LM IV - Récupérateur d'huile

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

LM IV - Récupérateur d'huile

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
J'aimerai participer aux démos du 9° Bol d'Or Classic en septembre ,
mais dans le règlement ils demandent un récupérateur d'huile sous le moteur et la boite contenant la moitié du volume d'huile.
Avez vous quelque chose qui ne soit pas trop "laid".
Merci
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Bonjour Denis,
vas voir là : http://www.hpracing.oxatis.com/
Normalement il y a le modele Ducati mono long qui va bien ( j'en ai un. Pas trop commode à fixer - faire des pattes alu - mais ça donne une bonne ligne). En général il le fait en gel-coat rouge : pas forcément besoin de peindre si ta guzz est de cette couleur. Par contre question finition extérieure j'ai trouvé que c'était juste ( quelques bulles pas bouchées et une rayure non reprise, mais c'est quand même minime). Téléphone avant...

Sinon tu en fais un toi même à partir du sabot LM4 et tu le rallonge un peu...
Michel
arnaud

Message par arnaud »

Ils autorisent des motos de moins de 30 ans en demo ?

prends des photos de ta belle alors !

si t'es sur chambé faudrait qu'on essaye de se croiser !
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Bonjour,
Pour les demos les séries sont de 1960 à 1990, de 1970 à 1990 tu peux voir le règlement sur le site du Bol d'Or classic
Oui on peu se croiser
Cordialement
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Vu qu'on se connait tous les trois, je propose qu'on se fasse un petit rassemblement "Le Mans" chez moi un de ces jours !

Les voisins seront vachement contents ! hi hi hi !
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Pas de problèmes Niko ,

Arnaud peux tu m'envoyer un ou plusieurs photos du montage sur ta machine (car je suppose que tu as monté un)

Merci
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

HEU je ma trompé c'est Michel 16 qui a fait un montage (bac de recup d'huile)

Merci
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Salut Denis.
Voici ma bête. C'est un LM5 dans un cadre V7 sport. Le bac est fixé à l'avant par 2 pattes alu d'1mm sur les fixations du bac d'origine, et une patte sur l'arrière de la boîte.

http://img853.imageshack.us/i/dsc06723x.jpg/

Attention aux vibrations : j'ai mis des silent-blocs maison sur les fixations : ce sont des joints de robinet repercés au diamètre de la vis...

Michel
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Merci Michel,

Là je peux me faire une idée du résultat, mais franchement je trouve que ça n'embellit pas la machine qui a une très belle allure racée ........
Je vais être obligé d'y passer pour pouvoir faire la demo du Bol.
Si on roule sur d'autres circuits , est on obligé d'avoir ce pseudo récupérateur d'huile (qui a mes yeux ne sert a rien)
Encore merci pour la photo, la mienne est dans l'accueil du nouveau venu

Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 472
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Salut

J'espere qu'on pourra se voir au Bol, j'y vais normalement avec mon attelage et des potes en Anglaises et Italiennes bien sur.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Salut Denis.
Il y a quelques circuits qui n'exigent pas encore le bac. Il est cependant conseillé. Ca n'évite pas l'arrosage de piste si la bielle passe à travers, mais ça évite en général pas mal de petites gouttes d'huile par ci par là... De plus en plus de manifestations exigent le bac ( coyottes à Nogaro, Classic race à la Haute Saintonge, démos du BOC...).

Tiens : une autre vue du bac, par dessous... (ce WE démos à Spa)
Image

Précision : il y a 2 trous en dessous. Bouchés par temps sec, ouverts sous la pluie.
Avatar de l’utilisateur
Kzt00r73
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2011, 19:55
Localisation : Chambery

Message par Kzt00r73 »

Bonsoir a tous,

Le bol d'Or Classic 2011 j'y étais mais pas avec la Guz,
Un Ami a engagé une 1000 Kawa ( N°21) et ma proposé la place du chronométreur,
J'ai accepté, les pilotes :
Jacques CORNU et Philippe BATON.
Lors de la première séance, une chute suite a un bris de carter moteur alors que l'on occupait la 11° place (fuite d'huile sur la roue arrière) remplacement du moteur et le lendemain lors de la seconde séance, chute a cause de la piste humide alors que l'on occupait la 4° place.
J'espère recommencer l'aventure et cette fois si le programme le permet faire les démos.
Pour Michel 16, j'ai trouvé un sabot moteur de Le Mans IV
Denis
De 125 xl à 750 kawa puis 1000J, puis R1200R BMW et Le mans IV de 1987
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Bien, bien, ça manque de photos, mais comme disait Coubertin "l'important n'est pas de rouler en Guzzi mais de participer " !!!

Semble qu'il y ait eu de la casse cette année, Motobel n'a pas eu beaucoup de chance...

Steph
LM4 & 650 NTX
LL29
Tour de France
Messages : 272
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Guzzi plus fort que Kawa ... de jour.

Message par LL29 »

Pas de victoire Guzzi cette année au classement général, mais l'honneur est sauf, avec la victoire de la manche "de jour" (chute pour la manche "de nuit").
C'est dommage que Magny Cours soit si loin de mon bout du monde ...
J'aimerais bien avoir la "fiche technique" de la Guzzi Moto Bel !

Quelqu'un du forum peut nous faire un petit compte rendu ?

LL29
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 466
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

moto bel, c'est 150kg et 120cv environ
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »