Oui ... mais non ... c'est vrai quoilaurent08 a écrit :lapin a écrit : C'est vrai que la 2011 avec son pneu de 150 est bien plus "légère" à conduire![]()
Je vous demande de vous arrêter
![]()
![]()
![]()
![]()
E.B. copyright

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Meuhh non, bien sur qu'on n'a pas des enclumesQuestion maniabilité, le 150 apporte un plus, j'ai pu le constater lors de l'essai, mais bon, avec leur 180, nos "anciennes" ne sont pas des enclumes non plus !
Oui .... bon .... la finesse (narratoire et de pneu) n'a jamais empêché quelqu'un de s'amuserlaurent08 a écrit :Et pi... Et pi... On a beau dire mais le 150, c'est un pneu un peu... Enfin... Le 180, c'est plus viril, quoi !![]()
![]()
![]()
...
![]()
pffff... Qu'est-ce qui faut pas dire pour se consoler
pourtant, t'habite pas en montagnefredstelvio a écrit :au bout de 4000 km le scorpion trail d'origine commence à etre un peu carré.![]()
![]()
![]()
là dessus, Pirelli n'indique pas précisément ses choix mais plusieurs gommes sont utilisées en mélange => http://www.moto-station.com/article4532 ... trail.htmlfredstelvio a écrit :ils connaissent pas le système bigomme chez pirelli![]()
![]()
C'est exactement ce que je ressens pour les Roadsmart, mais après du Metzeler Z6 que je n'ai pas du tout aimés. Très mauvais feeling, mise sur l'angle pataude et aucune confiance sur le mouillé après 2 ou 3 virgules à faible vitesse et en mode lopette. Là, la Bella Bianco se révèle beaucoup plus agile ( malgré son 180 à l'AR ) et comme je prends confiance, les bandes de peur se réduisent de plus en plus. Sans compter le plaisir qui va avec.Wonder B a écrit :Je reviens juste pour dire que depuis que j'ai chaussé des Dunlop Roadsmart j'ai nettement augmenté ma confiance par rapport aux Pirelli de première monte.
Comme je vais pas dans les sentiers avec mon engin, c'est juste parfait! Le feeling sur le mouillé est top.
Je reviens sur cette histoire d'ATC...lapin a écrit :J'ai essayé sur un passage piéton nouvellement peint et après la pluie, et ben ... ça a patiné !! mais c'est sûr que c'est court pour une réaction ! mais bon !!! ça a patiné !lapin a écrit :Ils disent même que quand il se met en fonction, le voyant ATC clignote et le voyant rouge (idem sur-régime) s'allume.
A revoir pour essayer ! en tout cas, ça coute rien de le laisser sur ON ... au cas où !
c'est pas non plus pour ça qu'on a acheté la stelviolaurent08 a écrit :Je reviens sur cette histoire d'ATC...lapin a écrit : J'ai essayé sur un passage piéton nouvellement peint et après la pluie, et ben ... ça a patiné !! mais c'est sûr que c'est court pour une réaction ! mais bon !!! ça a patiné !
En lisant sur moto-net, un article (plutôt élogieux d'ailleurs) consacré à la stelvio 2011... Je suis tombé sur ce commentaire :
"Quelques courtes escapades dans l'herbe - volontaires, faut-il le préciser ? - et accélérations sur des graviers nous ont suffi pour confondre l'inefficacité de l'ATC : gaz ouverts en grand, la roue arrière patine sans jamais être raisonnée. Les pros de l'Off Road n'auront même pas à déconnecter le système pour faire de larges et courageuses virgules sur la terre !"
Ceci explique peut-être cela, non