Ma belle dépassera allègrement les 129 000 km ce week end , Inch Allah . Je lui ai commandé quelques pièces pour lui enlever son appétit devenu féroce en huile (un bon litre au 1000 km qui diminue maintenant qu’un peu suivant la conduite) . Vu la couleur intérieure de mes caches culbu et mes bougies ( impeccables) puis des compressions convenables pour la mamie , les joints de queue de soupapes semblent être les principaux générateurs de cette conso .Mon mécano me dit aussi ,comme parfois elle lache des signaux de fumée intempestifs en ayant le moteur pleine charge en continu , je dois avoir les segments racleurs qui doivent tourner . Il a déjà changé sur une Norge un jeu de segment racleur usé prématurément , elle consommait prés de 2 litres aux 1000 km .
Cette MÔTO est étonnante , son vieillissement est si lent ……..elle procure toujours autant de plaisir à se laisser chevaucher .
Certes la 8 soupapes est plus puissante mais je ne l’ai pas trouvé aussi vive vers 3 /4 000 tr que ma vénérable machine . Les améliorations apportées à la 8V ne la transcendent pas par rapport à une 4V équipée d’un Ohlins .
Comme elle me convient parfaitement j’ai commandé un jeu de segment , joints de queue de soupapes , de culasse et d’embase .
N’ayant pas la motivation de prendre le temps de le faire , elle passera la journée chez le docteur pour se faire opérer .
Je trouve dommage que certains soient aussi emme..és par le SAV de Guzzi , parce que toutes les marques ont des engins qui tombent en panne . Mais une usine qui produit du matériel « saisonnier » pour 75% des utilisateurs et qui ferme pendant la haute saison c’est grave . Moto Guzzi n’est pas la seule marque a avoir des difficultés pour livrer en été, j’ai eu aussi ce problème avec une japonaise , elle est restée bloquée presque 2 mois .Mon concessionnaire a toujours été top , je ne suis jamais resté à pied , malgré les milliers de km fait avec les machines de prêt .
PS: rien n'a rajouter par rapport au bilan des 115 000 km .
que du plaisir avec cette machine d'octobre 2007 .