LM III - Surveillance niveau d'essence dans cuves carbu

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
LL29
Tour de France

LM III - Surveillance niveau d'essence dans cuves carbu

Message par LL29 »

Quelqu'un a des cuves transparentes sur ses carbus ?
A l'occasion, si c'est pas trop cher, je monterai bien ça pour surveiller l'essence ...
J'ai d'ailleurs actuellement une fuite d'essence (à l'arrêt) à droite (LM3) et je soupçonne le flotteur de rester coincé, de mal flotter ou d'être mal réglé (mais je n'ai pas envie de (re)démonter la cuve car je n'ai pour l'instant plus de fuite au niveau du bouchon (de 14), et je n'aime pas trop le serrer fort car j'ai déjà eu un bouchon dont le filetage a foiré : c'est de l'alu fragile).
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Problème de pointeau sûrement, ça coute pas grand chose de remplacer le pointeau et son siège, et ça évitera de foutre le feu à ta bécane :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
LL29
Tour de France

Message par LL29 »

Merci Julien.
Pointeau changé ... et fuite tjs présente.
Moto pas encore victime d'un incendie ...
Je vais vérifier la hauteur des flotteurs dès que je trouve 5 mn ...
(en attendant, c'est la 750 Strada qui prend le relais ...)
A+

LL
mérou
Tour de France

Message par mérou »

j'ai déjà eu un flotteur remplit d'essence et donc qui ne flottait plus, mais c'est assez difficile de voir à l'intérieur par transparence même avec une lampe.
Tu peux y approcher une flamme pour vérifier, NAN J'DECONNE :lol:
Il me semble que les cuves transapantes coûte très cher, j'en ai une mais (donnée par un ancien proprio) qui est déformée et devenue opaque alors je ne sais pas si elles résistent au SP ou à la chaleur.
Si ton pointeau ne ferme pas ça doit couler dans la pipe d'admission voir même dans le filtre à air.
Joe
Tour de France

Message par Joe »

bah le probleme des cuves transparentes c'est que souvent les gars les laisse sur leur carbu alors qu'elle sont a utilser uniquement pour des test de" niveau de cuve du coup toute celle que tu trouve en occase sont défformé !
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »