LM ? - Tension des câbles de gaz

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Le Lutin du Sud

LM ? - Tension des câbles de gaz

Message par Le Lutin du Sud »

Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de cables d'accélération neufs sur ma 850 lm, et je ne me souvenais plus de la galère
Primo, du coté gauche, le robinet d'essence se trouve juste au milieu du départ du cable, , bravo guzzi
deusio, je ne sais pas comment se fait il que la molette sérrée à fond à gauche et dévissée à fond à droite, et c'est toujours décalé,
z'auraient pu faire le pas de vis plus long ??,
je sais pas si c'est moi ou bien est ce un vrai problème.
J'ai donné la trajectoire la plus droite possible sur le droit.
quelqu'un a t il un début de réponse, merci bien
Le Lutin du Sud

29 personnes qui ont lu ce post et personne pour me donner de tuyaux
merci, j'ai trouvé la solution tout seul
sympa la solidarité ici
salut à tous
billyguzzi
European Tour

Message par billyguzzi »

Bon, on aurait pu te dire que tu t'y prend comme un manche, ce qui aurait été aussi sympa que ton 2ème post,
Dis nous plutôt comment tu as résolu ton problème, ça sera plus constructif !
In Guzzi we trust
bluegreen

Message par bluegreen »

Heu ... le problème c'est que l'on ne voit pas où est la galère ?

Je viens de changer aujourd'hui les câbles sur ma Le mans 850 et franchement, y'a pas plus simple ... Comme sur une mob !

Voilà, voilà .... mais peut-être as tu un problème spécifique ?
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Quand j'ai passé mes cables sur mon SP (c'était la première fois), j'ai pas trop galéré non plus.
Pour pouvoir apporter des explications, il faut effectivement un peu plus de détails dans les soucis (ceci n'engage que moi)
Le Lutin du Sud

bluegreen a écrit :Heu ... le problème c'est que l'on ne voit pas où est la galère ?

Je viens de changer aujourd'hui les câbles sur ma Le mans 850 et franchement, y'a pas plus simple ... Comme sur une mob !

Voilà, voilà .... mais peut-être as tu un problème spécifique ?
Salut,
Pour celui de gauche, no problémo,la molette est vissé au max contre le tube coudé du tirage rapide
par contre, celui de droite, il passe devant les tubes de fourche, et file jusqu'au carbu, et là, il me faut le tendre au max, et il me manque un chouilla. Enfin, en bidouillant, j'ai qd même réussi mais c'est galère.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Pour moi c'est pas trop top de faire passer le cable des gaz devant le té de fourche. :roll:
Le Lutin du Sud

philmar19 a écrit :Pour moi c'est pas trop top de faire passer le cable des gaz devant le té de fourche. :roll:
Tu les fais passer dans le cadre,
au début, je l'avais fait, et mon mécano m'avait dit qu'il valaient qu'ils soient plus libres, donc, de les mettre devant les tubes.
Donc, il disaut une connerie, en plus , comme je fais, les cables n'ont pas les même courbes et donc monte différemment.
Je pense qu'en les passant par derriére le tube de l'axe de direction, les courbes doivent étre identiques.Je vais essayer.
Bon soir :shock:
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Mes câbles passent sous le té de fourche inférieur, puis direct chacun vers son carbu, c'est nickel.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Le Lutin du Sud

Julien a écrit :Mes câbles passent sous le té de fourche inférieur, puis direct chacun vers son carbu, c'est nickel.
merci, clair et net. :wink:

salute
LanciaB
European Tour

Message par LanciaB »

Le Lutin du Sud a écrit :29 personnes qui ont lu ce post et personne pour me donner de tuyaux
sympa la solidarité ici
salut à tous
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on lit un post, que l'on a forcément quelque chose à dire.

je n'y connais rien en Le Mans, je lis les posts pour ma culture personnelle, mais je n'ai aucun conseil à donner ; je fais donc sans doute partie des 29 liseurs-non-tuyauteurs.

Par contre, ayant suivi le sujet, la prochaine fois qu'on me parlera de cables de gaz de LM qui doivent passer dessus ou dessous, peut être que je me rappelerai de quelque chose.

Le forum sert aussi à ça, le développement de notre éducation Guzziesque !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Le Lutin du Sud

LanciaB a écrit :
Le Lutin du Sud a écrit :29 personnes qui ont lu ce post et personne pour me donner de tuyaux
sympa la solidarité ici
salut à tous
Tu sais, ce n'est pas parce qu'on lit un post, que l'on a forcément quelque chose à dire.

je n'y connais rien en Le Mans, je lis les posts pour ma culture personnelle, mais je n'ai aucun conseil à donner ; je fais donc sans doute partie des 29 liseurs-non-tuyauteurs.

Par contre, ayant suivi le sujet, la prochaine fois qu'on me parlera de cables de gaz de LM qui doivent passer dessus ou dessous, peut être que je me rappelerai de quelque chose.

Le forum sert aussi à ça, le développement de notre éducation Guzziesque !
HEllo,
c'est sûr que je ne suis pas assez patient parfois.
tu as raison dans tes propos , merci déja à toi et à tous ceux qui ont lu mon message :D
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »