qui fait raccord banjo,
1 Mano-contact Talbot/Peugeot, réf : 1131.25
ref Oscaro; FAE 12170
le bout d' alu je l' ai fait,
et un petit kit multi instruments à 50 euros
amitiés
Christophe
Merci pour l'info Ninjasan
Une raison particulière d'avoir évité de toucher à la durite en Y ? La peur de perturber la lubrification du haut moteur ?
Pour le bout d'alu tu peux détailler un peu l'opération ? Il faut être particulièrement bien outillé ? J'ai des clients dans la mécanique de précision, je pourrais peut être leur demander de réaliser la pièce. Est ce que par bonheur tu aurais les côtes ?
Dernier point : oserais je demander si tu possède des photos plus grandes, parce qu'a part être une quic.. mécanique , un autre de mes qualités est d'être miro
Une raison particulière d'avoir évité de toucher à la durite en Y ? La peur de perturber la lubrification du haut moteur ?
Pour le bout d'alu tu peux détailler un peu l'opération ? Il faut être particulièrement bien outillé ? J'ai des clients dans la mécanique de précision, je pourrais peut être leur demander de réaliser la pièce. Est ce que par bonheur tu aurais les côtes ?
Dernier point : oserais je demander si tu possède des photos plus grandes, parce qu'a part être une quic.. mécanique , un autre de mes qualités est d'être miro
Oui,Une raison particulière d'avoir évité de toucher à la durite en Y ? La peur de perturber la lubrification du haut moteur ?
trouver la double vis banjo avec ce pas de vis était plus difficile
et je n' étais pas très sur de bien tailler ma pièce alu avec les moyens du bord:
petite perceuse métabo montée sur colonne, et scie à métaux, polissage sur plan dur à la main
le seul outillage c' est un jeu de taraud 10x100 pour le pas de vis de la bonbonne de pression comme c' est un pas de vis ubiquitaire en freinage je me suis dit que ça reservirait.
le manocontact talbot/peugeot a le même pas de vis que le manocontact Guzzi, c' est tout simple.
tu as une photo ici:
http://ninjasan.free.fr/MOTOGUZZI/Le%20 ... ns_23.html
christophe
La réponse de Stein Dinse est arrivée, le machin monte bien sur la Guz mais ... comme le stock est à 0 il faudra attendre (les recontacter en juillet/août, je suis un peu sceptique, quoiqu'avec les teutons ca peut le faire).
Sinon ninjasan, pour ta solution je n'ai pas réussi a trouver la bonne pièce sur oscaro ... pas doué ou plus disponible, je sais pô.
Pour la commande de stein dinse ca me pour les frais de port de passer plusieurs commandes séparées mais j'ai pas le choix ... impossible de dévisser l'écrou de noix d'embrayage (lié à un autre sujet sur le forum). Il me faut l'outil http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ce9b5a96f5, je vais y ajouter quelques autres bricoles pour optimiser.
Alors si quelqu'un en a besoin un jour ... n'hésitez pas (quoiqu'au prix de l'aller/retour postal on est plus très loin du prix de l'outil).
Sinon ninjasan, pour ta solution je n'ai pas réussi a trouver la bonne pièce sur oscaro ... pas doué ou plus disponible, je sais pô.
Pour la commande de stein dinse ca me pour les frais de port de passer plusieurs commandes séparées mais j'ai pas le choix ... impossible de dévisser l'écrou de noix d'embrayage (lié à un autre sujet sur le forum). Il me faut l'outil http://www.sd-tec.de/catalog/product_in ... ce9b5a96f5, je vais y ajouter quelques autres bricoles pour optimiser.
Alors si quelqu'un en a besoin un jour ... n'hésitez pas (quoiqu'au prix de l'aller/retour postal on est plus très loin du prix de l'outil).
Il y a lui qui fait des prix raisonnables,
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0786191565
oscaro: http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 9434-805-p
christophe
PS, il fait aussi la clé pour l' écrou à créneau de l' axe de roue avant
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0786191565
oscaro: http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 9434-805-p
christophe
PS, il fait aussi la clé pour l' écrou à créneau de l' axe de roue avant
Super merci, j'ai commandé l'outil.
