je poste chez les Norgistes car je pense (peut être à tort) qu'il y a plus de Norgistes que de Brevistes, donc plus de chance d'avoir une réponse à ma quête...
Mais je vais aussi faire un post chez les Brevistes et 1200 Sport pour pointer sur celui-ci afin d'unifier les efforts pour converger.
Le problème, déjà débattu dans le forum, mais sans vraie réponse apportée concerne les joints de cache culbu qui se mettent à pisser l'huile entre 2 révisions. En 16000 km, j'en suis à mon 3ème. A chaque fois ça se produit à mi-chemin environ entre 2 révisions. La 1ère fois, juste le gauche vers 6000km, la 2ème fois le gauche à 15000 km puis le droit 1000 km plus tard. Là je devrais être tranquille jusqu'à la prochaine révision

Mon GCC "pête les plombs" avec ce problème récurrent et n'arrive pas à trouver "la" solution: ça arrive à quasiment tous ses clients avec au moins 1 joint qui pête entre les 2 révisions. Il a essayé différents joints, différentes pâtes, des modes opératoires différents, à chaud, à froid, .... bref rien n'y fait, c'est toujours la même mer..
Donc, si il y en a un ou plusieurs ici qui ont trouvé la recette (marque/modèle de joints, pâte à joint, mode opératoire, gri-gri, patte de poulet, incantation divine, ...) merci de faire partager