LM IV - Récupérateur d'huile
- Kzt00r73
- Connait son département
LM IV - Récupérateur d'huile
Bonjour,
J'aimerai participer aux démos du 9° Bol d'Or Classic en septembre ,
mais dans le règlement ils demandent un récupérateur d'huile sous le moteur et la boite contenant la moitié du volume d'huile.
Avez vous quelque chose qui ne soit pas trop "laid".
Merci
Denis
J'aimerai participer aux démos du 9° Bol d'Or Classic en septembre ,
mais dans le règlement ils demandent un récupérateur d'huile sous le moteur et la boite contenant la moitié du volume d'huile.
Avez vous quelque chose qui ne soit pas trop "laid".
Merci
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
- Michel16
Bonjour Denis,
vas voir là : http://www.hpracing.oxatis.com/
Normalement il y a le modele Ducati mono long qui va bien ( j'en ai un. Pas trop commode à fixer - faire des pattes alu - mais ça donne une bonne ligne). En général il le fait en gel-coat rouge : pas forcément besoin de peindre si ta guzz est de cette couleur. Par contre question finition extérieure j'ai trouvé que c'était juste ( quelques bulles pas bouchées et une rayure non reprise, mais c'est quand même minime). Téléphone avant...
Sinon tu en fais un toi même à partir du sabot LM4 et tu le rallonge un peu...
Michel
vas voir là : http://www.hpracing.oxatis.com/
Normalement il y a le modele Ducati mono long qui va bien ( j'en ai un. Pas trop commode à fixer - faire des pattes alu - mais ça donne une bonne ligne). En général il le fait en gel-coat rouge : pas forcément besoin de peindre si ta guzz est de cette couleur. Par contre question finition extérieure j'ai trouvé que c'était juste ( quelques bulles pas bouchées et une rayure non reprise, mais c'est quand même minime). Téléphone avant...
Sinon tu en fais un toi même à partir du sabot LM4 et tu le rallonge un peu...
Michel
- Michel16
Salut Denis.
Voici ma bête. C'est un LM5 dans un cadre V7 sport. Le bac est fixé à l'avant par 2 pattes alu d'1mm sur les fixations du bac d'origine, et une patte sur l'arrière de la boîte.
http://img853.imageshack.us/i/dsc06723x.jpg/
Attention aux vibrations : j'ai mis des silent-blocs maison sur les fixations : ce sont des joints de robinet repercés au diamètre de la vis...
Michel
Voici ma bête. C'est un LM5 dans un cadre V7 sport. Le bac est fixé à l'avant par 2 pattes alu d'1mm sur les fixations du bac d'origine, et une patte sur l'arrière de la boîte.
http://img853.imageshack.us/i/dsc06723x.jpg/
Attention aux vibrations : j'ai mis des silent-blocs maison sur les fixations : ce sont des joints de robinet repercés au diamètre de la vis...
Michel
- Kzt00r73
Merci Michel,
Là je peux me faire une idée du résultat, mais franchement je trouve que ça n'embellit pas la machine qui a une très belle allure racée ........
Je vais être obligé d'y passer pour pouvoir faire la demo du Bol.
Si on roule sur d'autres circuits , est on obligé d'avoir ce pseudo récupérateur d'huile (qui a mes yeux ne sert a rien)
Encore merci pour la photo, la mienne est dans l'accueil du nouveau venu
Denis
Là je peux me faire une idée du résultat, mais franchement je trouve que ça n'embellit pas la machine qui a une très belle allure racée ........
Je vais être obligé d'y passer pour pouvoir faire la demo du Bol.
Si on roule sur d'autres circuits , est on obligé d'avoir ce pseudo récupérateur d'huile (qui a mes yeux ne sert a rien)
Encore merci pour la photo, la mienne est dans l'accueil du nouveau venu
Denis
- Michel16
Salut Denis.
Il y a quelques circuits qui n'exigent pas encore le bac. Il est cependant conseillé. Ca n'évite pas l'arrosage de piste si la bielle passe à travers, mais ça évite en général pas mal de petites gouttes d'huile par ci par là... De plus en plus de manifestations exigent le bac ( coyottes à Nogaro, Classic race à la Haute Saintonge, démos du BOC...).
Tiens : une autre vue du bac, par dessous... (ce WE démos à Spa)

Précision : il y a 2 trous en dessous. Bouchés par temps sec, ouverts sous la pluie.
Il y a quelques circuits qui n'exigent pas encore le bac. Il est cependant conseillé. Ca n'évite pas l'arrosage de piste si la bielle passe à travers, mais ça évite en général pas mal de petites gouttes d'huile par ci par là... De plus en plus de manifestations exigent le bac ( coyottes à Nogaro, Classic race à la Haute Saintonge, démos du BOC...).
Tiens : une autre vue du bac, par dessous... (ce WE démos à Spa)

Précision : il y a 2 trous en dessous. Bouchés par temps sec, ouverts sous la pluie.
- Kzt00r73
Bonsoir a tous,
Le bol d'Or Classic 2011 j'y étais mais pas avec la Guz,
Un Ami a engagé une 1000 Kawa ( N°21) et ma proposé la place du chronométreur,
J'ai accepté, les pilotes :
Jacques CORNU et Philippe BATON.
Lors de la première séance, une chute suite a un bris de carter moteur alors que l'on occupait la 11° place (fuite d'huile sur la roue arrière) remplacement du moteur et le lendemain lors de la seconde séance, chute a cause de la piste humide alors que l'on occupait la 4° place.
J'espère recommencer l'aventure et cette fois si le programme le permet faire les démos.
Pour Michel 16, j'ai trouvé un sabot moteur de Le Mans IV
Denis
Le bol d'Or Classic 2011 j'y étais mais pas avec la Guz,
Un Ami a engagé une 1000 Kawa ( N°21) et ma proposé la place du chronométreur,
J'ai accepté, les pilotes :
Jacques CORNU et Philippe BATON.
Lors de la première séance, une chute suite a un bris de carter moteur alors que l'on occupait la 11° place (fuite d'huile sur la roue arrière) remplacement du moteur et le lendemain lors de la seconde séance, chute a cause de la piste humide alors que l'on occupait la 4° place.
J'espère recommencer l'aventure et cette fois si le programme le permet faire les démos.
Pour Michel 16, j'ai trouvé un sabot moteur de Le Mans IV
Denis
-
- Tour de France
Guzzi plus fort que Kawa ... de jour.
Pas de victoire Guzzi cette année au classement général, mais l'honneur est sauf, avec la victoire de la manche "de jour" (chute pour la manche "de nuit").
C'est dommage que Magny Cours soit si loin de mon bout du monde ...
J'aimerais bien avoir la "fiche technique" de la Guzzi Moto Bel !
Quelqu'un du forum peut nous faire un petit compte rendu ?
LL29
C'est dommage que Magny Cours soit si loin de mon bout du monde ...
J'aimerais bien avoir la "fiche technique" de la Guzzi Moto Bel !
Quelqu'un du forum peut nous faire un petit compte rendu ?
LL29