Pour le pressostat, je résume pour voir si j'ai bien tout capté
- il remplace le pressostat d'origine
- ta pièce est percée verticalement (non filetée) afin de laisser passer le pressostat "banjo"
- un perçage longitudinal dans cette même pièce amène l'huile depuis le petit trou du pressostat "banjo" au pressostat du kit multi-instruments
- ce pressostat est vissé dans ta pièce que tu as taraudée en 10x100
La seule question (probablement un peu co...) qui me vient de suite : l'étanchéité du tout est assurée comment ?
Pour le pressostat, je résume pour voir si j'ai bien tout capté
- il remplace le pressostat d'origine
- ta pièce est percée verticalement (non filetée) afin de laisser passer le pressostat "banjo"
- un perçage longitudinal dans cette même pièce amène l'huile depuis le petit trou du pressostat "banjo" au pressostat du kit multi-instruments
- ce pressostat est vissé dans ta pièce que tu as taraudée en 10x100
La seule question (probablement un peu co...) qui me vient de suite : l'étanchéité du tout est assurée comment ?
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- Connait son département
- Messages : 55
- Inscription : 18 juin 2010, 23:00
- Localisation : VAUCLUSE
Bonjour
j'ai réalisé un montage similaire avec un kit NSB
http://www.nsbconcept.com/pression-huil ... -bars.html
en réalisant une pièce interface en alu, j'ai monté le mano sur le guidon provisoirement. L'ensemble fonctionne bien.
Par contre quelle pression de service avez vous?
Moteur froid, 3 bar au ralenti, 4 max à 5000, pas plus moteur froid.
Moteur chaud T° ambiante vers les 28°C la pression tombe à 0,5 Bar au ralenti et fluctue entre 2 et 3,2 bar à tous les régimes. En ouvrant fort, la pression baisse d'un coup surtout après 5OOO jusqu'à tomber à 1 bar puis remonter à 3 une fois le régime stabilisé.
Le phénomène est moins flagrant en décélération.
Pour moi la pompe serait cuite mais j'ai des doutes sur le clapet de décharge ou un phénomène de pression d'air dans le carter (dégeaugeage?) ou joint qui lâche occasionnellement.
Sachant que le clapet est taré à 5 bar quelle serait la pression de service, consulté tout le web, pas trouvé. Sur mon V7 Sport, j'avais un mano hydraulique, 160000 bornes avec des pressions similaires.
Quel est votre avis sur la question?
Le moteur a 42000 et tous ses watts, tout d'origine, suivi rigoureux de l'entretient avec de la SAE 20/50.
j'ai réalisé un montage similaire avec un kit NSB
http://www.nsbconcept.com/pression-huil ... -bars.html
en réalisant une pièce interface en alu, j'ai monté le mano sur le guidon provisoirement. L'ensemble fonctionne bien.
Par contre quelle pression de service avez vous?
Moteur froid, 3 bar au ralenti, 4 max à 5000, pas plus moteur froid.
Moteur chaud T° ambiante vers les 28°C la pression tombe à 0,5 Bar au ralenti et fluctue entre 2 et 3,2 bar à tous les régimes. En ouvrant fort, la pression baisse d'un coup surtout après 5OOO jusqu'à tomber à 1 bar puis remonter à 3 une fois le régime stabilisé.
Le phénomène est moins flagrant en décélération.
Pour moi la pompe serait cuite mais j'ai des doutes sur le clapet de décharge ou un phénomène de pression d'air dans le carter (dégeaugeage?) ou joint qui lâche occasionnellement.
Sachant que le clapet est taré à 5 bar quelle serait la pression de service, consulté tout le web, pas trouvé. Sur mon V7 Sport, j'avais un mano hydraulique, 160000 bornes avec des pressions similaires.
Quel est votre avis sur la question?
Le moteur a 42000 et tous ses watts, tout d'origine, suivi rigoureux de l'entretient avec de la SAE 20/50.
Centauro
V50
Cagiva Raptor
un peu de desmo de temps en temps
du Vé Mandello de préférence ...
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